maverick
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03-01-2010, 23:30:39 - [ED9] Probléme EACV
Bonjour tout le monde,
Voilà, Vendredi je me met à netoyer mon EACV, je démonte, nettoie avec du nettoyant frein et du liquide de freins et remonte.
Je test, sur le route, meilleures reprises, couples en hausse, ralenti ok.
C'est la 2éme fois que je nettoie mon EACV la 1ére c'est passé nickel et la 2éme semblait s'être bien passé aussi.
Samedi matin je prends la voiture et là, je constate que la voiture n'a plus de péche, je suis obligé de pousser les rapports une impression de voiture qui est freinée. Le bruit moteur à l'accélération devient plus sourd comme lorsqu'on enléve le filtre à air. La voiture semble s'étoufer. De plus, je plafonne maintenant à 130 km/h. Le ralenti est complétement instable entre 0 et 1000 trs/mn quand la voiture ne cale pas.
Aujourd'hui, je redémonte, nettoie et séche l'EACV mais même résultats et même aprés RAZ de l'ECU.
Que faire ? Mon EACV serait il HS ? Aurais jeoublié un truc ?
D'avance merci pour vos réponses et suggéstions.
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remy c
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04-01-2010, 08:39:27 -
Salut Maverick,
Ca peut être plein de choses, mais pas forcément liées à l'EACV :
- faisceau ou allumage / bougies
- mauvaise alimentation en air
- mauvaise alimentation en essence
Bonne chance !
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maverick
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04-01-2010, 10:36:14 -
En fait, j'ai changé les bougies de chez Hionda il y a quelque temps mais suite à ça, pasde probléme, j'ai nettoyé mon filtre KN en même temps et pas de probléme non plus.
Je vai faire un petit check de tout l'allumage ce soir, débranchement / rebranchement.
J'ai testé le démarrage sans EACV à froid, la voiture monte dans les tours de suite, j'ai immédiatement coupé le contact.
J'ai lu qu'il était peut-être possible de tester l'EACV en le branchant sur le + de la batterie et en mettant le moins, il doit ensuite bouger, vous avez des infos sur cette procédure, vous l'avez déjà fait ?
Le probléme pourrait il venir d'une sonde au niveau échapement ?
C'est curieux cette histoire ?
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maverick
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04-01-2010, 13:17:05 -
En fait pour être vraiment précis, je dépasse le 130 mais en 5éme, elle est super longue à monter, on à l'impression qu'elle est freinée.
En plus quand je monte dans les tours, normalement quand on met le pied dedans en 2éme et sur tous les rapports, on sent bien que vers 2500 trs, la voiture se met à partir plutot franchement.
Là se n'est vraiment pas le cas. On a plutot l'impression qu'elle aspire beaucoup d'air (bruit sourd d'admission d'air) et qu'elle peine vraiment à monter dans les tours.
Une autre chose aussi, hier je l'ai demarrer à froid dans mon garage, je vous dis pas l'audeur d'essence et de gaz non brulés... une horreur et surtout pas comme d'habitude.
Pour en revnir à se qui est dit plus haut sur le blocage de l'EACV, en fait, le ralenti n'est pas stable du tout et elle cale de temps à autre.
L'EACV se trouve juste derriére la rampe d'injection. Si j'ai le temps, je te fais une petite photo ce soir.
Petite précision, quand j'ai dis démarrer sans EACV, c'est avec l'EACV démonter du bloc moteur, c'est pas EACV débranché, c'est pas pareil.
Je vais re-tester le démarrage sans EACV pour voir se que ça donne et vous fais un retour.
Personne n'a jamais testé l'EACV ? On peut démonter l'EACV en lui même ? J'ai vu qu'il fallait une clef à laine 5 pents ça vous dit rien ?
Merci.
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la_bobette
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04-01-2010, 14:43:32 -
Tu peux alimenter ton EACV démonté avec du 12V.
Je ne me souviens plus de la polarité, mais on trouve l'info dans les workshops, en suivant les couleurs des câbles.
Tu verras la valve bouger du coté du trou situé en aval : elle doit s'ouvrir de quelques milimètres. Elle fait un "clic" assez fort lorsque tu appliques et coupes la tension d'alimentation. L'ECU l'ouvre plus ou moins pour effectuer la régulation de ralentit selon un mode "PWM", en largeur d'impulsion.
A l'ohm-mètre, on doit trouver autour de 11 Ohms, je crois.
Sinon, aucun rapport à mon avis entre l'EACV et le manque de pêche du moteur.
Allumeur ? Même s'il y a de l'allumage, le doigt du distributeur est parfois décalé suite à l'échauffement du roulement. Du coup, le moteur merde complet...
J'ai même eu un roulement bloqué... Et pourtant, le démarreur entrainait le tout + allumage, etc... Mais à la main, l'allumeur était bloqué.
Bon courage !
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maverick
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09-01-2010, 00:53:56 -
En fait, comme je vous l'ai peutêtr dit, j'ai fais faire la courroie de distrib chez Honda il y 3 mois.
Dite moi, je viens de lire un article assez interessant sur le forum,
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ecu
Ca pourrait correspondre aussi, en tout cas les symptomes sont un peu similaires. Par contre le code erreur c'est pas ça......
Demain je vais essayer de regarder la distrib s tout est bine aligné.
Qu'en pensez vous, peut être qu'elle c'est déréglée tout simplement ?
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