Calisol25th
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06-12-2016, 22:56:29 - [ED9] Retour au source !
Bonsoir ,
Apres quelque année d'absence et au total 50 voitures depuis 2006 , j'ai un petit moment de nostalgie en me rappelant ce forum donc je viens vous montrer ma nouvelle acquisition !
Apres avoir vendu ma 350z pour m'installer dans le sud , j'ai voulu me reprendre une petite Honda comme à l'ancienne donc j'ai craquer sur un ED9 !
Un peu difficile de reprendre un crx en sachant que juste avant je roulais en 350z roadster , 350z coupe , S14a 300cv , Megane rs f1 team ,Subaru gt2000, Mazda 3 mps et plein d'autre véhicules.... BREF
Mais bon le plaisir y et différent et je retrouve mon plaisir d'avant !
Donc Honda Crx ed9 155 000km
De ce que je sais le véhicule à appartenu a une mamie dans paris de 1991 à 2011 , puis une autre personne qui la garder quelque temps ayant fait pas mal d'entretient puis un gars super sympa à Angoulême !
La voiture n'a jamais eu de rouille ni sur les ailes ni en dessous , mais l'ancien propriétaire à fait quelque bricoles
de ce que je me rappel :
Peinture complète teinte d'origine
Par-brise avec tout les joints neuf
Tout les joints de portes et custode arrière ainsi que le gros joint plastique en haut du hayon
2 etriers arriere neuf Nissin
Etriers wilwood à l'avant avec disque sur bole
Durites aviation
Vidange moteur , boite et bougie
les deux gros silent bloc arriere
amber corner
clignotant orange
combiné fileté ( mais j'ai un doute sa ressemble plus à des coilover sur suspat d'origine donc à verifier )
jantes repeinte à l'epoxy ( aucune idée de la marque des jantes )
4 pneus R1R
Le toit ouvrant en carbone car l'ancien étant passer à la sableuse étaient un gruyère !
Collecteur inox ( marques ?? )
Silencieux ee8
Intermediaire ( j'ai un doute si c'est un origine car il m'a lair couleur gris/noir )
Filtre KN avec entrée d'air pc avant
Plaques noir
Volant tulipé GT2I
Hood spacer
Ceinture avant faite sur mesure en rouge ( très bien fait )
Bague de crémaillère remplacer
Pignon cour Quaife de crémaillère
Quelque pièces remplacer ( rotules , biellettes , sb etc )
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(Modification du message : 06-12-2016, 23:03:25 par Calisol25th.)
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MarchoU
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07-12-2016, 07:40:29 - RE: [ED9] Retour au source !
Il est beau, et propre!
Bel acquisition
C'est quoi le projet?
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Calisol25th
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07-12-2016, 11:21:46 - RE: [ED9] Retour au source !
(07-12-2016, 07:40:29)MarchoU a écrit : Il est beau, et propre!
Bel acquisition
C'est quoi le projet?
Merci , le projet pour l'instant je sais pas trop , déjà virer les autocollants "i love sushi" et "mugen" sur le hayon arrière
Apres la j'essaie de trouver pourquoi quand je suis à l’arrêt genre un feux rouge moteur chaud , j'ai mon tulipe qui tremble et qui parfois cogne contre quelque chose je n'arrive pas a trouver ce qui va pas ! ( j'ai même mi un post à ce sujet )
Globalement à l’arrêt je trouve que sa tremble un peu dans l'habitacle alors que le ralenti et stable et tout
Sans sa j’hésite à mettre une ligne tanabe , j'aime beaucoup le son qu'elle fait et elle dénature pas la voiture
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Calisol25th
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07-12-2016, 18:04:54 - RE: [ED9] Retour au source !
(07-12-2016, 15:20:29)SoichiroYann a écrit : Ce serait pas l'ancienne de Miky ?
Modèle 91, les étriers Wilwood sur bol, la peinture complete, la mamie parisienne, la crémaillère courte Quaife, pas de doute
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-91-C...6-parisien
Oh oui vu le nom Mike je reconnais pas mal de facture avec ce prenom ! super sa je vais regarder le post
(07-12-2016, 15:50:19)Benjamin76EJ1 a écrit : Je pense que ça peut venir des supports moteur, si ils sont trop rigides cela crée des tremblements dans l'habitacle , à vérifier
Merci pour l'info ! comment je peux verifier sa ?
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SoichiroYann
J'ai pri le temp de lire les 10 pages de son post , effectivement c'est son ancien rex
Son post et juste parfait , je n'imaginais pas qu'elle revenais de si loin ! car quand je la vois tout les jours , elle et incroyablement propre intérieur et extérieur !
