benzin
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11-05-2020, 17:59:03 - [3000GT] Une machine à sourire
Bonjour,
Profitant de ce premier jour de dé-confinement, j'ai été au plateau de Californie pour y pic niquer, et faire quelques photos pour la présentation.
Vous me pardonnerez les photos, le temps étant plutôt tendance grisaille, et vent.
Cela fait maintenant un an que j'ai cette Mitsubishi 3000GT, j'en ai donc fait "le tour".
Le modèle est en phase 1 Européenne en Bi-turbo, ce qui diffère visuellement des nombreuses Américaines importées (différentes mais très jolies aussi).
Sur la carte grise, il est indiqué 1996, alors qu'elle a été fabriquée en 1993... ce qui implique quelques complications pour avoir les bonnes pièces certaines fois.
Le problème, c'est que le concessionnaire a mis 3 ans à la vendre...vu le prix et la méconnaissance du modèle.
Alors par exemple, si je veux m'inscrire à une "montée historique, on va me dire qu'elle est trop récente...93 aurait peut être été bon, mais tout le monde se base sur la carte grise...
Il me semble qu'il y a beaucoup plus de personnes que l'on croit, qui ont ces décalages.
Peut être certains ne le savent t-ils pas...
Sinon, voila la chose...
A la base, que l'on me corrige si je me trompe, le Japon n'avait pas le droit (à cette époque) d'avoir des voitures faisant plus de ... 280cv .
Donc (sans jeux de mots), ils ont bridé le moteur, en.... réduisant le diamètre d'un tuyau connecté a un solénoïde .
Bref, vous débouchez, et hop, 320cv.
La bataille fait rage entre ceux qui dénient ce fait, et ceux qui l'affirment.
Personnellement, j'ai clairement ressenti la différence coté coup de pied "turbo", l'aiguille de pression allant dans le cendrier (un peu trop).
Le moteur est un 3L, ayant le bloc d'un 4x4 bien connu...on ne change pas ce qui marche.
Il y a deux turbos, qui ne sont pas très gros, un peu paresseux d'origine, vu les 1.7T de la bestiole.
Il faut donc procéder à des réglages, pour ne pas trop avoir une accélération constante et ennuyeuse.
Pour éviter de casser le moteur, il m'a fallut monter un double AFR, pour voir le ratio air/essence.
Avec poils de chat inclus !
Là c'est à 20, mais pas de panique, c'est l'indication avant démarrage.
Au passage, vous remarquerez à droite, l'interrupteur, faisant monter l'aileron (arrière), et baisser la jupe (avant),... en automatique, ils se déploient à 80km/h, et rentrent à 50.
Du plus bel effet, pour l'époque.
Le mano turbo est un rajout, légèrement plus précis que celui d'origine.
Je n'ai pas fait de photo des 3 "manos" de console, car il y avait un problème de contre jour, mais pour vous donner une idée, cela ressemble à une 260z.
Donc les sondes ont été soudées sur les décat, précédant une ligne de 80 de marque Mongoose, une division de "Collins Performance" chez nos amis Anglais.
Pour vous faire une idée : https://collinsperformance.com/mongoose/
Un peu...bruyant, puisque tourné vers la compétition, et réfléchit par des ingénieurs, pas juste pour faire du bruit.
Mais le coté arrière droit, n'a pas le même "freinage" des gaz, et... bon, je dois prochainement y insérer une vanne électrique pour moins souffrir sur l'autoroute, et aussi éviter d'attirer l'attention des forces de l'ordre.
Bien que je ne suis pas passé sur un banc, je pense avoir gagné du couple.
Dur à dire, car en même temps, la pression turbo a été baissée pour préserver le moteur, le temps de faire quelques réglages et installer quelques gadgets.
Il semblerait que ce millésime ai un moteur très résistant...et tant mieux.
L’alimentation "essence" a été modifiée, car restreinte près des injecteurs, et une pompe de plus gros rendement a été posée.
Le double échangeur, a été changé par le précédent propriétaire, par le même , mais avec un plus gros volume.
Tellement gros, qu'ils "poussent" sur le par choc, on voit la déformation a l’œil...
Une dump valve a été rajoutée par le précédent propriétaire,mais elle est en recirculation interne, et ressemble plutôt à une copie style chinoiserie pour touristes... un peu dangereux si elle se bloque...A changer.
Pour la tenue de route, le véhicule est doté de suspensions actives qui peuvent être durcies (mode sport), avec un interrupteur sur la console.
