julius0612
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15-10-2009, 09:13:13 - [ED9] Gros problème T1R
Bonjour,
Combien mettez vous de pression dans les T1R pour un crx ED9 (av et ar)?
Car hier j'en ai monté deux à l'AR avec 1,8 bar pour remplacer des S03 devenus slick. Avec des S03 encore bon à l'avant, le comportement de l'auto est très bizare, on dirait que j'ai le cul monté sur roulettes de chariot tellement ce tangue.
Je vais essayer de les passer à l'AV pour voir ce que ca va donner.
Merci
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
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julius0612
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15-10-2009, 09:18:12 -
Kim a écrit :a l'avant je dirais 2.3, 2.4 a l'arriere entre 2 et 2.2 cela dépend de tes déplacements...le t1r faut le surgonfler j'en connais qui sont a 2.5, 2.6 avec a l'avant
ta géométrie est bonne?
Tant que ca!! ptain.
La géo ar est bonne, pour l'avant, j'attends des rotules réglables pour virer du carro. Ensuite je pense que je mettrai des TR1 à l'avant aussi manière d'être homogène.
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faburisu
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julius0612
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15-10-2009, 17:19:22 -
faburisu a écrit :Tu les as trouver ou tes S03 ?
Ce sont des collectors!! C'est sont les anciens pneus pluie de mon ax F2012 (maintenant elle a de vrai pneu pluie).
Maintenant, je ne suis pas sur qu'ils soient encore dispo...
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faburisu
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julius0612
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21-10-2009, 08:37:13 -
Bon, je reviens vers vous.
Hier j'ai fait une géo la mieux possible. En repartant j'ai cru mourrir sur l'autoroute, le train AR, équipé de T1R est complement mou et bouge dans tous les sens!! En phase d'accélération il suit à peu près si on ne change pas de tragectoire.
Mais à vitesse stabilisé, c'est un combat permanant pour garder la voiture droite, vraiment comme si les roues arrière étaient foles!!! On sent vraiment l'arrière partir de gauche à droite.
Pour dire, à 130, je serrais les fesses et tennais mon volant bien fort pour dépasser un camion.
J'ai passsé les T1R derrière et là la voiture n'est plus la même. Le train ar est riveté à la route, ca ne bouge pas d'un pet dans toutes les situations. Mais du coup, l'av est pas précis et ca souvire beaucoup.
Des explications?
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julius0612
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21-10-2009, 22:31:25 -
Heyachi a écrit :Pour les pneus c'est assez étrange. Mais de maniere général, je dirais qu'il vaut mieux mettre 4 pneus identique sur toute la voiture.
Et a mon avis, le fait d'avoir des pneus neuf à l'arriere accentue le problème qu'on a sur nos ed. Ceci voudrait dire que ca pourrait bien etre les deux gros silent bloc des bras arriere... :P
Tous mes sb ont 20 000km, ce sont des energy. Aucun jeu nulle part.
C'est clair que la différence des pneus n'aide pas, les T1R ont les flancs très mou alors que les S03 c'est des flancs en bois. C'est une galère incroyable pour les monter!!!
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Beatbox
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21-10-2009, 23:10:26 -
Tiens tiens .... Un sujet dont j'ai deja entendu parler!
Icedfluid a eu un crx (qu'il a vendu a une personne que je connais (baya44), je voit donc la voiture de temps en temps) Il a eu le meme probleme que toi
Bon seul truc, je ne me souviens plus trop de ce qu'il a deja tenté de faire, mais une chose est sur: tu peut attenuer l'effet, mais pas le supprimer completement!
c'est du a la combinaison: pneus + suspensions + peu de poids a l'arriere (pour peu qu'il soit vidé!) alors a moins de mettre des packs d'eau dans le coffre, y'a pas vraiment de grande solutions!
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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Zanth
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22-10-2009, 07:24:19 -
julius0612 a écrit :C'est clair que la différence des pneus n'aide pas, les T1R ont les flancs très mou alors que les S03 c'est des flancs en bois. C'est une galère incroyable pour les monter!!!
Ben il est la le probleme, un pneu a flanc rigide vire a plat, un pneu a flanc souple se vrille..
Le probleme s'amplifie quand ta des pneus "dur" devant, et "mou" derrière. Le train avant a tendance a servir de pivot a la voiture.
