Fixman
Senior Member
Messages : 1 030
Sujets : 9
Inscription : Aug 2007
Réputation :
10
|
23-10-2009, 08:37:47 -
bon faudra que j'essaye alors de monter la pression
je reste sceptique quand même, vu que j'ai senti une amélioration en descendant un peu depuis qu'il fait froid
je vais essayé de faire des tests un de ces 4
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
23-10-2009, 09:26:32 -
Heyachi a écrit :west motion a écrit :Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
va voir sur le forum integra alors
ce pneu a des flancs mous et dès que la hauteur de flanc est conséquente, c'est de la merde en barre....
donc sur une auto un tant soit peu sportive, c'est pas indiqué du tout En meme temps on peu pas tous s'offrir des pneus à des prix de dingue...
Totorina, entierement d'accord.
en même temps certains mettent bien des centaines d'euros dans des pièces qui ne vont pas transcender le comportement de leur auto, alors qu'ils vont mettre 2 bouts de ficelles pour s'acheter des pneus...
Certains pneus sont bien meilleurs que ceux ci, sans pour autant dépenser des fortunes.
Un exemple: BF Goodrich Profiler... J'en ai eu sur ma civic et comme beucoup de monde, j'ai trouvé les performances assez bluffantes pour un prix dérisoire en comparaison des GSD3 par exemple.
Sinon, tant qu'on parle des chaussettes... J'ai eu du Yokohama A520... Pas cher... Joli.. mais ca s'arrete là... Niveau perfs, c'était immonde et sous la pluie, je vous en parle même pas!!!
Par contre, lorsque vous changez de monte... Faites gaffe a votre déport. Certaines autos (les ED par exemple) sont extremement sensibles a ce paramètre et vous pouvez vous retrouver avec des autos floues, même avec les meilleurs pneus du marché.
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Mons
Junior Member
Messages : 82
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation :
2
|
23-10-2009, 13:57:34 -
Il y a un gros manque de rigidité des flancs sur les T1R c'est évident. J'ai essayé pas mal de pression. Alors oui ça s'arrange en montant de pression, mais du coup ça grippe plus beaucoup.
On sens un temps de mise en place du pneu que ce soit en positionnement en freinage ou en virage? Encore pire sur les droite gauche.
Mais cela sur une ek4 qui est montée en 195/55/15 et plus lourd qu'un crx ou ed7 qui sont en 195/50/15 (flan plus fin). Donc peut-être que cela explique les divergences d'opinion sur ce pneu.
Integra doit avoir les même flancs que ek4 je pense?
Bref je conseille pas sur ek sauf pour faire du 400m.
|
|
Retourner en haut |
|
Steve99
Active Member
Messages : 668
Sujets : 77
Inscription : Sep 2005
Réputation :
0
|
29-10-2009, 12:46:49 -
Salut je profite de ce post sur les T1R pour poser une petite question : j'ai 4 T1R en 195/50/15 sur ma voiture et 2 devront être changés d'ici Décembre, comme il y a une bonne promotion en ce moment (à l'Ile Maurice) sur des Dunlop SP Racer, je voudrais savoir si ces 2 marques différentes peuvent être combinées (Toyo train avant, Dunlop train arrière) sans avoir d'effets de comportement bizarre de tenue de route.
Merci
PS : pour apporter mon feeback sur les T1R, je me suis fait une grosse frayeur samedi dernier sur une autoroute avec une flaque d'eau, le temps était mauvais il pleuvait à grosse gouttes et la visibilité était mauvaise, je roulais à environ 80-90km/h (limitation à 110) et je n'ai pas vue l'accumulation d'eau sur la route, et bien mes pneus avant ont perdu de l'adhérence sur une bonne quinzaine de mètre, j'ai du joué du volant pour gardé la voiture en ligne droite, mes pneus avant sont à peu près à 1 mm du témoins d'usure pour le gauche et 2mm pour le droite. Quant les pneus étaient encores neufs je n'avais jamais eu ce genre de problème.
|
|
Retourner en haut |
|
JulienEG5
Active Member
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
|
01-11-2009, 20:53:05 -
pour revenir à ton probleme de "flotement", c'est comme sa que je l'apelle, pour moi c'est pareil, j'ai monter jantes pneus T1R (195/45/15) et silent block energie en même temps et ben je peux te dire que quand tu entre en courbe tu as pas interet à lacher trop le champignon sinon c'est un gros demi-tour assurer. Par contre niveau départ arreté, rien a dire un très bon grip, idem dans les gros virage ou quoi mais faut que la voiture soit bien stable et la c'est un vrai rail. J'ai pensé longtemps que j'avais trop enlever de matière lorsque j'ai enlevé mes gros silent block arrière d'origine et que du coup, les nouveau nageai trop et la voiture été incontrolable.
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
|
|
Retourner en haut |
|
JulienEG5
Active Member
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
|
01-11-2009, 21:03:30 -
oui complète
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
|
|
Retourner en haut |
|
JulienEG5
Active Member
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
|
01-11-2009, 21:07:52 -
ben ouai je sais, mon pote à un B20 avec pas mal de bourrins et sa voiture bouge pas...
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
|
|
Retourner en haut |
|
Kim
Posting Freak
Messages : 6 313
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation :
2
|
01-11-2009, 21:15:04 -
avant de juger un pneus savoir ou on en ets avec sa caisse:
amortisseur
Silent-block
rotules
barres stab
géométrie
taille des jantes et Entraxe etc...
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
|
|
Retourner en haut |
|
JulienEG5
Active Member
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
|
01-11-2009, 21:17:53 -
amortisseur : koni sport
Ressorts : ITR origine
Silent-block : polyuréthane energie rouge
rotules : origine
barres stab : origine
géométrie : faite
taille des jantes et Entraxe: 15'' ET 35 4x100
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
|
|
Retourner en haut |
|
JulienEG5
Active Member
Civic EG5 - B16
65 - Hautes-Pyrénées France Messages : 136
Sujets : 12
Inscription : Dec 2007
Réputation :
21
|
01-11-2009, 21:20:11 -
oui c'est se que je pensais, essayer d'autres jante avec d'autre pneu par la même occasion et voir la différence ...
Quand le Vtec rugit, c'est le compte tour qui rougit ...
|
|
Retourner en haut |
|
|