Dans ce cas là, c'est un vrais tape cul, mais surement génial sur circuit.
Les roues arrières sont directives, ...pas de beaucoup, mais suffisamment pour avoir une meilleure conduite.
Je ne me souviens pas a partir de quelle vitesse elle le sont, ...50 ou 80.
Les quatre roues motrices sont un atout (pas un atout de poids...), avec un différentiel autobloquant central et arrière.
La boite Getrag a 5 vitesses, la phase suivante en aura 6, mais sera plus fragile.
Les boites de 3000GT ont acquis une réputation sulfureuse, la sortie de boite cédant souvent...heureusement, cette pièce a été changée ,sur le mienne, par pièce renforcée.
Il n'est quand même pas recommandé de faire régulièrement des" départs - arrêtés"...chaque voiture a son talon d’Achille.
Sinon, la largeur des pneus a été revue à la hausse.
Le tout faisant qu'il est difficile de se louper en virage, mais elle n'a rien d'une Impreza, niveau agilité.
Plutôt une bonne ...GT, comme son nom l'indique.
Voici le compartiment moteur
Vous remarquerez le radiateur en alu.
Pour l'aspect, je pense changer les "gouttes d'eau" sur le capot, placées au dessus des suspensions.
Le moteur étant à l'étroit, les trois pistons coté pare feu doivent avoir quelques degrés de plus que ceux de devant, donc j'ai acheté des évents à mettre sur le capot, en fibre de verre.
Mais comme je ne sais pas peindre, c'est... horrible, donc à rajouter quand cela aura l'air "propre".
Certains mettent des jantes différentes, d'autres ne jurent que par l'origine; personnellement, si j'ai encore celles d'origine, c'est juste une question de moyens, ou de priorités.
L'aspect d’origine n'est pas si vilain...
Vous remarquerez les boites de cassoulet à l'arrière.
(vous n'avez pas remarqué le sigle "GTO" apposé sur le 3ème feu stop, ... bon j'avoue, je n'aurai peut être pas du)
Pour le futur...
J'aimerai pouvoir avoir un ECU programmable (là en OBD 1), fiabiliser au maximum, et faire repeindre les pare chocs et rétroviseurs.
Merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Si vous venez dans mon coin, l'essai est possible, avec moi comme passager, et en ne conduisant pas "a fond".
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benzin
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11-05-2020, 22:18:16 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
(05-05-2020, 08:12:46)CrxED a écrit : Salut et bienvenue !
Quelle est donc cette mysterieuse américaine ? (si tu veux bien nous en dire plus !)
Eh oui ça deviens de plus en plus compliqué de trouver certaines voitures un peu spécifiques ! certaine se justifient de par leur état bien évidemment ! Forcement elle devienne collector ces mamies !
Cependant ne désespère pas ! j'ai remarqué une légère baisse sur certaines voitures mais je pense qu'il vas falloir attendre la décote des modèles plus 'modernes' maintenant je pense, même si la production de voiture post 2000 manque un peu de fun !
M'enfin ! Tu recherches quoi comme voiture en faite ?
(11-05-2020, 19:12:12)SoichiroYann a écrit : Salut benzin, bienvenu et très belle GTO
Une caisse du big 5 Japonais
C'est un blanc nacré ?
Tout est v=fonctionnel sur ton modèle?
Bonsoir, oui, un blanc nacré...Renault! Repeinte, donc, la formule est même écrite sur le livret de la voiture.
A la base, d'origine, c'est un blanc plus commun.
On peut dire que tu as l’œil.
Sinon oui, il me semble que tout est fonctionnel.
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jdouille
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11-05-2020, 22:35:33 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
P..... y'a pas à dire c'est quand même la meilleur période pour Mitsubishi. En tout cas elle claque ça maman, il y avait un article dans le Magazine Km/h le mois dernier ils en disaient beaucoup de bien.
Full Piper, vidage stage 1, SB Energy+Poxerflex, MTEC, Skunk2 Ultra Street, CAI DIY, Kpro V4
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benzin
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11-05-2020, 22:44:16 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
(11-05-2020, 22:35:33)jdouille a écrit : P..... y'a pas à dire c'est quand même la meilleur période pour Mitsubishi. En tout cas elle claque ça maman, il y avait un article dans le Magazine Km/h le mois dernier ils en disaient beaucoup de bien.
