Je fais de la piste en ED9 et je suis en gros freins, mais j'ai testé plusieurs configs
- En freinage stock (242mm), il faut mini des Carbone Lorraine RC6. DS2500, c'est clairement insuffisant, elles meurent très vite. Ca, c'est l'option petit budget, un jeu de plaquettes coûte environ 200€ et tient très longtemps.
Concernant ton soufflet de cardan, j'ai ai tué 2 la dernière fois car mon garageo m'avait monté des merdes en silicone. Depuis, on a remis de l'origine Honda et ça tient sans souci (j'ai des plaquettes très haute température)
- Freinage EE (262mm) : un pote roule avec ça sur une ED9 complètement vidée (un peu au-dessus de 800kg car demi-arceau) et il n'a jamais de fading sur piste, même sur circuit très exigeant et par temps chaud dans le Sud de la France. Je ne sais pas ce qu'il a comme plaquettes mais de mémoire, on ne trouve pas de Carbone Lorraine RC6 pour freinage d'EE en 262. Contrainte sur ED, il faut monter des fusées d'EE pour monter ensuite les étriers d'EE + disques en 262. Perso, je trouve qu'EBC c'est de la grosse merde (les rouges, en tout cas), mais peut-être que les jaunes ou les bleues sont bien pour de la piste. Sinon, il y a Mintex, etc.
- Freinage ITR. Idem freinage EE, il faut monter des fusées d'EE pour monter les étriers + disques d'ITR. Avantages : c'est pas trop cher pour un très gros freinage (même si celui d'EE suffit), et tu trouves de la Carbone Lorraine RC6. Et là, tu as vraiment de la marge...
Inconvénient: les étriers pèsent un âne mort. Sans parler des disques
- Wilwood Dynalite 4 pistons en 280mm : c'est ce que j'ai. Hyper léger, hyper puissant, et il y a une dizaine de références de plaquettes chez Wilwood. Ca doit coûter dans les 700-800€ livré mais alors c'est vraiment du bonheur. En plus les plaquettes ne coûtent vraiment pas cher tant que tu les commandes sur ebay.com (j'ai payé les plus chères 100€ le lot douane & frais de port compris).
Juste pour info, c'est avec ces freins-là que j'ai fait fondre mes soufflets de cardan. Mais je pense que tu avais la même merde que moi. Remonte bien de la pièce Honda, la majorité des pièces vendues en aftermarket sont de la merde (rotules, etc.). Faut vraiment pas hésiter à prendre du Honda, c'est plus cher mais on s'y retrouve. Pour tes rotules, je suis pas inquiet, je n'ai jamais eu de problème, mais une voiture de piste, ça se surveille régulièrement et ça demande pas mal d'entretien...
Donc en conslusion :
- tout petit Budget : plaquettes RC6 (et vire les toles pour que ça respire)
- petit Budget : freinage EE (fusées, disques & étriers) + grosses plaquettes (DS2500 / EBC Red trop faibles. Tape au-dessus en évitant au possible la DS3000 qui est très chère, s'use vite, et nécessite un max de chauffe)
- budget moyen : freinage ITR (disques & étriers) avec fusées d'EE. Gros choix de plaquettes jusqu'à la RC6 (attention, c'est violent)
- budget confortable : Wilwood Dynalite 4 pistons 280mm. Je te conseille vraiment ça si tu fais de la piste et que tu envoies fort. Tu ne le regretteras pas
- t'es pété de tunes : AP Racing
mais je sais pas s'il font pour ED...
Enfin, il y a un montage en freins de Clio RS, mais je ne le connais pas donc je ne vais pas en parler. Mais un mec du forum fournit des platines pour adapter les étriers avec des disques de MG ZR si je ne dis pas de conneries. Et vu comment ça freine une Clio RS, sur une ED ça doit donner... Sans compter que tu auras un gros choix de plaquettes là encore