olive15
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
salut a tous !
une question c.. :roll: est que tous les moteur D16A9 monter sur les ed9 font il la même puissance ? :roll: selon l'année et la série .
125,130,140ch ??????
merci !!
MUGEN POWER !!!
COLORIXELL la couleur passion
SmallAlchimiste
Junior Member

Messages : 76
Sujets : 4
Inscription : Aug 2009
Réputation :
0
les d16a9 font tous 130 cv!
zenabi segond du nom
Active Member
  
Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation :
4
pour mon assurance axa moi le D16 fait 135cv....
![[Image: 11072009016.th.jpg]](http://img691.imageshack.us/img691/1647/11072009016.th.jpg)
ED7 , tu peut pas test!
Clem1
Senior Member
   
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
C'est 135hp français, donc bien 130hp japonnais
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
olive15
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
OK ! merci !
il y a pas de 140 alors ?
MUGEN POWER !!!
COLORIXELL la couleur passion
Mister_Z@z
Senior Member
   
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
olive15
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
ok !!
merci pour vos réponse a tous :!: :!:
@+
MUGEN POWER !!!
COLORIXELL la couleur passion
Heyachi
Active Member
  
Messages : 982
Sujets : 63
Inscription : Sep 2006
Réputation :
0
Mister_Z@z a écrit :apparament 136HP réel! Je pense aussi qu'elle a un peu plus de 130ch d'origine. :P Car une personne est passé au banc d'origine avec 200 000 il sortrait 136ch. Et je trouve que nos petits moteurs marchent vraiment fort pour 130ch.
En tous cas tant mieux!
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
Au banc, 132 cv avec 210 000km stock et 136cv avec un Kad, 140cv avec un Cai
JDMsol91
Senior Member
   
Messages : 2 527
Sujets : 12
Inscription : Dec 2008
Réputation :
17
Romuald a écrit :Au banc, 132 cv avec 210 000km stock et 136cv avec un Kad, 140cv avec un Cai 
Pas mal !
olive15
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
Romuald a écrit :Au banc, 132 cv avec 210 000km stock et 136cv avec un Kad, 140cv avec un Cai 
c'est quoi déjà un CAI ? :roll:
MUGEN POWER !!!
COLORIXELL la couleur passion
cotoCRX
Senior Member
   
toyota mr2
26 - Drôme France
Messages : 1 283
Sujets : 8
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
cold air intake
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
D16A9-ED7
Senior Member
   
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
Mister_Z@z
Senior Member
   
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
si y'a une différence, de 4 -5cv 
j'avais vu un test avant/après montage, sur le meme bloc, et le meme banc!
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
D16A9-ED7 a écrit :VM allégé uniquement lors du passage ( je penses pas que sur un banc on voit réellement la diff si ? )
Si en effet, ça modifie un peu vu que tu as moins de masses en mouvement, car le banc mesure la puissance aux roues qui est ensuite transposé au moteur avec les pertes d'un moteur d'origine, mais bon c'est pas non 10cv pour un VM allégé 
Pour en revenir au sujet, y'a pas photo, tu prends une ED7 de 200 000km, tu peux la comparer à une 205 Gti 1.9 de 130cv de 150 000km, la civic la dépose sans soucis... vu de nombreuses fois!
D16A9-ED7
Senior Member
   
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
Camtôa
Senior Member
   
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
T'as du en gagné mais avec VM allégé t'es sensé en perdre , d'origine je crois que c'est 14 et quelques le D16A9.
C'est con j'ai jamais tiré contre une 205 GTI, j'aimerais bien pour voir si mon moteur à encore la santé ^^
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
zenabi segond du nom
Active Member
  
Messages : 292
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation :
4
moi j'ai deja fait ca avec ma ptite ED7 on depose facilement un 205 1,9 gti !
![[Image: 11072009016.th.jpg]](http://img691.imageshack.us/img691/1647/11072009016.th.jpg)
ED7 , tu peut pas test!
D16A9-ED7
Senior Member
   
Civic EK-R
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 1 527
Sujets : 4
Inscription : Jan 2009
Réputation :
1
Romuald
Senior Member
   
mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
olive15
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 6
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
tien tien je vient de trouver sa ....
Modele--------------------------Année---------Type mine--------Moteur------Cylindré-----------ch/DIN---------ch/fiscaux
Del Sol JDM---------------------1993-1995------------------------B16A2--------1.6l-------------
Del Sol/CRX SiR----------------1992-1996-----EG2--------------B16A----------1.6l-------------170ch
Del Sol vtec --------------------1992-1995------------------------B16A3--------1.6l-------------160ch/vtec
Del Sol vtec USDM-------------1993-1994------------------------B16A3---------1.6l-------------160ch/vtec
Del Sol VTi----------------------1992-1995-----EG2--------------B16A2---------1.6l-------------160ch/vtec
Del Sol esi-----------------------1992-1995-----EH61------------D16A8---------1.6l-------------125ch
CRX JDM-------------------------1990-1993-----------------------ZC----------------------------------
CRX ESi--------------------------1992-----------EH6 --------------D16Z6--------1.6l-------------125ch
CRX VTI -------------------------1992-----------EG2--------------B16A2--------1.6l--------------160ch
CRX 16v double carbu---------1990-1992----EE6-------------- D14A1---------1.4l-------------90ch ----------------
CRX SiR-------------------------1990-1991-----EF8--------------B16A1---------1.6l-------------158ch/vtec
CRX VTEC-----------------------1991-----------EE8--------------B16A1---------1.6l-------------150ch
CRX 16i16-----------------------1989-1992-----ED9-------------D16A9---------1.6l-------------130ch
CRX Vtec EUDM-----------------1989-1992-----EE8-------------B16A1----------1.6l------------150ch/vtec
CRX Si JDM----------------------1989-1992-----EF7--------------ZC-------------1.6l------------130ch
CRX DX--------------------------1988-1991-----------------------D15A1---------1.5l-------------
CRX1.6---------------------------1988-1991-----ED9-------------D16A9 --------1.6l------------130ch
CRX Si---------------------------1985-1987------------------------EW4--------------------------------
CRX Si---------------------------1985-1987------------------------ZC-----------------------------------
CRX HF (Carbed)---------------1984-1987------------------------D15A2--------1.5l--------------
CRX 1.3-------------------------1983-1987------AE---------------EV-------------1.3l--------------80ch
CRX 1.5i-------------------------1983-1987------AF---------------EW------------1.5l-------------110ch
CRX Si JDM---------------------1983-1987------AS---------------ZC------------1.6l-------------135ch
CRX 1.5i-------------------------1983-1987------AS---------------53EW---------1.5l-------------100ch
CRX 1.6i-------------------------1983-1987------AF53------------ZC------------1.6l-------------125ch
CRX1.6--------------------------1986-1987-------AS--------------ZC1-----------1.6l-------------125ch
CRX1.5--------------------------1984-1986-------AF--------------EW3-----------1.5l-------------100ch
MUGEN POWER !!!
COLORIXELL la couleur passion
kweko
Active Member
  
Messages : 222
Sujets : 4
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
Camtôa a écrit :T'as du en gagné mais avec VM allégé t'es sensé en perdre
Tu perds de l'inertie, rien a voir avec le couple
|