Maintenant, si tu passes les pneus mou devant, ben quand tu tourne trop sec, tu sens que l'auto tire tout droit car le pneu se vrille et fait sous viré l'auto. Le train arrière lui, ne doit pas bougé vu que tu as monté les pneus dur a l'arriere, mais.. c'est l'avant qui commande !
En gros, la, ta l'impression de roulé en savonnette ou pouchcar (@ rasta rocket).
J'ai longtemps insulté dunlop car j'ai foutu 4 pneus neufs (sp fastresponse) sur mon af. Et ca glissé de partout. J'ai essayé de rodé les pneus, diverse pression, gonflage azote.
Ben finalement, j'ai choppé des pneus moins cher, de made in taiwan, mais a gomme dur et flanc rigide (les pneus ou tu te fais chié a les monté sur les jantes car le flanc est trop ferme). Ben du coup, je redécouvre l'auto, j'apprends a conduire sans serrer les fesses.
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viet45
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22-10-2009, 09:14:01 -
Et moi qui voulait prendre ces pneus lors de mon très prochain changement. Je viens d'être refroidis....Le flanc est-il réellement si mou qu ça?
Je lisais générallement que des bons avis sur ceux-ci....!!!
Team Couz Engineering...Run or Die
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julius0612
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22-10-2009, 14:38:42 -
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
Ben c'est soit les pneus, soit la combinaison qui est mauvaise.
-4 S03: nickel
-S03 derrière/T1R devant: nickel
-S03 devant/T1R derriere: inconduisible
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west motion
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22-10-2009, 20:27:33 -
Heyachi a écrit :Ca m'étonnerait que ce soit les pneus! Partout j'ai pu lire que les T1R sont de bon pneus!
va voir sur le forum integra alors
ce pneu a des flancs mous et dès que la hauteur de flanc est conséquente, c'est de la merde en barre....
donc sur une auto un tant soit peu sportive, c'est pas indiqué du tout
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
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Skeilz
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22-10-2009, 20:43:15 -
Nan, c'est dit et redit assez souvent, c'est une gomme tendre, mais les flancs trop mous pour être sportifs... du coup il faut les surgonfler pour pas avoir de phénomène d'usure irregulière.
Les goodyear F1 GSD-3 ont apparement des flancs plus rigides, et ont un profil similaire, un des meilleurs pneus sous la pluie en plus. Le prix parcontre... Quoi que sur un Crx ou une civic, le 195/50/15 est vraiment plus qu'abordable. Ca me fait toujours rire de voir cette taille en NS-2, quand tu peux acheter des grandes marques au même prix ou pour 5 de plus.
Pour les avis, tout dépend et dépendra toujours je pense de la facon de conduire.
(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.
Encore une raison de plus de rouler en Clio
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twentymak
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22-10-2009, 23:16:40 -
J'ai beaucoup roulé avec des Toyo T1R:
4 pneus sur mon EG5 aucun souci
les 4 roues de l'EG5 passé sur le CRX aucun souci
4 nouvelles jantes/pneus toujours en T1R sur mon ED7 aucun souci non plus
il est vrai que les 100 premiers kilomètres la caisse n'est pas très rassurante. Mais après ca va impeccable.
ces pneus la m'ont toujours ravi sur mes 3 caisses, en conduite sport, cool, autoroute, petites routes... il n'y a que sur circuit que je ne les ai pas utilisé car j'avais des slicks.
ce n'est pas le premiers topic que je vois qui se plaint d'un comportement affreux sur CRX suite a un changement de pneus.
en plus la on ne peut pas accuser les jantes car elle n'ont pas changé, tu as aussi un kit energy....
essaye de finir ta geo avec ton camber kit avant, met des T1R a l'avant et teste différentes pression.
un pote roule a 2.9bar sans problèmes, et de plus j'ai vu un test de pression de pneus sur jante alu sur ABMoteur dans l'émission, ils sont montés a 20bar avant que sa pète, et encore c'est la jante alu qui a explosé, pas le pneu, donc tu as de la marge...
Honda Accord Coupe CD7 2.2iES 1994 Boite Auto
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Whiplasher
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22-10-2009, 23:21:43 -
je roule en T1R depuis toujours, 2.6 bar a l'arrière et 2.8 a l'avant, j'ai testé toutes les combinaisons possible de gonflage, ben c'est celle qui me va le mieux.
pour ma part je ne changerai de marque pour rien au monde. de la a dire que ce pneu est une catastrophe... ca me fait bien rigoler
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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