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[ED9] pompe a eau HS : gonflement durites ?
remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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14-03-2012, 19:01:58 #1

salut tout le monde,

est ce qu'une pompe a eau HS de chez HS ( goutte par terre beaucoup ) peut faire gonfler les durites de LDR ? en faisant tourner au ralenti pendant un moment ? ( air qui rentre dans le circuit ?)

pas dur comme du bois les durites , mais bien gonflé au touché .

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azeriou89 Hors ligne Junior Member *

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14-03-2012, 20:32:20 #2

sauf erreur, si tes durite gonfles c'est que le ldr chauffe
BiBص Hors ligne Who's your dady ! ****
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14-03-2012, 20:48:07 #3

le calorstat ouvre bien ?

remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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14-03-2012, 22:24:04 #4

oui, le calorstat ouvre bien , le ventilo declenche bien , la temp est normale.

juste cet aspect "bien gonflé" qui semble bizarre . quand ca gonfle anormalement c'est un jdc HS , donc avant de penser au pire je voulais savoir si une pompe a eau morte qui fuit beaucoup peut provoquer ce gonflement

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Djidane57 Hors ligne Active Member ***

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14-03-2012, 22:42:00 #5

Mort, tu entends par la qui fuit ? Ou qui ne tourne plus ?

Durite qui gonfle c'est surpression dans le circuit, reste à voir si ton calorstat est bouché si on jdc fuit, ou si ta pompe obture trop le circuit, dans tout les cas problème de pression/chaleur ...

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remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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14-03-2012, 22:46:07 #6

Djidane57 a écrit :Mort, tu entends par la qui fuit ? Ou qui ne tourne plus ?

fuit beaucoup , tourne je sais pas ? je pense que oui sinon la distri aurait un probleme...

un truc je sais pas si ca a a voir , j'ai supprimé le radiateur de chauffage , donc le circuit de refroidissement est un peu simplifié et racourci

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14-03-2012, 23:22:34 #7

ca sent le joint de culasse a plein nez Sad
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14-03-2012, 23:36:47 #8

pj-brest a écrit :ca sent le joint de culasse a plein nez Sad

j'ai bien peur aussi , ça sent la combustion dans le haut de la culasse ?

remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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15-03-2012, 08:38:50 #9

BiBص a écrit :
pj-brest a écrit :ca sent le joint de culasse a plein nez Sad

j'ai bien peur aussi , ça sent la combustion dans le haut de la culasse ?

non pas d'odeur particuliere , pas de fumée blanche , et pas non plus de bulles ou debordements par le vase d'expansion .

ce que je me dis c'est que si la pompe est HS ( ca fuit beaucoup ) la purge est impossible ( de l'eau part , de l'air rentre ) , ce qui peut expliquer ce gonflement ?

si c'est un jdc je change le bloc , si c'est que la pompe a eau je change la pompe , mais ca ferait chier de changer la pompe sur un bloc malade ...

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flointhecho Hors ligne Senior Member ****
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15-03-2012, 09:56:35 #10

Ton bouchon de rad c'est un OEM?

http://www.monstand.fr/
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remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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15-03-2012, 10:49:31 #11

flointhecho a écrit :Ton bouchon de rad c'est un OEM?

oui

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15-03-2012, 15:06:03 #12

Salut Remi, j'ai un problème identique sur mon d16a9 de tox Cry

Dans ton cas, je commencerais par changer la pompe à eau, car si elle est morte, elle ne fait plus circuler le ldr dans le circuit, donc ça chauffe, donc la pression augmente...

Déjà vu une pompe à eau archi morte sur l'ec9 de mon cousin, ça fuyait, il n'y avait plus d'ailettes, ça a fini par péter la courroie de distri !

On a changé tout ça un peu perplexe, il a du faire 30 ou 40000 km depuis, ras, pas de jdc...

[Image: nsx.gif]