On peut lui reprocher certaines choses, comme a toutes voitures, mais ce qui ressors le plus, c'est son accélération linéaire, et sa tenue de route permettant quelques erreurs de conduite.
Pas logique pour certains, mais je me souviens que sur une 911 SC, je devais la "piloter" pour qu'elle reste sur la route quand j'attaquais.
C'était grisant.
Pour le fait qu'elle soit linéaire, il suffit de booster un peu le tout.
Sinon le poids..on le sent bien quand même, au risque de me répéter.
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JP32
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11-05-2020, 23:30:32 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Salut
Bel exemplaire que cette 3000 GT...et belle description aussi !
J ai eu une 240 Z avec les trois manos disposés de cette façon également...et dont cette disposition très subtile et lisible fut reprise aussi par pas mal d autres constructeurs par la suite
Je l ai retrouvé aussi sur ma 300 ZX Z31 de 89...mais immatriculée pour la première fois en 1991 ou 92 ...me souvient plus ...(soit le modèle suivant identifié en Z32).
Ce blanc nacré lui va bien...idem pour les jantes d’origine. .
Pour les difficultés de vente à l epoque, cela ne m étonne pas : elle fut systématiquement décriée comme les autres japonaises de valeur par la presse auto française dans les années 90 : par exemple, quand la revue Action Automobile veut mettre en avant la qualité de route et de passage en courbe d’une Citroën Xantia Activa, la photo de l article va la comparer à...une Honda NSX...mais surtout pas à une Ferrari, ni à une Porsche...ça reste certes qu une photo...mais elle s inscrit de suite dans l imaginaire collectif...
Idem pour un comparatif de la Celica-Supra 2,8 i avec quelques concurrentes européennes dans une revue Auto Journal ...: la Toy passe après un coupé Peugeot 504 V6 alors que le moteur de la japonaise fait pourtant 25 cv de +, possede un pont autobloquant de série développé par Lotus, et 4 freins à disques ventilés...
Et je relisais il n y a pas longtemps, un essai de la Dodge Stealth de l’ Action...le résultat voulait qu à la fin de l article ...on n avait surtout pas envie d en acheter une !
Bref, certains ont su faire le bon choix à l epoque, ce qui a permis ensuite de trouver des modèles d occasion par la suite...et d en profiter
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
(Modification du message : 11-05-2020, 23:38:23 par JP32.)
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Vlad
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11-05-2020, 23:55:10 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Oh le beau bébé en effet! Encore une belle GT jap que l'on croise peu ^^
C'est bien que les points de faiblesses aient été renforcés/corrigés, ça permet de rouler plus sereinement et de commencer l'amélioration sur de bonnes bases
Sinon niveau confort et options à l'intérieur c'est sympa? T'es assis assez bas au sol d'origine?
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benzin
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12-05-2020, 01:11:29 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
(11-05-2020, 23:15:29)Piston a écrit : Lame avant et aileron qui se déploie automatiquement :o Jsuis choquée pour une caisse jap debut année 1990 .. Comme quoi ils étaient pas loin des allemandes
Une anecdote sur l'aileron qui se lève à 80...
Régulièrement sur les départementales et certaines nationales, je me fais coller aux fesses par des ... voitures souvent mazout, régulièrement en fin de vie et faisant beaucoup de fumée, et ce, sur des km et des km...
Un chose que j'ai remarqué, c'est que si j'arrive sur un rond point, et que l'aileron s'abaisse, et se relève en sortie, soit cela calme le "colleur", et il doit se dire qu'en fait, il doit y avoir quelques chevaux, ou soit cela fait l'effet inverse, et dans un nuage de suie, il me double avec tous ce qu'il lui reste de chevaux, et quelques ânes aussi surement, du moins à l'intérieur de l'habitacle.
Alors : vérité ou hasard ?
Il faut noter aussi le collage de fesse durant quelques secondes.
Je ne comprenais pas pourquoi, et un jour, en en parlant a un ami mécano, il m'a ouvert les yeux...
Tout simplement ceux qui s'intéressent aux voitures, et, ne reconnaissant pas le modèle, s'en rapprochent assez près pour lire les inscriptions...
Si vous vivez ce problème, aussi quand on vous dépasse, et que la voiture reste a vos cotés pour reconnaître le modèle, faites moi part de vos expériences, que je n'ai pas l'impression d'être le seul à vivre cela...
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(11-05-2020, 23:30:32)JP32 a écrit : Salut
Bel exemplaire que cette 3000 GT...et belle description aussi !
