nomad
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28-08-2008, 19:18:31 - [ED9] ma caisse, ses problèmes et moi...
salut a tous, alors voila, j'ai évoqué ce problème dans mon post de "détuningage" de mon ed9, mais personne ne m'a apporté une solution, donc je créé ce post...
j'ai dons un ED9 phase 1 de 88, et le compte tour me fais un truc chelou, il m'affiche 1000 tr/min de moins que la réalité (rupteur a 6500 tr/min au lieu de 7500) et l'aiguille, lorsque le moteur est coupé, et bien en dessous du 0...
please aidez moi à résoudre ce problème, et désolé si la question à déja été posée...
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honda CRX ED9 (vendue) Nissan S13 (vendue) Nissan Skyline R33 Gtst (vendue ) Honda Prelude 1.8l EX 2g (vendue) Honda Accord CC1 (vendue après casse de la BA) Honda S2000 phase 1.5 Honda Accord CG4
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crx91
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29-08-2008, 10:23:37 -
ba si il 'affiche 1000trs de moins c'est deja que ca merde au niveau de ton reglage de tours.
maintenant le rupteur n'a jms été a 7500trs.
Certains crx ont le rupteur a 6800trs, d'autres 7200trs et enfin 7600trs.
Tout dépend egalement si t'es a chaud, a froid.
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crx91
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29-08-2008, 11:24:50 -
oui dc t'es carrément pas bon la lol
a froid tu dois grimper direct a 1800trs voir 2000trs (elle reste 3secondes a 2000trs) puis 1800 et a chaud je suis pile au dessu du petit trait 750trs un truc dans le genre.
doncsi on fait le calcul cest bien ca, il te manque 800trs... donc 6500 + 800 = 7300tr on est dans les chiffres
voila
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AfR0
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29-08-2008, 11:24:50 -
A froid tu devrai tourner a environ 1800tr au ralentit, soit 800tr de plus que ton compteur.
Si tu dis rupter a 6500tr, c'est qu'avec les 800tr de plus, tu devrai être a 7300tr (Soit a peut près les 7200tr réel).
Au ralentit tu devrai être aux alentours de 750/800tr, soit 0tr à ton compteur.
Je pense tout simplement que ton compteur a été démonter et que l'aiguille à été mal remise d'environ 800tr
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crx91
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29-08-2008, 11:25:50 -
afro : alors je crois qu'on peut pas faire mieux, on a dit exactement pareil lol
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nomad
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31-08-2008, 22:03:38 -
j'en profite, ce post vas devenir l'étalage des problème de mon rex...
en même temps c'est ma première et je ne sais pas ce qui est normal sur cette auto...
donc voila, j'ai constaté que, depuis que j'ai fais faire le parallélisme, je ressent en tremblement dans le train avant lors des freinages un peu voir très appuyé ...
je crue lire sur d'autre post que c'est fréquent sur ce modèle, mais je n'est pas trouvé la solution pour y remédier...
sachant que lors du parallélisme, il m'a été signalé un angle de chasse limite, soit dut à un choc avec un trottoir, soit dut à des SB de triangle de suspension HS (je pense plus pour cette solution, la voiture étant anciennement chaussée en 18"...).
Ajouté à cela le fait que je soupçonne fortement d'avoir un disque voilé à l'avant...
enfin bref, tant de possibilité d'explications, sur lesquelles j'aurai aimé avoir vos avis éclairés, merci d'avance
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jibe13
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01-09-2008, 09:19:19 -
tremblement lors des freinage , je penche pour des disque voilées, c'est le probleme de toutes nos hondas!!!!
pour ce faire met 2 disques AV groupeN oreca et de bonne plaquettes style ferrodo DS2500 ou EBC GREEN!
moi g essayer des tas de systeme de freinage et en vain g trouver ! je suis en grN oreca avec des eBc red! et plus de tremblement !
ps: a ouiblier tous ce qui est omp rainurés percé c de la merde ! voila
life begin at 5500rpm
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crx91
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01-09-2008, 14:04:04 -
+1, super connu.... si ca tremble quand tu freines, c'est les disques voilés a tous les coups
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TTKEVLAR
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01-09-2008, 16:17:45 -
Ah la fameuse légende des disques voilés
Dire que des disques de freins sont "voilés" est un abus de langage, un disque ne peut pas se voiler à proprement parler, c'est en fait des dépots irréguliers de plaquettes sur la surface du disques qui créé ce phénomène de tremblement au freinage.
Avant j'étais comme tous le monde:"les disques honda c'est de la merde, c'est le défaut de nos caisses, blablabla..."
Donc j'ai acheter des disques Gr N chez Oreca et des plaquettes carbon Lorraine RC5. Mais j'ai voulu faire un test, j'ai monter mes RC5 à la place de mes plaquettes Ferrodo type origine sur mes disques "voilés" et après 70 km/h de roulage plus de vibrations, mes RC5 étant très abrasives on resurfacés mes disques en quelques bornes.
Conclusion: ce ne sont en aucun cas les disques Honda qui sont de mauvaises qualités, mais ce sont les plaquette type origine que se soit Honda, Ferrodo ou Bendix qui ne valent rien et qui marquent nos disques.
