crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 09:50:39 - [ED9] Souci d'allumeur? Etrange.... Cale
Bjr,
Depuis un certains temps, j'ai l'impression que mon auto merdouille quelque peu a l'arret. Pas de souci de ralenti puisque l'aiguille est nikel a 700trs et ne bouge pas, aucun yoyo.
j'avais quand meme changé mon allumeur et regler au strombo. Rien changé.
Dernierement j'ai fait regler mes soupapes chez honda, et ils m'ont rereglé l'allumeur au cas ou.
Et 1semaine apres, j'ai laissé mon auto ce wkend dehors, (dors en garage sinon) je démarre dimanche elle monte a 2000trs comme d'hab puis pffiou redescend et calle... elle m'a fait ca 3fois, j'ai du accelerer pour la laisser dans les tours..
Ce matin elle a démarré nikel.
symptomes :
1) allumeur de nouveau foireux?
2) ils m'ont pas mis assez d'avance en reréglant?
3) autre?
merci
|
|
Retourner en haut |
|
obii
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
09-06-2008, 10:41:16 -
Tiens j'ai les même symptômes quand je veux la démarrer à chaud
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 11:01:35 -
voila c'est exactement ca.... elle me faisait le meme coup avant a chaud, mais une fois sur 10.
Et la 1ere fois que ca me fait ca a froid..
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 11:23:27 -
salut ribs..
ah wai tu penses que se serait ca?
Pourtant j'ai le clic tout ca nikel, ca demarre top..
donc a chaud ca expliquerait ca aussi?
|
|
Retourner en haut |
|
220tbo
Active Member
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 11:57:11 -
+1 pour le main relay aussi
ça me le faisait aussi, il "collait" et hop ça calait de nouveau
si vraiment c'est pas ça, boitier de papillon qui merde
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 12:08:55 -
ba wai voila..
Moi deja, je suis blasé d'avoir cette Mer.. de petits ratés a l'arret.. et doit bien y avoir un truc a ca.
Le mec de honda m'a dit, c'est bon elle marche bien. Donc ca m'aide pas trop.
Je me rappelle d'un topic sur le changement du main relay avec photo etc.. je vais tenter de retrouver.
|
|
Retourner en haut |
|
obii
Junior Member
Messages : 52
Sujets : 2
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
09-06-2008, 12:15:16 -
crx91 a écrit :ba wai voila..
Moi deja, je suis blasé d'avoir cette Mer.. de petits ratés a l'arret.. et doit bien y avoir un truc a ca.
Le mec de honda m'a dit, c'est bon elle marche bien. Donc ca m'aide pas trop.
Je me rappelle d'un topic sur le changement du main relay avec photo etc.. je vais tenter de retrouver.
Des fois on est aussi un peu trop exigeant avec des voitures de 15 ans
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 12:26:23 -
nan la serieusement, on sent que ca merdouille... elle a 117.000kms quoi donc je peux esperer qu'elle marche top.
Le truc c'est que j'ai pu monter que dans un autre crx mais il avait une ligne complete donc ca vibrait de partout.^^
|
|
Retourner en haut |
|
220tbo
Active Member
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 12:58:46 -
crx91 a écrit :ba wai voila..
Moi deja, je suis blasé d'avoir cette Mer.. de petits ratés a l'arret.. et doit bien y avoir un truc a ca.
Le mec de honda m'a dit, c'est bon elle marche bien. Donc ca m'aide pas trop.
Je me rappelle d'un topic sur le changement du main relay avec photo etc.. je vais tenter de retrouver.
c'est le charme des voitures agées
au cas où, pour le main relay, il se trouve derriere et à droite du cendrier
faut juste le deboiter avec un tourne-vis et refaire toutes les soudures à neuf, ça regle les problemes dans 90% des cas
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
220tbo
Active Member
Messages : 104
Sujets : 6
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 13:23:13 -
oops j'etais persuadé qu'ils auraient gardé le meme principe sur toutes leurs caisses
D16A9 atmo 130cv_ 256 000kms
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 14:05:35 -
ribs : nan mais j'ai vu celle de mike59 par exemple, c'est pas pareil.
Je sais bien que je suis maniaque, mais je roule ts les jours dedans, et je sens bien qu'elle tourne pas impec. Perfs, conso tout ca, y a rien a dire.
Bref, j'ai encore des injecteurs neufs qui trainent, je vais les poser et je m'arreterai la.
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
09-06-2008, 17:24:57 -
Un ED qui a des ratés au ralentit ... ? Totalement normal sur une voiture de 20ans
Ca peut venir de pleins de choses ! Peut-etre HONDA qu'a callé nimporte comment les culbuteurs (On a vu ca pas mal de fois ), ou un petit trou dans ta ligne. Même si ca fait pas de bruits, ca a des conséquences (ratés)
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
09-06-2008, 17:37:12 -
oui mais ce qui est terrible, c'est d'avoir un ralenti nikel, qui bouge pas.... et sentir ces petites merdouilles comme si elle tournait mal..
|
|
Retourner en haut |
|
crx91
Active Member
Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation :
0
|
10-06-2008, 08:51:33 -
EG6 : c'est a dire???
j'ai lu des articles sur civic et crx et c'etait réputé pour ne rien sentir dans l'habitacle, pas de vibrations etc... certes 17ans mais seulement 117.000kms le moteur semble ne pas tourner rond c'est dur a expliquer..
bref, moi en tout cas faut que je change mon main relay..
|
|
Retourner en haut |
|
|