J ai eu une 240 Z avec les trois manos disposés de cette façon également...et dont cette disposition très subtile et lisible fut reprise aussi par pas mal d autres constructeurs par la suite
Je l ai retrouvé aussi sur ma 300 ZX Z31 de 89...mais immatriculée pour la première fois en 1991 ou 92 ...me souvient plus ...(soit le modèle suivant identifié en Z32).
Ce blanc nacré lui va bien...idem pour les jantes d’origine. .
Pour les difficultés de vente à l epoque, cela ne m étonne pas : elle fut systématiquement décriée comme les autres japonaises de valeur par la presse auto française dans les années 90 : par exemple, quand la revue Action Automobile veut mettre en avant la qualité de route et de passage en courbe d’une Citroën Xantia Activa, la photo de l article va la comparer à...une Honda NSX...mais surtout pas à une Ferrari, ni à une Porsche...ça reste certes qu une photo...mais elle s inscrit de suite dans l imaginaire collectif...
Idem pour un comparatif de la Celica-Supra 2,8 i avec quelques concurrentes européennes dans une revue Auto Journal ...: la Toy passe après un coupé Peugeot 504 V6 alors que le moteur de la japonaise fait pourtant 25 cv de +, possede un pont autobloquant de série développé par Lotus, et 4 freins à disques ventilés...
Et je relisais il n y a pas longtemps, un essai de la Dodge Stealth de l’ Action...le résultat voulait qu à la fin de l article ...on n avait surtout pas envie d en acheter une !
Bref, certains ont su faire le bon choix à l epoque, ce qui a permis ensuite de trouver des modèles d occasion par la suite...et d en profiter
On est sur la même longueur d'onde.
Une 240z, ...,qu'est ce que je regrette ma 260.
J'étais trop jeune pour la mériter.
Il ne me reste qu'une seule photo...
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(11-05-2020, 23:55:10)Vlad a écrit : Oh le beau bébé en effet! Encore une belle GT jap que l'on croise peu ^^
C'est bien que les points de faiblesses aient été renforcés/corrigés, ça permet de rouler plus sereinement et de commencer l'amélioration sur de bonnes bases
Sinon niveau confort et options à l'intérieur c'est sympa? T'es assis assez bas au sol d'origine?
Il y a tellement d'histoires sur les pannes de ce modèle, que j'avoue avoir serré les fesses après son achat.
Vous mettez une bonne somme dans une voiture de collection, qui risque rapidement de se transformer en énorme presse papier.
J'ai l'exemple en ce moment avec l'embrayage de mon Américaine, que personne ne veut/sait me réparer localement.
Pour cette raison, j'étais à deux doigts de prendre une Honda... ah le modèle m'échappe... 1.8 vtech souvent blanche, noire, rouge, avec aileron...dans 5 mn je me souviendrai...
Et puis, je me suis dit que la 30000GT faisait partie de ces véhicules dont je rêvais, je ne suis plus tout jeune, ai faillit y passer dernièrement, ai une espérance de vie limitée...bref, je me suis lancé.
Au début, j'ai eu quelques pièces à changer, et puis d'autres, et encore...cela se calme, heureusement.
Ce sont tout simplement de pièces qui se changent sur toutes voitures (alternateur et autres...), et je me suis apperçu qu'en fait, en 6 mois, j'avais fait plus de km que le précédent propriétaire pendant tout le temps qu'il l'a eu.
J'ai heureusement un bon mécanicien, issu de la compétition, et débrouillard.
J'ai aussi dans mon entourage, un ancien cotech Renault (diagnosticien), et un mécanicien qui fut champion de France; tout ceci pas pour dire "vous avez vu, je connais", mais plutôt pour dire qu'ils sont de très bons conseils (même si l'un d'eu nomme ma voiture "l'usine à gaz").
Mais même bien entouré, je reste à la merci de la grosse panne chère.
Donc, j'avoue être en stress de ce coté.
C'est d’ailleurs pour cela que je recherche une voiture de collection plus simple, pour rouler tous les jours.
Pour le confort, oui, elle est très basse.
Un ami connaissant mon état de santé, m'a dit quand il a su que j'allais en acheter une, que je n'arriverai jamais a monter dedans.
Je lui ai répondu, que je me forcerai à y entrer, quite à avoir besoin d'un chausse pied, et des pompiers pour en sortir.