Donc pour le moment je fini mes disque d'origine et après je monterai les GR N
N'est pas peur d'investir dans de bonne plaquettes car c'est elles qui font la différence.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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nomad
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01-09-2008, 19:06:22 -
ouaip de toute façon se sera pas perdu , car si je ne vois pas de différence avec le montage des plaquettes, je devrai changer les disque... et mettre des plaquettes performances...
t'as pas une bonne adresse pour les commander les plaquettes?
sinon, je suis heureux de vous apprendre que le problème du compte tour et résolut (aiguille décalée, ralenti a froid a 2000 puis 1800 tr/min, j'ai pas encore roulé avec pour voir le niveau à chaud...)
voila voila, je vous tiens au jus pour les vibrations
et encore merci pour vos conseils
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TTKEVLAR
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02-09-2008, 10:25:42 -
pour les disques et plaquettes va sur ORECA online, y'a les Ferrodo DS2500 qui ont l'air pas mal selon certains, mais j'ai lu du mitigé, des personnes t'en parleront mieux que moi, moi je suis à fond carbon lorraine pour mon CRX et ma moto (900 CBR) elles sont chère mais ça freine fort, on a rien sans rien, par contre sur les freinages peu appuyé quand elles sont chaudes elles siffle commme un train qui arrive en gare, voila leur seules défaut, mais beaucoup de plaquette performantes ont le même souci...
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TTKEVLAR
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02-09-2008, 11:13:23 -
C'est une blague
Oreca on line section compétition section freinage
après tu vas sur disque ou plaquettes
par exemple je vais sur plaquettes, sur les ferrodo ds2500
http://www.orecaonline.fr/index.php?/FER...EH029.html
tu prend les réf ed4 ed7 et voila le travail, tu n'aura pas toujours marquer ED9 et a par sur les amorto AR et au niveau des embrayages, volant moteur etc... où il ya quelques suptilité selon les 2 phase d'ED9 et l'année, tu n'aura pas de souci pour trouver des pièces
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nomad
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03-09-2008, 11:41:54 -
bon, voila j'ai remis le boulon qui manquait sur me collecteur inox (au raccord 4-2/2-1 pour ceux qui suivent pas au fond...)
mais, vu que mon joint a claqué, j'ai une grosse fuite au même endroit... c'est qui, vous en conviendrez, n'est pas top, mais alors pas top du tout...
du coup, je suis allé chez AD, feu vert et autre, personne, ne peux m'en avoir...
d'où ma demande, est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver ce genre de joint métallique, ou un truc pour le remplacer?????
ci joint une photo de la partie ou se trouve ce joint
je sais c'est flou
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crx91
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03-09-2008, 13:02:18 -
ba essai asian autopart, mais appelle les c'est mieux tout n'est pas en ligne!
parcontre se sera certainement une pochette de joint, car le joint seul cest rare a l'unité voir inexistant.
ou alors ebay.com est ton ami
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Ptit Xav
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04-09-2008, 13:57:34 -
TTKEVLAR a écrit :Ah la fameuse légende des disques voilés
Dire que des disques de freins sont "voilés" est un abus de langage, un disque ne peut pas se voiler à proprement parler, c'est en fait des dépots irréguliers de plaquettes sur la surface du disques qui créé ce phénomène de tremblement au freinage.
Tu n'aurais pas vu ça sur le site de Stoptech ? :P
Sinon, j'ai le même problème sur mon ED9. Je viens de monter des DS3000 mais je n'ai pas encore pu rouler beaucoup.
En revanche sur ma CTR, j'avais le même problème avec les freins d'origine. Je suis donc passé en DS3000 et plus de problème. Les disques d'origine se bouffent mais ne "voilent" pas.
Avec les Carbone Lorraine RC6 idem.
En revanche, les disques GrN avec ces plaquettes et les disques durent moins longtemps. Je pense que le traitement thermique les rend plus durs donc plus fragiles (disques cassés bien avant les disques d'origine).
Mais au prix des dsique d'origine, ça mérite réflexion.
Quand j'étais petit,
J'étais un abruti.
Maint'nant que j'suis grand,
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Lazer Boulet 2003
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Ptit Xav
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04-09-2008, 14:02:42 -
TTKEVLAR a écrit :pour les disques et plaquettes va sur ORECA online, y'a les Ferrodo DS2500 qui ont l'air pas mal selon certains, mais j'ai lu du mitigé, des personnes t'en parleront mieux que moi, moi je suis à fond carbon lorraine pour mon CRX et ma moto (900 CBR) elles sont chère mais ça freine fort, on a rien sans rien, par contre sur les freinages peu appuyé quand elles sont chaudes elles siffle commme un train qui arrive en gare, voila leur seules défaut, mais beaucoup de plaquette performantes ont le même souci...
Personnellement, je préfère le feeling des DS3000 à celui des RC6. J'ai plus de facilité à les doser.
En revanche question longévité, il n'y a pas photo ! RC6 !!
En DS3000, j'ai réussi à bouffer un jeu neuf en 3 semaine (2 semaines de route + 1 week-end au Ring). Avec les RC6, on a déjà fait 12h des rencontres Peugeot sport à Spa !
Pour les sites, tu as aussi Pourchier dans le Sud ou Moza frein en Belgique.
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Ptit Xav
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05-09-2008, 10:42:50 -
Bien d'accord !
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