Salut à tous !
[et toutes?]
Pouah ça doit être mon 4e topic sur une caisse dans la rubrique ma voiture et moi... j'espère que les modos vont pas gueuler
Bon, comme certains les suivent mes topics :
AS53 Street Racing :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=156895/
AS53 CRX Too :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
EG4 Croquette Racing :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&&start=0
et que souvent ça dérive... mais j'adore ça !
Ben voici la nouvelle...
Il s'agit d'une ED9 phase 2 de janvier ou février 90.
Pour changer, bah, elle est
Rouge, et elle a 240 000 km.
Cette ED9 est le résultat d'un échange de ma deuxième AS53 (la Too) avec mon père, qui lui, préfère les anciennes générations. Il dit que la cote collection d'une ED9 est proche de pas grand chose (et il a pas tord) :P
du coup, comme j'ai déjà une AS53 pas tout à fait finie mais pas loin, je me suis dit je remonte la Too pour lui échanger l'ED9 et découvrir autre chose... le D16A9, les trucs plus récents etc...
J'ai nommé le projet Undefined, en français "indéfini".
Pourquoi ? parcequ'avec toutes les voitures que l'on a avec ma copine (LaBelle) on ne sait pas ce que l'on va en faire.
L'EG4 est en Daily pour moi.
Ma belle a sa Pony 1.3 84cv en daily aussi.
La Street Racing est la voiture sport plaisir pour le week end et les rassos.
Que va devenir cette ED9 ?
J'ai, lors de toutes mes expériences auto et moto... vu pas mal de choses (et y'en a encore beaucoup à voir) et je peux vous dire que le plus important est de voir sa propre config rouler et évoluer. Pour le moment de toutes les configs que j'ai faites, je n'ai pas trouvé la totale.
Qu'est ce que j'entends par là ?
une voiture qui comme mon EG4, a un chassis pas trop mal. (combinés, barres anti rapprochement, barre anti roulis, jantes à déport).
et un moteur, plein de couple avec un coeur gros comme ça, la Street Racing, avec son ZC et son ( très ) faible poids de CRX 1ere Gen.
C'est une ED9 phase 2 FULL STOCK de 240 000km.
Donc :
Un interne de P7 a été droppé dans la L3.
La deuxième étape : un volant moteur et un embrayage.
Elle a déjà une admission, donc on va remédier le problème d'homogénéité de la prépa en mettant un collecteur inox et une ligne modifiée.
La suite sera certainement préparation chassis, combinés ou ressorts avec amortisseurs sport et barres anti roulis gros diamètre.
Barres anti rapprochement.
et la suite... possibilité d'un Light is Right Project... mais je ne sais pas jusqu'où cela ira.
Stay Tuned !