Oui, ce n'est pas évident, mais pour une personne normalement constituée et en pleine forme, pas de problème.
Le siège conducteur est électrique, et se règle électriquement en largeur aussi.
Pour les places arrières, elles conviennent soit à des enfants, soit des petits adultes, ou des auto-stoppeuses au choix (banquette rabattable faisant un coffre énorme).
Tout est en cuir, et agréable à la vision.
Je t'assure quand quand tu démarres, tu te mets à sourire bêtement.
Plus besoin de psy, tu es dans un autre monde; il n'y a plus de virus, plus de politique, de problèmes...je n'arrête pas de chercher des nouvelles destinations pour juste rouler; même à 80, je suis heureux
Je pense que, comme beaucoup de forumeurs, nous vivons quelque chose de spécial avec nos autos.
Elle ne nous font pas de mal, elles ne nous trahissent pas, si nous les entretenons bien, elles nous amènent vers des lieux sympas, d'autres contrées, voir des gens sympas.
Quand nous sommes dans l'habitacle, c'est comme être dans un univers parallèle, mais que l'on a inventé, pétri.
Il suffit de voir la peine que l'on a lorsqu'il survient une panne; la déchirure que cela peut provoquer.
Je vais arrêter là ma psychologie de comptoir , je n'ai pas besoin de dire tout cela...vous le ressentez tous...
Je dois être le roi du hors sujet...ou c'est le fait d'avoir été confiné deux mois sans passer le pas de la porte ?
(Modification du message : 12-05-2020, 01:58:52 par benzin.)
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fujiwara
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12-05-2020, 06:32:32 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Salut, Jolie machine.
Pour la puissance, les japonais ne limitaient pas la puissance à 280 cv, c'est juste que la fiscalité était beaucoup plus lourde passé cette puissance. Voila pourquoi beaucoup de sportive jap s'en contente.
La seul chose de limité, c'est la vitesse à 180 km/h.
En ce qui concerne les colleurs, je ne sais pas si c'est pour voir la voiture, je pense plutôt que ce sont des abrutie qui pensent que l'accident n'arrive qu'au autres et que même en freinage d'urgence, il seront capable de s’arrêter a temps.
Les rares qui prennent leurs distances, le font après s’être rendu compte que le petit boitier noir qui clignote vert sur la lunette arrière est une caméra.
Après s'il double ou reste trop prêt, ils finissent sur ma chaîne.
=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en message privé ou MP!!!<=
(Modification du message : 12-05-2020, 06:34:49 par fujiwara.)
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boyou2
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12-05-2020, 10:25:06 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
+1
niveau innovation, les japs etaient loin devant dans ces années la
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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babou88
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12-05-2020, 11:22:55 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
@fujiwara : à ma connaissance, pas de problème de fiscalité spéciale pour au dessus de 276 HP au Japon, il s'agissait simplement d'un "gentlemen agreement" pour éviter une course à la puissance, entre les différents constructeurs Japonais sur leur sol.
(avec effectivement dans les faits des voitures plus puissantes que ces 276 hp mais affichés a ce "seuil" dans les fiches techniques, notamment la R34GTR , mais bien d'autres également)
https://www.caranddriver.com/news/a15131...-car-news/
ça n'a plus court depuis 2005.
@benzin : belle voiture, continue d'en prendre soin comme tu le fait!
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Vlad
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12-05-2020, 11:53:59 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
+1 Babou88
Heureux de voir que ta voiture te correspondes parfaitement ^^
J'ai l'impression que cette idée de "monde à part" quand tu montes dans une voiture se ressent facilement dans une grosse GT japs de ces années la. Beaucoup de gens font ce genre de remarque sur les Z31-32, Supra 3 et 3000 GT, même d'origines.
En tout cas pressé de voir son évolution et au plaisir de se croiser sur la route!
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benzin
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12-05-2020, 14:11:40 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
(12-05-2020, 11:56:07)SuperKaribou a écrit : Sympa cette présentation et très belle 3000GT, ça dois être sympa avec l'échappement.
Oui, mais je crois être à plus de 110 DB à 130 sur l'autoroute, c'est pour cela queje n'ai pas encore changé les enceintes d'origine...de toute manière on ne s’aperçoit pas que l'autoradio est en marche
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Arthman78
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12-05-2020, 18:35:16 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Très jolie voiture dans cette belle robe blanche, une vrai mariée !
Elle semble en excellent état contrairement à plein d'épaves que l'on peut voir passer...