Je pensais que quasi tout sa avait été fait par celui qui ma vendu la voiture mais c'est vraiment ce Mike qui à fait le plus gros !
Son post et dailleurs assez émouvant pour pas jouer les sentimentale car il à vraiment fait les choses bien et avec passion
sa me motive encore plus à le garder au vu de la restauration ! et de continuer à le garder propre !
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(Modification du message : 07-12-2016, 19:46:12 par Calisol25th.)
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Miky9560
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08-12-2016, 14:02:26 - RE: [ED9] Retour au source !
Salut Calisol
Effectivement il s'agit de mon ancien bébé dans lequel j'ai mis toute mon énergie pendant 4 ans (le topic sur japancar n'est pas tout à fait complet). J'ai dépensé plus de 6000€ pour la restaurer et l'équiper. En effet Nicolas a fait quelques frais dessus, notamment le toit ouvrant, les silentblocs arriere Honda modèle renforcé (que je lui avais fourni) et les etriers arrières neufs (j'avais pourtant refais les anciens avec un kit de réparation Honda fin 2013), et les bras de reglage de para arrière neufs de chez Honda.
Je lui avais également fourni des bras de suspensions en plus avec des silentblocs Superpro deja montés dessus, en tout il y en avait pour plusieurs centaines d'euros mais je ne sais pas si il les a montés.
Concernant les jantes, il s'agit de rares WedsSport TC05, il y en a deux en 6,5 de large ET43, et deux en 7 de large ET36. J'avais mis les plus larges derrière pour que la direction soit moins dégradée sur route mauvaise. Les bras de carrossage arriere ont donc été modifiés (raccourcis d'environ 5mm) afin de donner un peu de carrossage négatif derrière mais surtout pour pas que les pneus ne frottent les tours d'ailes.
Le collecteur est un Supersprint special D16A9, le decata et l'intermédiaire sont de la meme marque, le tout en 50mm. Le silencieux arrière est bien un modèle EE (provenance Oscaro) avec son embout d'origine Honda. Les combinés filetés sont des H&R réglables en hauteur, je les avais achetés d'occasion mais ils n'avaient pas de défauts de fonctionnement, juste les bagues de reglages un peu dures, ils avaient été graissés et peints, je voulais en mettre des neufs mais ils ont finalement toujours été satisfaisants.
Le support moteur frontal a été renforcé avec de la colle à pare brise car le moteur bougeait trop. Le parallélisme/chasse/et carrossage avaient été réglés au poil. J'avais modifié l'arrivée d'air de la boite à air de façon à ce que ce soit entièrement reversible facilement pour pouvoir tout remettre d'origine, j'ai d'ailleurs fourni un manchon d'origine non découpé à la vente ainsi que le résonnateur. Le manchon coupé et bouché au bout que tu peux voir au dessus permettait d'eviter un gros bruit sourd à l'accélération, tout en ayant l'entrée d'air derrière le pare choc plutot que vers le collecteur inox qui chauffe pas mal.
J'ai aussi beaucoup travaillé sur l'étanchiété de l'habitacle qui est une vraie galère sur cette voiture. Quand je l'ai vendue, elle ne prenait plus l'eau du tout. Les bas de caisses, longerons et ailes arrières ont été remplis de cire en spray pour eviter l'apparition de rouille (qu'elle n'a jamais eu, hormis sur le toit ouvrant).
Je connais cette voiture par coeur et tout avait été fait de la manière la plus étudiée dessus, je ne pense pas que Nico ait modifié beaucoup de choses. J'ai un dossier photos complet de la restauration dans mon PC, je possède encore quelques trucs (manuels d'atelier, siège baquet avec rails de CRX pour montage bolt-on..)
Si tu as les moindres questions, surtout n'hésite pas !
Mike
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Calisol25th
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08-12-2016, 14:25:03 - RE: [ED9] Retour au source !
(08-12-2016, 14:02:26)Miky9560 a écrit : Salut Calisol
Effectivement il s'agit de mon ancien bébé dans lequel j'ai mis toute mon énergie pendant 4 ans (le topic sur japancar n'est pas tout à fait complet). J'ai dépensé plus de 6000€ pour la restaurer et l'équiper. En effet Nicolas a fait quelques frais dessus, notamment le toit ouvrant, les silentblocs arrière Honda modèle renforcé (que je lui avais fourni) et les étriers arrières neufs (j'avais pourtant refais les anciens avec un kit de réparation Honda fin 2013), et les bras de reglage de para arrière neufs de chez Honda.
Je lui avais également fourni des bras de suspensions en plus avec des silentblocs Superpro déjà montés dessus, en tout il y en avait pour plusieurs centaines d'euros mais je ne sais pas si il les a montés.
