Youthrage
Junior Member
Sujets : 3
|
03-06-2016, 19:32:20 - [ED9] Enlever un film teinté
Salut tout l'monde
J'ai décidé de commencer à refaire ma CRX, seulement l'ancien propriétaire avait mis un film sur la lunette arrière ainsi que sur la vitre droite de derrière.
J'ai réussi a enlever le plus gros sans trop de soucis seulement maintenant il ne reste que des petits morceaux comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous ;
[img] [/img]
Et donc je suis bien embêté, sa part avec une carte type CB en grattant un peu mais bon c'est pas top et c'est méga long
Si quelqu'un a une solution efficace je suis preneur! Merci
(Modification du message : 03-06-2016, 19:33:02 par Youthrage.)
|
|
Retourner en haut |
|
stryk
Active Member
EG865
91 - Essonne France Messages : 672
Sujets : 16
|
03-06-2016, 19:52:43 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
Salut,
oui on dirait que les fils on cramé le film, ou t'as pas osé frotter dessus !
Moi j'utilise du white spirit, c'est moins violent que l'acétone
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau
|
|
Retourner en haut |
|
Youthrage
Junior Member
|
03-06-2016, 19:58:15 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
Beh la voiture est rester un moment dans le champ du type, en plein soleil bien évidemment..
Donc tu me conseillerais de frotter les petits morceaux restant au white spirit puis de gratter ensuite avec une carte?
|
|
Retourner en haut |
|
Youthrage
Junior Member
|
03-06-2016, 20:38:55 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
D'accord, bon demain matin je vais tester au white spirit, je croise les doigts pour que ce sa marche!
Sinon j'ai aussi essayer de décoller certains morceaux avec une lame de rasoir oui, dans ce genre la ;
[img] [/img]
Je suis boulanger donc les lames c'est pas ce qui manque
J'avais pas penser à la paille de fer c'est vraiment pas bête, j'ai aussi chauffer au sèche-cheveux mais j'ai pas vu vraiment de résultats
Pour le produit savonneux du liquide vaisselle peut faire l'affaire?
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 246
Sujets : 146
|
03-06-2016, 20:42:35 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
Youthrage
Junior Member
|
03-06-2016, 21:01:25 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
Merci à tous pour vos réponses, je m'y remet demain je suis en repos, je vous tiendrais au courant bien sur
|
|
Retourner en haut |
|
Youb
Junior Member
crx ed9
25 - Doubs France Messages : 65
Sujets : 8
|
04-06-2016, 20:21:49 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
le plus efficace c'est lame de rasoir.
j'ai regardé bossé un mec de glasstint et c'est comme ca qu'ils font.
si le film est sur les résistance sur le hayon, c'est quasi irrécupérable (si tu veut garder le dégivrage arriere)
sur ma dernière caisse, vu que le gars de glasstint galérait trop, j'ai employé la méthode simple:
déclarer un bris de glace a l'assurance et changer..
bonne chance !
|
|
Retourner en haut |
|
Youthrage
Junior Member
|
04-06-2016, 21:56:29 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
Bonsoir tout l'monde, merci pour vos réponses, bon j'ai pas eu le temps de m'y mettre aujourd'hui
Mais demain il le faut, j'aimerai vraiment finir sa avant de reprendre le boulot!
Sinon comme tu as dit @Youb, le film est sur les résistance sur le hayon, donc obliger de gratter partout donc sur ces fameuses lignes! Ça pose problème? ou alors c'est pas grave si je gratte sur les lignes de dégivrage? Arrrf je suis vraiment un noob!
Et au pire j'ai vu sur Ebay/Leboncoin des hayons entre 50 et 80 euros en bon état (mieux que le mien) , donc si vraiment je galère j'en achèterais un, le prix est correcte, et puis voila, mais si j'peux le faire moi c'est cool
(Modification du message : 04-06-2016, 21:59:16 par Youthrage.)
|
|
Retourner en haut |
|
Youb
Junior Member
crx ed9
25 - Doubs France Messages : 65
Sujets : 8
|
07-06-2016, 17:56:45 - RE: [ED9] Enlever un film teinté
(04-06-2016, 21:56:29)Youthrage a écrit : Sinon comme tu as dit @Youb, le film est sur les résistance sur le hayon, donc obliger de gratter partout donc sur ces fameuses lignes! Ça pose problème? ou alors c'est pas grave si je gratte sur les lignes de dégivrage? Arrrf je suis vraiment un noob!
Et au pire j'ai vu sur Ebay/Leboncoin des hayons entre 50 et 80 euros en bon état (mieux que le mien) , donc si vraiment je galère j'en achèterais un, le prix est correcte, et puis voila, mais si j'peux le faire moi c'est cool
alors oui le point noir c'est justement ces lignes de degivrage tres sensibles, puisqu'en fait si tu en coupe une toute le reste n'a plus le contact et ca ne chauffe plus.. (ca depend de l'etat du film surtout)
faut tenter ! rien a perdre, sauf du temps
au pire tu prend la solution 2 de le changer.
par contre pour la pose je n'y connais rien . (et puis pour cet été tu devrai pas avoir besoin de chauffage )
(04-06-2016, 20:42:21)push a écrit : sinon sur la lunette tu passes du temps et paille de fer 00000 et produit savonneux +1
bonne chance
(Modification du message : 07-06-2016, 17:58:50 par Youb.)
|
|
Retourner en haut |
|
|