Pour la Honda dont tu cherchais le nom, c'est Integra ?
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benzin
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12-05-2020, 19:11:35 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
(12-05-2020, 18:35:16)Arthman78 a écrit : Très jolie voiture dans cette belle robe blanche, une vrai mariée !
Elle semble en excellent état contrairement à plein d'épaves que l'on peut voir passer...
Pour la Honda dont tu cherchais le nom, c'est Integra ?
Merci, mais j'ai triché un peu pour trois endroits sur les pare chocs.
Un peu photoshopé.
Je dois faire repeindre...
Oui, c'est bien une intégra.
J'avais faillit en avoir une, et le moteur a lâché au moment ou j'allais l'acheter.
Mais quelle belle auto, quel son et quel moteur.
Je me demande si on peut améliorer ces moteurs en performance, ...leur faire sortir 250cv, ce serait une tuerie.
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Actarus71
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Toyota Corolla GT Twincam
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12-05-2020, 19:40:31 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Salut Benzin ! Vraiment très belle ta 3000GT ! Une voiture peu courante sur nos routes, et qui sort vraiment de l'ordinaire! Un pur joyau de technologie automobile Japonaise des années 90, la lecture de la fiche technique ravit tous les amateurs de beaux engins
Il y a des moments dans la vie, quand on le peut, il faut savoir s'écouter et se faire plaisir. Cela peut prendre du temps, voir des années, mais c'est si bon quand on peut enfin concrétiser son rêve, ou simplement une de ses belles envies. Je te comprends, un grand merci à toi de nous avoir présenté ton auto
"L'anticipation démontre une intelligence" - (Le Cinquième Élément - Luc besson)
"Dans la vie, y a pas de grands, y a pas de petits. La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre." - (Coluche)
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an2yo
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12-05-2020, 22:07:21 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Belle présentation, belle voiture et surtout on ressent bien la passion et le plaisir que tu prends avec en te lisant .
Pour en avoir vus 2, 3 en vrais j'ai toujours apprécier ce modèle qui assume son coté Gt, et qui pour l'époque était quand même super bien équipé.
Pour l'Integra que tu as faillis acheter on peut dire que c'est tombé pile au bon moment pour le moteur, ma hantise d'acheter une auto qui te lâche juste après l'achat.
Pour les gens qui colle, je pense que le fait d'avoir juste l'échappement qui chante un peu les motive a vouloir faire la course , dans mon cas quand ça m'arrive je me sers a droite comme ça si il veut me montrer qu'il a des chevaux il passe...
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benzin
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21-05-2020, 17:23:30 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
Pour les news, je viens de me séparer de cela
[url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=28426924&showlnk=0]
Pour acheter cela
[url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=28426938&showlnk=0]
[url=https://www.uploadhouse.com/viewfile.php?id=28426951&showlnk=0]
Cela se conduit comme un utilitaire, c'est un 4x4, avec vitesses longues et lentes, le tout débrayable, avec moyeux manuels à l'avant.
Même genre de conduite qu'un Défender.
Beaucoup plus rustique qu'un Patrol.
Mais vraiment collector pour ses 35 ans, et dur à trouver en bon état avec un CT, voir dur à trouver même complètement HS.
Tellement il n'a pas vu un karcher depuis longtemps, que quand on touche la peinture on dirait du papier de verre...
Donc à polisher
(Modification du message : 21-05-2020, 17:58:32 par fujiwara.)
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benzin
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27-05-2020, 19:28:12 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
(26-05-2020, 09:02:35)SoichiroYann a écrit : En essence ?
Et non, version 2.5 diesel, 5 vitesses.
Pour avoir la puissance du 25 turbo d’après du D21, il faut se jeter d'une falaise...
Alors, certains swapent avec le td25, mais il faut changer la cloche de la boite de vitesse, le démarreur étant de l'autre coté, ou mettent un ensemble moteur/boite de D21.
Pourtant, le moteur d'origine est assez volontaire, et je l'ai testé à 130 qu'il tient sans problème (je suppose que je peux monter à 140 et qq), donc, 120 chrono, dans un fracas apocalyptique (autoradio + enceintes de sonorisation obligatoires...).
Après cela reste un utilitaire, de 35 ans d'âge, qu'il faut manier avec respect.
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boyou2
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28-05-2020, 09:58:51 - RE: [3000GT] Une machine à sourire
swap ça en td42 et roulaize
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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