Concernant les jantes, il s'agit de rares WedsSport TC05, il y en a deux en 6,5 de large ET43, et deux en 7 de large ET36. J'avais mis les plus larges derrière pour que la direction soit moins dégradée sur route mauvaise. Les bras de carrossage arriere ont donc été modifiés (raccourcis d'environ 5mm) afin de donner un peu de carrossage négatif derrière mais surtout pour pas que les pneus ne frottent les tours d'ailes.
Le collecteur est un Supersprint special D16A9, le decata et l'intermédiaire sont de la meme marque, le tout en 50mm. Le silencieux arrière est bien un modèle EE (provenance Oscaro) avec son embout d'origine Honda. Les combinés filetés sont des H&R réglables en hauteur, je les avais achetés d'occasion mais ils n'avaient pas de défauts de fonctionnement, juste les bagues de reglages un peu dures, ils avaient été graissés et peints, je voulais en mettre des neufs mais ils ont finalement toujours été satisfaisants.
Le support moteur frontal a été renforcé avec de la colle à pare brise car le moteur bougeait trop. Le parallélisme/chasse/et carrossage avaient été réglés au poil. J'avais modifié l'arrivée d'air de la boite à air de façon à ce que ce soit entièrement reversible facilement pour pouvoir tout remettre d'origine, j'ai d'ailleurs fourni un manchon d'origine non découpé à la vente ainsi que le résonnateur. Le manchon coupé et bouché au bout que tu peux voir au dessus permettait d'eviter un gros bruit sourd à l'accélération, tout en ayant l'entrée d'air derrière le pare choc plutot que vers le collecteur inox qui chauffe pas mal.
J'ai aussi beaucoup travaillé sur l'étanchiété de l'habitacle qui est une vraie galère sur cette voiture. Quand je l'ai vendue, elle ne prenait plus l'eau du tout. Les bas de caisses, longerons et ailes arrières ont été remplis de cire en spray pour eviter l'apparition de rouille (qu'elle n'a jamais eu, hormis sur le toit ouvrant).
Je connais cette voiture par coeur et tout avait été fait de la manière la plus étudiée dessus, je ne pense pas que Nico ait modifié beaucoup de choses. J'ai un dossier photos complet de la restauration dans mon PC, je possède encore quelques trucs (manuels d'atelier, siège baquet avec rails de CRX pour montage bolt-on..)
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Mike
Salut Mike !
Merci pour cette description ultra détaillé ! en effet quelle travail sur cette caisse c'est impressionnant , sa en fait une très très bonne base pour la garder celle ci
Le seul petit "problème" si on peut appeler sa un problème lol
c'est la voiture à l’arrêt au point mort qui vibre un peu (j'avais pas souvenir de sa sur mes anciens rex )
mais surtout le plus désagréable c'est le volant tulipé toujours à l’arrêt sans toucher le volant , qui se met a vibrer et parfois a faire un bruit comme si qu'il cognait contre quelque chose ! j'ai tenté de le resserrer en vain donc je vais essayer de mettre le volant d'origine pour testé !
Sans sa la voiture et impeccable , j'avais cru comprendre que c'est Nicolas qui l'avait fait repeindre j'ai du mal comprendre
il ma dit que même les ailes arrière on été traité en prévention même si il y avais pas de rouille avec un produit qui noirci et il a remi les joint d'origine sur les ailes arrières sa te parle ?
Hésite pas à m'ajouter sur facebook si tu le souhaite on pourra parler de tout sa Mael Allanic mon facebook
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Miky9560
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08-12-2016, 14:55:08 - RE: [ED9] Retour au source !
Le probleme de vibration provient du support moteur que j'ai renforcé et un ancien chef d'atelier Honda à la retraite m'a toujours dit que mon ralenti etait trop bas quand j'allais le voir chez lui, ce qui n'aide pas. Pour le volant, j'avais celui d'origine quand je l'ai vendue, et je n'avais pas de problème particulier.
La carrosserie a été restaurée en mars 2012 par mon père, carrossier depuis 30 ans. Les tours d'ailes arrières j'avais surement mis du ferose dessus mais honnêtement ca ne sert pas à grand chose, il n'y avait pas de rouille, la cire pulvérisée par l'intérieur suffit. Les joints d'origine ont surement été remis par Nico mais ca ne pose aucun soucis tant qu'ils sont retirés et nettoyés de temps en temps
Je l'ai vendue à 154mille km en septembre 2015, je l'avais achetée en aout 2011 a 118mille km. Je vais t'ajouter du coup meme si je ne vais pas beaucoup sur facebook ^^
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SoichiroYann
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08-12-2016, 15:32:19 - RE: [ED9] Retour au source !
