icedfluid
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10-02-2005, 21:48:07 -
vincentes2000 a écrit :upercut a écrit :ed9 avec train de ee9 ou ee8....;-)
Effectivement.. ça peut etre une bonne solution... pour optimiser le freinage..
Pas seulement vince ! La différence entre une fusée d'EE et d'ED est clair, la première est plus rigide ! Apparement çà change tout ! N'est pas upercut !
Je pourrais toujours te dire mes impressions bientôt !
Par contre 16i16 ou VTEC pour la piste ... alors là ... Moi je dirais VTEC avec boite courte, sinon 16i16. Les VTEC ont clairement plus de potentiel en prépa, par contre stock ... :roll:
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icedfluid
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11-02-2005, 14:02:38 -
crx man vtec power a écrit :Citation :Les VTEC ont clairement plus de potentiel en prépa, par contre stock ...
Ca veux dire que stock c'est de la daube comparer au 1,6 16 non vtec,sinon moi perso je m'en fout un peu,mais bon c'est simplement pour remettre les choses aleurs place quoi
...
Ca veut surtout dire, que si tu te pointe avec une EE8 stock à Croix en Ternois (circuit sinueux et près de chez nous) avec ta boite méga longue, tu risque pas de mettre 2 secondes au tour a une ED9 ... Déjà t'arrivera à caser ta 3ème que sur la ligne droite. Je suis même pas sûr qu'une EE soit devant ...
Par contre un circuit rapide, comme Spa, là, y a pas photo. Sauf qu'avec une Civic GEN 4 stock à Spa, faut déjà avoir des grosses coui**** pour aligner les tours ... connaissant l'efficacité légendaire du système de freinage et les vitesses atteintes sur ce circuit, gloups ...
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jedy
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11-02-2005, 16:19:51 -
Salut a tous
alors voyons pour la piste je prefere ... euh ... l ed7 a Romu
Plaisanterie a part j ai un ee8 et en ed9 avec juste un cai donc on peut dire stock question moteur ben il n y a pas photo ed9 pour la piste et ee8 sur la route
l ee8 est trop long a relancer il manque de couple, enfin entre le fait que le couple est plus haut est que la voiture est plus lourde il peine a relancer sous le vtec. En plus dans les "S" ou les virages serres on passe plus fort avec l ed9 question de poids.
Par contre le moteur de l ee8 procure beaucoup plus de sensations vtec oblige. On a fait un petit test sur l autoroute au depart du peage avec Lio devant (ED7 vide + admi directe contre ee8 + cai) et ben jusque en trois c est pareil et l ee8 commence a rattrape a fond de trois puis quatre.
c est clair que decatalise je partirai peut etre un peu plus vite mais sur circuit en est pas tjs dans le vtc la plage est trop courte donc on perds du temps a jouer avec les vitesses.
C est sur que m aintenant si on veut faire une grosse prepa il vaut mieux l ee8 mais a quel prix ?
si on prends l ed7 de romu c est un avion pour pas cher 8)
En clair regarde deja ton budget si tu veux pas mettre grand chose comme prepa moteur (cai, 4-1, boitier) reste sur un ed9. SI tu es pret a changer les aac, psiton ect ... tu peux basculer sur un ee8.
Perso je prends l ed9 avec un b16 dedans de preference le a 2
Voila j espere que cela va t aider dans ton choix
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stephcrx
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11-02-2005, 16:33:49 -
Perso je prends l ed9 avec un b16 dedans de preference le a 2
ouai c la mienne ca!
et serieux moi j'ai les trois ( ed7 , ee8 et ma magique ed9 swap b16a2 )
alors c clair la ee8 c un peut mou ( en bas ) mais ca marche bien
l'ed7 c'est bien plein
par contre l'ed9 b16a2 inside c'est un autre monde c'est une furie ( petite prepa : aac , volant moteur , poulie n1 , et boitier mugen ) ca pousse a mort
ex ; en montagne moi devant et mon frere en ed7 derrier
en arrivant il m'a dit : " j'avais l'impression d'etre arreté a chaque fois que tu appuyer sur l'accelerateur " c'est de la folie je vous dit
on verra avec romu a ledenon demain
par contre niveau chassis l'ee8 est formidable , bien mieux qu'une ed
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stephcrx
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11-02-2005, 16:54:59 -
Romuald a écrit :Cuir, clim, direction assistée, etc... c'est faut il ment
y'a pas de direction assistée
plus serieusement
la caisse d'ee8 est renforcée de partout
les longerons avant sont doublés ( deux epaisseurs de tole )
et y'en a certainement ailleur des doublures
la caisse est beaucoup plus rigide
on va dire 65 kilos de tole en plus pour les renforts
et le reste pour le moteur , les trains roulants , les freins , etc
n'allais pas croir que je fait mon interressant mais , j'avais dessoudé les supports moteur de mon ed9 et d'une ee8 a la casse et c'est la que je me suis apercue de la difference d'epaisseur des deux caisses
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2FAST4U
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11-02-2005, 16:59:09 -
Romuald a écrit :Cuir, clim, direction assistée, etc...
elle n'ont pas toute la clim (option) et aucune n'a la direction assisté (pas de place avec le B16, le poids en plus vient du moteur principalement et des trains, les barres anti roulis sont plus grosses et montées sur rotules au lieu d'être sur silent block, freins avant plus gros etc...
comme a dit Icefluid, ça dépend aussi du circuit ou tu vas tourner régulièrement, si il est pas favorable au vtec effectivement tu vas pas trop t'amuser, tout au moins au début mais bon si tu as un vtec sur circuit le but c'est d'essayer d'être toujours dans la plage du vtec (qui est plus petite sur nos versions europèennes) après je pense qu'un EE8 vidé (ça coute pas cher !) décatalysé (c'est pas ruineux non plus !) doit permettre de bien s'amuser et si un ed9 passe tel pif paf en 3 ben faut essayer de le passer en 2 avec le vtec, car au dessus de 6000tr le B16 repart comme une fusée...
voilà mon avis.
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stephcrx
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11-02-2005, 17:23:30 -
vincentes2000 a écrit :Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ? je viens d'en acheter une 1300 il y a deux semaines
elle n'ai pas tres propre et elle a 221000
a changer: 1 cardan , le radiateur , 1 aile avt , le silencieux , et les sieges a refaire , plus du jeux dans le train avant
voila
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jedy
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11-02-2005, 17:38:04 -
vincentes2000 a écrit :Combien vous metterez pour une EE8 de 1991 avec 220 000 km ? desole mais ca veut pas dire grand chose ton annonce.
Dans quel etat est elle ? est ce qu il y a du boulot dessus niveau carosserie ou mecanique ?
Boite est ce qu elle craque ?
Moteur est ce qu il fuit / fume ? le vtec s enclenche bien ?
embrayage fait pas fait ?
distrib quand a t elle etait faite ?
cardans refait ou pas ?
ect ...
tout ce que je peux dire c est que le vtec est plus cher a la base que l ed9 apres ca depend de son etatt
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