ShocK
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07-01-2008, 00:55:42 - [ED9] Besoin d'aide référence Kit Freinage!
Bonjour à tous!
Voilà j'en ai assez du freinage d'origine sur mon crx! Et je cela fait un mois que je recherche ou me procurer des Disques EBC Groove Pointés Rainurés AV-AR + des jeux de plaquettes EBC Redstuff AV-AR + Durites aviation goodridge avec support de fixation!
J'ai fini par trouvé tout ceci chez DCR Motorsport mais quel prix? 608 TTC non livré.
J'ai donc recherché ceci chez un site américain SummitRacing.com mais je me suis aperçu que la référence des plaquettes AV étaient différentes!
J'ai donc cherché la référence sur le site EBC Brakes officiel et il me donne pour Honda CRX la même référence que le site américain (soit dit en passant pour D16A6 CRX US) alors que sur le site DCR (français) il est donné pour CRX ED9 avec les dimension que j'ai vérifié et sont bonnes!
Je vous donne les référence des plaquettes AV redstuff pour ED9
- chez DCR (DP3706C)
- chez Summit (DP3911C)
Alors que sur les deux sites, pour la même voitures, j'ai les même référence de Disques AV-AR et les plaquettes AR redstuff! Mais pas les AV!!! Est ce une nouvelle référence pour les redstuff??? Ou y'a vraiment un truc?
J'aimerais savoir si l'un d'entre vous possédant un ED9 (disque avant en 242mm je précise) si vous aviez des redstuff et ou les avez vous acheté? Et quels sont leur références svp?
Merci d'avance pour votre aide!
Vice-Président de l'Association Wangan Import=> http://wangan.import.free.fr
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AfR0
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07-01-2008, 18:45:24 -
Princeless, ne parles pas de ce que tu ne connais pas
Le freinages des RedStuff est bien connu très pointu et très endurant (Surtout les Red & Yellow), pas mal de monde l'utilise sur piste, où il y a de gros freinages tous les 200m 8)
Je ne penses pas non plus que le tarif des Disques + Plaquettes chez EBC soit le même tarif que pour ton kit de Clito, surtout qu'il doit surement y avoir à changer les étriers, voir moyeux car surement pas le même diamètre, sinon tu n'en parlerais pas ... A bonne entendeur
ShocK, je suiverais ton topic de très près, j'aimerais m'acheter de l'EBC moi aussi pour mon ED7
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ShocK
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07-01-2008, 18:50:16 -
Vu les réponses! j'ai décidé de les commander en france, sa me coutera plus cher mais au moins si j'ai un problème, je ne m'embêterai pas avec la langue de Shakespeare!
Donc j'ai commandé flexible avia goodridge av-ar + disques rainurés pointés ebc groove av-ar + et jeux de plaquettes redstuff av-ar + liquide de frein EBC DOT4! Une fois tout reçu et monté je donnerais mon avis ici! si sa en intéresse certain comme toi afro
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AfR0
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07-01-2008, 18:54:49 -
Liens et prix par MP stp
Ca m'interesse beaucoup d'avoir des infos 8)
Merci de faire le cobaye
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Princeless
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07-01-2008, 19:01:38 -
AfR0 a écrit :Princeless, ne parles pas de ce que tu ne connais pas
Le freinages des RedStuff est bien connu très pointu et très endurant (Surtout les Red & Yellow), pas mal de monde l'utilise sur piste, où il y a de gros freinages tous les 200m 8)
Je ne penses pas non plus que le tarif des Disques + Plaquettes chez EBC soit le même tarif que pour ton kit de Clito, surtout qu'il doit surement y avoir à changer les étriers, voir moyeux car surement pas le même diamètre, sinon tu n'en parlerais pas ... A bonne entendeur
ShocK, je suiverais ton topic de très près, j'aimerais m'acheter de l'EBC moi aussi pour mon ED7
Ok peut etre que je connais pas pourtant j'ai vu un prelude monté en EBC percé rainuré et EBC Green voiler les disques et glmacer les plaquettes sur un freinage de porc dans une descente a 220 km/h... Ct zoreille k ia vécu ca et du coup il est passé en Yellow... Pourtant les disques de prelude sont pas aussi réputés que les disques de crx pour les voilages et si tu regarde les topics beaucoup meme en parcé rainuré avec ds 2500 et disques ractive et cie ont eut des soucis de voilage ...
