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[ED9] gros problème élèctrique
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bonsoir,
je vais essayer de faire simple :
cela fait plusieurs fois que mon moteur se coupe alors que je suis en train de rouler ( encore ce soir sur l'autoroute ... ) , plus du tout de jus, moteur se met en roue libre et j'ai plus qu'a m'échouer quelque part et attendre la dépanneuse...
celà fait 4 fois, avant il me restait les feux d'allumés mais pas moyen de démarrer, batterie vide .
ce soir, plus rien du tout !
Pour info: alternateur refait chaque fois à neuf ...
batterie vérifiée.
aucune autre consommation de courant ( pas de phares,autoradio,clim etc.. ) il n'y a que mon mano de rpm qui était allumé et s'est lui qui m'a permis de me rendre compte dessuite que je n'avais plus de jus...
J'espère que quelqu'un saura m'aider car je n'en peux plus et songe de plus en plus a m'en séparer à cause de ce problème !!
as53
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l aiguille de ton mano rpm tombe a zero?
motor rebuild
oui, il est électrique donc il s'éteint. mais même, je ne peux plus accélérer.
a l'aide ...
chicken
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t'as pas des souris dans t'as voiture, sa peut paraitre bête mais un rat avait bouffer les fils et durite de la R21 du père a un amis...
on sais jamais regarde si tu as pas des câble ou durite de ronger percer ou autre...
bon pour l'instant la batterie est morte deja.
a mon avis je suis bon pour changer une 4eme fois d'alternateur aussi et je ne sais toujours pas d'ou vient mon problème donc d'autres idées sont les bienvenues !!
@ chicken: j'y ai penser aussi mais je les entendrais bouger quand meme !
Coubi
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main relais .
courroie d'alternateur mal tendue .
Veérifie que l'alternateur déb*te (meme si tu l'as refait) tension 14-17 Volts moteur tournant
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arnaud34110
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Coubi a écrit :main relais .
courroie d'alternateur mal tendue .
Veérifie que l'alternateur déb*te (meme si tu l'as refait) tension 14-17 Volts moteur tournant 
+1
merci beaucoup Coubi!
pour le main relay, il y a un moyen de vérifier ?
Whiplasher
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tu doit avoir une masse fantôme quelque part qui te vide le jus.
sinon comme dit plus haut check la tension au bornes de ta batterie moteur tournant tu sera vite fixé.
pour le main relais : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
mais je doute que ce soit ca, quand tu met le contact, entend tu la pompe a essence charger, et le "clac" du relais ?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
suite des événements:
nouvelle batterie, toujours rien qui s'allume.
il ne se passe mais vraiment rien quand je met le contact.
j'avais un fusible de 15A hs au niveau de la boite a fusible moteur, et un fusible de 50A qui a l'air mort mais c'est un gros carré ,je n'en ai jamais vu de la sorte.
la je suis perdu ...
problème résolu pour l'instant, c'était un fusible de 60A qui avait lâcher ( celui a gauche du moteur dans le plastique noir ) .
je repars au moins sur une bonne batterie neuve , l'alternateur fonctionne bref nickel ...
merci a ceux qui ont suivis et aidés !
Whiplasher
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Civic EG5
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22
sont pas donné chez honda en plus 
bon ben vaut mieu ca !
ravis que t'es trouvé solution a ton problème ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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