Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 01-04-2025, 17:19:55

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[CRX/ED9] Maitre cylindre plus gros
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
14-04-2016, 21:41:41 #1

Bonjour à tous,

Je dispose d'un CRX ED9 avec des freins de Clio RS montés avec cale alu.
J'aurais savoir quel maître cylindre plus gros puis-je adapté sur ce modèle ?
J'ai inversé le clapet anti retour du Master Vac pour ne plus avoir d'assistance donc je souhaiterais juste changer le mc.
J'ai un mc de 7/8 et j'aimerais passer à une 1 (ou 16/16) si possible.

Que me conseillez vous ?

Merci les amis.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Modification du message : 14-04-2016, 21:52:31 par neogamer67.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
14-04-2016, 21:44:09 #2

Bonjour,

Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
chris87 Hors ligne Active Member ***

Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
15-04-2016, 12:36:41 #3

Mc ITR
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
15-04-2016, 12:38:22 #4

(15-04-2016, 12:36:41)chris87 a écrit :  Mc ITR
Faut-il prévoir des modifications ?
J'ai pu voir qu'un mc de Clio 2 RS (j'ai ses étriers) fait 23,81mm.
Il me semble que le mc de la EE8 fait 23,8mm ce qui pourrait être bon finalement.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
chris87 Hors ligne Active Member ***

Messages : 487
Sujets : 29
Inscription : Apr 2015
Réputation : 2
15-04-2016, 23:14:37 #5

Le mc d'itr est bolt on sur ed9 pas de modification je crois a par peut être les tuyaux de frein
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
15-04-2016, 23:15:28 #6

Nickel merci

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Ristar Hors ligne Active Member ***

Messages : 199
Sujets : 0
Inscription : Apr 2008
Réputation : 3
16-04-2016, 14:36:26 #7

+1, et moins tu montera de pièces Renault sur ta civic mieux elle se portera Wink
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-04-2016, 14:37:36 #8

Mdr ! Les étriers sont top j'ai vraiment un bon freinage et beaucoup d'endurance.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-04-2016, 21:52:55 #9

Si tu passe un MC plus gros sans assistance il va te falloir de sacré guibolles....

neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-04-2016, 22:04:28 #10

Ah bon ? C'est pas l'effet inverse normalement ? Puis je risque pas grand chose puisque je met l'équivalent du mc de la Clio 2 RS dont j'ai les étriers. Beaucoup de mec en crs roulent sans assistance.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
----------
C'est vrai que si on prend F=PxS
Si j'augmente ma surface de piston je vais devoir appuyer plus fort...
Mais comme dit, j'appuierai pas plus fort qu'un mec en Clio RS sans assistance ;-)
Puis au moins ma course sera quand même réduite.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Modification du message : 16-04-2016, 22:13:41 par neogamer67.
Kagotani_racing Hors ligne Senior Member ****
Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
16-04-2016, 22:25:36 #11

Big Grin
Voilà tu as tout compris!

La course sera plus courte mais ça va être vraiment dur!!

neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
16-04-2016, 22:26:33 #12

Je ferais de la muscu mdr !
Là la course est un peu abusée. Je préfère appuyer plus fort que mettre 10 secondes pour toucher le fond mdr

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Bertrand.G Hors ligne Active Member ***

Messages : 190
Sujets : 10
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
17-04-2016, 21:03:01 #13

l'avantage sur cette config c'est que ça donne une pédale un peu plus spongieuse et le freinage est dosable.
Pour ma part je sais pas si c'est réellement intéressant de passer sur un mc plus gros.
Et ça m'empêche pas de freiner aux 50m @180km/h avec des plaquettes bosch et des disques brembo max.
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
17-04-2016, 21:06:12 #14

J'ai aussi des plaquettes Bosch tout ce qu'il y a de plus normal pour un coup minime. Mais je me dis que comme les étriers que j'ai viennent d'une crs autant mettre le même diamètre de mc.
Même si j'avoue que tu as raison, la pédale est vraiment bien à dosé mais je me dis qu'avec un mc un chouille plus grand j'aurais peut-être un meilleur compromis entre course et force d'appuie.

Mais merci pour tes conseils

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Bertrand.G Hors ligne Active Member ***

Messages : 190
Sujets : 10
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
17-04-2016, 21:28:39 #15

Pareil étrier / plaquette de clio 2 rs avec disques eg6/ek4 pour ma part.

Si jamais tu fais l'upgrade du MC, poste ton retour ici ça m'intéresse tout de même
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
17-04-2016, 21:29:32 #16

Ok j'y penserais pas de souci :-)
Je fais une sortie piste le 9 mai avec cette configuration.
On verra si d'ici la session suivante j'arrive à trouver un mc de ee8.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Modification du message : 17-04-2016, 21:30:24 par neogamer67.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
17-04-2016, 22:26:33 #17

neogamer67 est-ce que tu peux désactiver la signature dans tapatalk ?
Ça évitera que tous te messages finissent par "Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk".

Merci Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
22-04-2016, 19:59:17 #18

(17-04-2016, 21:28:39)Bertrand.G a écrit :  Pareil étrier / plaquette de clio 2 rs avec disques eg6/ek4 pour ma part.

Si jamais tu fais l'upgrade du MC, poste ton retour ici ça m'intéresse tout de même
Re,

Je reviens vers toi pour une petite info. Quand t'es sur piste à combien tu montes en température d'eau ?
Ton thermostat et ventilateur déclenchent quand ?
Du jour au lendemain j'ai mon crx qui est monté à 97°C en roulant un peu fort sur route. Elle ne montait jamais autant.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
22-04-2016, 22:36:24 #19

(17-04-2016, 22:26:33)TsoF a écrit :  neogamer67 est-ce que tu peux désactiver la signature dans tapatalk ?
Ça évitera que tous te messages finissent par "Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk".

Merci Wink

Je réitère ma demande, c'est vraiment pénible ces signatures Rolleyes

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
22-04-2016, 23:23:59 #20

Bah le logiciel est configuré comme ça. Des centaines de milliers de site qui ont installés l'addon Tapatalk ont accepté les conditions générales et donc le principe des signatures. Je ne vois absolument pas en quoi ça gêne sérieux... Je navigue sur une vingtaine de forum avec cette application et c'est la première fois qu'on me le demande :-\

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
Mazda 3
- France
Messages : 14 260
Sujets : 36
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-04-2016, 08:25:04 #21

Ce qui est bizarre c'est que normalement Goose avait désactivé les signatures tapatalk (l'admin du forum peut ou non quand on rend son forum compatible avec tapatalk).

Dans tous les cas ici on le demande de l'enlever, surtout qu'on s'en fout que tu envoi de ton SM-N910F LOL Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
neogamer67 Hors ligne Junior Member *

Messages : 70
Sujets : 6
Inscription : Feb 2009
Réputation : 0
23-04-2016, 09:33:34 #22

Je capitule lol
Voilà plus de signature ;-)