Concernant les disques de clio rs c'est du FULL bolt-on a part une calle d'etrier a mettre, tu remplace tes etriers par ceux des clio rs et tu mets des disques de clio rs et tu mets un master vac plus méchant genre celui d'une EE8 et basta, tu te retrouve avec du 280 a l'avant et un freinage top ya tout un tuto sur le freinage sur crx-fr.net
Et en occaze un kit de freins de clio rs ca se trouve pas forcement si cher que ca a mon avis dans les 500 euros t'as les etriers, t'ajoute le prix des disques percé rainurés et des plaquettes ds2500/ds3000 et c bon pour a peine plus cher ca a rien a voir
Ca sers a rien de se tripotter la nouille sur des détails a deux francs de telle marque mieux que telle autre, soit tu fais une prepa legere et tu rouels en fonction mais me dis pas que quand tu fais du circuit des EBC sont le top du top, sinon pk Ze Fred monte du willwood 4 pistons, pourquoi dudumachine et son EE8 avec donc du 262 lui, disques TAROX dans les 250 la paire av et les plaquettes qui vont bien avec au bout de 2 torus il a plus de freins
Sur ce en petit ignorant que je suis jvai retourner dans mon coin et me taire :P
Sans rancune lol, gros bisous
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
Il n' y a que deux vrai race de montagnard, les savoyards qui sont des petits êtres hargneux et jaloux et les hauts savoyards qui eux sont des descendants directe du christ.
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CRX FOR EVER
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07-01-2008, 19:16:30 -
Princeless a écrit :AfR0 a écrit :Princeless, ne parles pas de ce que tu ne connais pas
Le freinages des RedStuff est bien connu très pointu et très endurant (Surtout les Red & Yellow), pas mal de monde l'utilise sur piste, où il y a de gros freinages tous les 200m 8)
Je ne penses pas non plus que le tarif des Disques + Plaquettes chez EBC soit le même tarif que pour ton kit de Clito, surtout qu'il doit surement y avoir à changer les étriers, voir moyeux car surement pas le même diamètre, sinon tu n'en parlerais pas ... A bonne entendeur
ShocK, je suiverais ton topic de très près, j'aimerais m'acheter de l'EBC moi aussi pour mon ED7
Ok peut etre que je connais pas pourtant j'ai vu un prelude monté en EBC percé rainuré et EBC Green voiler les disques et glmacer les plaquettes sur un freinage de porc dans une descente a 220 km/h... Ct zoreille k ia vécu ca et du coup il est passé en Yellow... Pourtant les disques de prelude sont pas aussi réputés que les disques de crx pour les voilages et si tu regarde les topics beaucoup meme en parcé rainuré avec ds 2500 et disques ractive et cie ont eut des soucis de voilage ...
Concernant les disques de clio rs c'est du FULL bolt-on a part une calle d'etrier a mettre, tu remplace tes etriers par ceux des clio rs et tu mets des disques de clio rs et tu mets un master vac plus méchant genre celui d'une EE8 et basta, tu te retrouve avec du 280 a l'avant et un freinage top ya tout un tuto sur le freinage sur crx-fr.net
Et en occaze un kit de freins de clio rs ca se trouve pas forcement si cher que ca a mon avis dans les 500 euros t'as les etriers, t'ajoute le prix des disques percé rainurés et des plaquettes ds2500/ds3000 et c bon pour a peine plus cher ca a rien a voir
Ca sers a rien de se tripotter la nouille sur des détails a deux francs de telle marque mieux que telle autre, soit tu fais une prepa legere et tu rouels en fonction mais me dis pas que quand tu fais du circuit des EBC sont le top du top, sinon pk Ze Fred monte du willwood 4 pistons, pourquoi dudumachine et son EE8 avec donc du 262 lui, disques TAROX dans les 250 la paire av et les plaquettes qui vont bien avec au bout de 2 torus il a plus de freins
Sur ce en petit ignorant que je suis jvai retourner dans mon coin et me taire :P
Sans rancune lol, gros bisous
abuse pas non plus zoreille a 220km/h dans la montagne :roll: J'étais bien ldevant lui a moins de 170km/h .Quand au freinage de clito rs pour le prix tu peux monter le kit de frein d2 en 8 pistons
600e environ et bolt on sur eg-ek-integra ect... a toi de choisir parcontre il faut du 17 minimum
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ricarlos
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07-01-2008, 20:57:04 -
ShocK a écrit : Vu les réponses! j'ai décidé de les commander en france, sa me coutera plus cher mais au moins si j'ai un problème, je ne m'embêterai pas avec la langue de Shakespeare!
Donc j'ai commandé flexible avia goodridge av-ar + disques rainurés pointés ebc groove av-ar + et jeux de plaquettes redstuff av-ar + liquide de frein EBC DOT4! Une fois tout reçu et monté je donnerais mon avis ici! si sa en intéresse certain comme toi afro
On va laisser les autres dans leur débat...