(07-12-2016, 18:04:54)Calisol25th a écrit : (07-12-2016, 15:20:29)SoichiroYann a écrit : Ce serait pas l'ancienne de Miky ?
Modèle 91, les étriers Wilwood sur bol, la peinture complete, la mamie parisienne, la crémaillère courte Quaife, pas de doute
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-91-C...6-parisien
Oh oui vu le nom Mike je reconnais pas mal de facture avec ce prenom ! super sa je vais regarder le post
SoichiroYann
J'ai pri le temp de lire les 10 pages de son post , effectivement c'est son ancien rex
Son post et juste parfait , je n'imaginais pas qu'elle revenais de si loin ! car quand je la vois tout les jours , elle et incroyablement propre intérieur et extérieur !
Je pensais que quasi tout sa avait été fait par celui qui ma vendu la voiture mais c'est vraiment ce Mike qui à fait le plus gros !
Son post et dailleurs assez émouvant pour pas jouer les sentimentale car il à vraiment fait les choses bien et avec passion
sa me motive encore plus à le garder au vu de la restauration ! et de continuer à le garder propre !
Pour le connaitre un peu, le garcon bosse très bien, la padre a fait un travail admirable et c'est probablement la voiture à laquelle il a le plus tenu, alors imagine le soin apporté à chaque opération
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Calisol25th
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08-12-2016, 18:52:55 - RE: [ED9] Retour au source !
(08-12-2016, 14:55:08)Miky9560 a écrit : Le probleme de vibration provient du support moteur que j'ai renforcé et un ancien chef d'atelier Honda à la retraite m'a toujours dit que mon ralenti etait trop bas quand j'allais le voir chez lui, ce qui n'aide pas. Pour le volant, j'avais celui d'origine quand je l'ai vendue, et je n'avais pas de problème particulier.
La carrosserie a été restaurée en mars 2012 par mon père, carrossier depuis 30 ans. Les tours d'ailes arrières j'avais surement mis du ferose dessus mais honnêtement ca ne sert pas à grand chose, il n'y avait pas de rouille, la cire pulvérisée par l'intérieur suffit. Les joints d'origine ont surement été remis par Nico mais ca ne pose aucun soucis tant qu'ils sont retirés et nettoyés de temps en temps
Je l'ai vendue à 154mille km en septembre 2015, je l'avais achetée en aout 2011 a 118mille km. Je vais t'ajouter du coup meme si je ne vais pas beaucoup sur facebook ^^
Super sa à vraiment été correctement préparer alors cool ! ok je les enlèverais de temps à autre pour les nettoyer , en tout cas il devait les nettoyer car tout à l'heure j'ai été la laver , j'ai un joint d'aile arrière qui c'est décroché et c’était propre .
Le support moteur c'est le quelle que tu as renforcé ? le ralenti me parait correct , l'ancien chef atelier honda ne t'avais pas dit pourquoi il etait trop bas ?
Oui hésite pas a m'ajouter ! au pire je te passerai un coup de fil un de ces quatre
(08-12-2016, 15:25:13)Paultugal a écrit : Le tuneur est ici, poste pour suivre
LOL tu pourras la suivre en vrai , quoi que avec ce que tu prépare tu risques pas de la suivre c'est plutot moi qui vais essayer de te suivre si j'y arrive
(08-12-2016, 15:32:19)SoichiroYann a écrit : (07-12-2016, 18:04:54)Calisol25th a écrit : (07-12-2016, 15:20:29)SoichiroYann a écrit : Ce serait pas l'ancienne de Miky ?
Modèle 91, les étriers Wilwood sur bol, la peinture complete, la mamie parisienne, la crémaillère courte Quaife, pas de doute
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-91-C...6-parisien
Oh oui vu le nom Mike je reconnais pas mal de facture avec ce prenom ! super sa je vais regarder le post
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J'ai pri le temp de lire les 10 pages de son post , effectivement c'est son ancien rex
Son post et juste parfait , je n'imaginais pas qu'elle revenais de si loin ! car quand je la vois tout les jours , elle et incroyablement propre intérieur et extérieur !
Je pensais que quasi tout sa avait été fait par celui qui ma vendu la voiture mais c'est vraiment ce Mike qui à fait le plus gros !
Son post et dailleurs assez émouvant pour pas jouer les sentimentale car il à vraiment fait les choses bien et avec passion
sa me motive encore plus à le garder au vu de la restauration ! et de continuer à le garder propre !
Pour le connaitre un peu, le garcon bosse très bien, la padre a fait un travail admirable et c'est probablement la voiture à laquelle il a le plus tenu, alors imagine le soin apporté à chaque opération
Oui j'ai cru comprendre , c'est vraiment cool de savoir qu'elle a appartenu a quelqu'un de méticuleux comme sa !
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