En attendant, bien joué! tu t'es grave lâché!
J'ai plus ou moins la même config (je reflectionne les etriers AV et c'est parti!) avec du dot 5.1...
tiens nous au jus!
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Camtôa
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07-01-2008, 21:32:17 -
Ptain mais Shock t'es vraiment riche toi ! Prend chez prostreet ils doivent avoir les bonnes refs... Au pire tu envois un mail pour demander, ca te coûteras moins cher !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
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AfR0
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07-01-2008, 21:38:18 -
Princeless a écrit :Et en occaze un kit de freins de clio rs ca se trouve pas forcement si cher que ca a mon avis dans les 500 euros t'as les etriers, t'ajoute le prix des disques percé rainurés et des plaquettes ds2500/ds3000 et c bon pour a peine plus cher ca a rien a voir J'ai trouvé le kit EBC Avt + Arr + Plaquettes pour 500e ... Rien que le prix de tes étriers Donc tu double avec les disques + plaquettes ...
Si j'ai 1000 a mettre dans un freinage, je revend mon ED et j'achetes autre chose Tu m'excusera mais y'a des limites à la c*nnerie 8)
Princeless a écrit :j'ai vu un prelude monté en EBC percé rainuré et EBC Green voiler les disques et glmacer les plaquettes sur un freinage de porc dans une descente a 220 km/h Déjà je vois pas pourquoi il roulais en montagne à 220 ... Mais bon c'est son problème
Mais ca peux se comprendre qu'a cette vitesse là, quand t'appuis comme un gorret sur tes freins, ceux-ci glaçent assez rapidement
De plus, les GreenStuff sont pas sensé être pour la conduite bourrin, c'est plus pour avoir un très bon freinage en conduite normale voir un peux sportive. Mais de la a freiner a 220kmh ... Ca se comprend
J'ai jamais vu personne rouler sur piste avec du Green, parcontre du Red ou Yellow oui, souvent (Mon père à des Yellow sur sa 944T, et on peux enchainner entre 20 et 30 tours en tappant dans les freins sans soucis) et j'ai jamais vu de problèmes !
Biensûr je parle de circuit plaisir que tout le monde peux faire, pas de competition !
Pour revenir au sujet innitial :
ricarlos a écrit :avec du dot 5.1... Pour monter du DOT 5.1, t'es obliger de changer tes durites entièrement ?
J'ai cru comprendre que pas compatible avec du 4 ou 4.1
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Princeless
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07-01-2008, 21:56:31 -
AfR0 a écrit :Princeless a écrit :Et en occaze un kit de freins de clio rs ca se trouve pas forcement si cher que ca a mon avis dans les 500 euros t'as les etriers, t'ajoute le prix des disques percé rainurés et des plaquettes ds2500/ds3000 et c bon pour a peine plus cher ca a rien a voir J'ai trouvé le kit EBC Avt + Arr + Plaquettes pour 500e ... Rien que le prix de tes étriers Donc tu double avec les disques + plaquettes ...
Si j'ai 1000 a mettre dans un freinage, je revend mon ED et j'achetes autre chose Tu m'excusera mais y'a des limites à la c*nnerie 8)
Princeless a écrit :j'ai vu un prelude monté en EBC percé rainuré et EBC Green voiler les disques et glmacer les plaquettes sur un freinage de porc dans une descente a 220 km/h Déjà je vois pas pourquoi il roulais en montagne à 220 ... Mais bon c'est son problème
Mais ca peux se comprendre qu'a cette vitesse là, quand t'appuis comme un gorret sur tes freins, ceux-ci glaçent assez rapidement
De plus, les GreenStuff sont pas sensé être pour la conduite bourrin, c'est plus pour avoir un très bon freinage en conduite normale voir un peux sportive. Mais de la a freiner a 220kmh ... Ca se comprend
J'ai jamais vu personne rouler sur piste avec du Green, parcontre du Red ou Yellow oui, souvent (Mon père à des Yellow sur sa 944T, et on peux enchainner entre 20 et 30 tours en tappant dans les freins sans soucis) et j'ai jamais vu de problèmes !
Biensûr je parle de circuit plaisir que tout le monde peux faire, pas de competition !
Pour revenir au sujet innitial :
ricarlos a écrit :avec du dot 5.1... Pour monter du DOT 5.1, t'es obliger de changer tes durites entièrement ?
J'ai cru comprendre que pas compatible avec du 4 ou 4.1
la on parle d'une 944T et non d'une honda aux freins sous dimensionnés surotut pour une utilisation intensive, si me mec avait des greenStuff c'est aprceque il fait peu ou pas de circuit, il n'empeche que améliorer un freinage d'origine ne vaudra jamais un passage en kit 4/6 pistons ou avec un kit gros freins d'autres voitures. Suffit de se renseigner sur le prix d'étriers de clio rs, ca doit pas sortir si cher que cela, les disques et plaquettes après tu t'en sors pour pa trop cher en OMP car c du très courant sur clio rs... le plus chiant c faire le support sur mesure mais apparament une petite production ets en prévisions ...
(14-01-2013, 18:48:47)PAPYCIVIC a écrit : Ensuite le montagnard est cool, c'est un peu comme un dieu vivant, il aime être vénéré sur ses terres. Il aime pas trop être emmerdé par des étrangers
( la ville mitoyenne est déjà trop loin pour qu'il s'en occupe )
Le montagnard se nourrit essentiellement de gibier qu'il écrase sur le chemin de sa maison.
Le montagnard adore coupé du bois.
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ShocK
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07-01-2008, 22:31:03 -
Alors pour éclaircir certaines choses, les disque EBC ne sont pas percé mais pointés, les percés facilite avec de gros freinage la fente de ce dernier voir dans le meilleur des cas un voilage!
Apres c'est clair que sur circuit, vaut mieux prévoir un kit gros frein!
Personnellement, si je prends ce kit EBC avec plaquettes redstuff, c'est que j'en ai tout simplement marre de ne pas pouvoir m'arrêter comme jle veux! Comparé a l'origine et cela freinera largement mieux pour un crx et donc cela me conviendra, je ne compte pas faire de circuit avec!
En ce qui concerne le prix, afro, oui cela avoisine les 500 livré
Camtoa, je ne les ai pas pris sur prostreet ou quelques autres sites américain tout simplement pcq les plaquettes redstuff avant n'ont pas les mêmes références données vis a vis des sites français contrairement aux arrières!Et je n'ai pas envie de me taper même a prix bas pour 70$ de plaquettes et me retrouver con pcq ils ne se montent pas!
Lisant les caracteristiques des redstuff, elles sont faites pour des caisse avoisinant les 200cv! Donc je pense qu'un crx monté de tout cela, s'arretera comme je le souhaite! Apres je verrais une fois tout monté et testé!
Et personnellement je n'ai pas envie de m'embarquer dans un bricolage de disque etrier et tout ce qui suit pour y adapter! Je prefere que cela soit bolt-on Apres cela reste un choix!
En ce qui concerne le DOT5.1, d'apres ce que j'ai pu lire, il n'est pas conseillé de l'utiliser sur nos ED sous risque de bouffer les joints des durites voir du maitre cylindre! Apres je ne sais pas si c'est reellement le cas, mais je prefere avertir!
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eLdaroM
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07-01-2008, 22:47:40 -
ShocK a écrit ::En ce qui concerne le DOT5.1, d'apres ce que j'ai pu lire, il n'est pas conseillé de l'utiliser sur nos ED sous risque de bouffer les joints des durites voir du maitre cylindre! Apres je ne sais pas si c'est reellement le cas, mais je prefere avertir!
Si je dis pas de connerie (de mémoire) c'est le 5 qui n'est pas bon, le 5.1 c'est OK mais reste à confirmer....
Concernant le freinage, on en demande toujours plus au fur et a mesure, une sorte de cercle vicieux (comme la puissance) mais c'est un bon début et Princeless je suis 100% d'accord avec toi, le plus peut le moins mais pas l'inverse :P
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter
Et aussi un blog moto
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skanarchye
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07-01-2008, 23:35:22 -
je ne connais pas la qualité des greenstuff,
mais j'ai glacé des plaquettes d'origine, sur un freinage à 170, jusque 80, freinage entierement d'origine et pas le d**be, puisque audi A4 dernier modele (enfin pas le last last mais le dernier sinon) en TDI ca freine fort mais effectivement ca glace des plaquettes, si tu defonces la pedale de frein (ce que j'ai fait ce jours là) et ce, je pense avec n'importe quel jeu de plaquette entrée de gamme haute performance et origine.
telle marque ou pas quand ca glace, c'est de ta faute et pas de celle du matos, le freinage s'apprend (surtout sans ABS), j'ai pas la fierté de dire que je sais freiner bien et fort mais il y a La bonne facon de freiner,
et le fait de prendre tel ou tel matos, je ne pense pas que la difference se sente au niveau resistance au glacage (entré de gamme je le rappel)
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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