lovic
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28-05-2006, 13:06:12 - [ED7] une astuce pour être moin rabaissé?
Salut tout le monde, j'ai un petit soucis, j'ai acheté des suspensions pour mon ED7 de piste, ED7 pour laquelle j'ai pas envi de me ruiner, donc pas question de changer encore de suspension, au niveau rigiditié elles sont un peu ferme, mais ça, ca se regle, parcontre... c'est censé être du -5... mais demandé a westindiis... je doit être au moin à -7 je frotte partout, mon parechoc racle partout... et le plus beau de tout.. sur mon parking y'a un dos d'ane, genre 10cm de large, 15 de haut... et bah je suis resté bloqué dessus.. lol le parechoc frotte, puis la barre anti rapprochement inférieur, puis les intermédiaires.. enfin c'est la merde quoi... le rabaissement arrière est pas trop mal, c'est surtout l'avant le problème, je ferais une photo, surtout que je suis en 14" et compte bien y rester...
donc moi j'ai plus ou moin pensé a une bidouille pour gagner 2cm de hauteur sur l'avant ce qui serait déjà pas mal, la jambe de force s'enfonce dans un cylindre avec une fourche au bout... si je bloque avec une vis ou autre, elle ne pourra pas s'enfoncé trop et donc la voiture serait plus haute... j'avais aussi pensé a mettre des écrous sur les tiges fileté des amorto, pour récuperer 5mm, mais elles ne sont pas assez longue... vous avez d'autre idées? lol..
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lovic
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28-05-2006, 19:15:35 -
xtr a écrit :Question bête, t'es sur que les ressorts avants sont à l'avant et les arriéres à l'arriére ? Parce que - 7 cm, il ne me semble pas que çà existe chez spax. Par contre, vu que les ressorts ont le même diam à l'av et à l'ar, çà peut arriver qu'ils soient inversés. Je l'ai déjà vu. Les ressorts n'auraient pas été recoupés ?
ce sont des jambes de force complète, donc j'ai pas pu inversé la fourche qui va a l'arrière avec l'avant, en faite a mon avis le -5 de spax c'est pas vraiment du -5 c'est la seule explication... je prendrais une photos pour vous montrer... l'arrière est très bien... mais l'avant vraiment trop bas... a ce demander si j'ai pas oublier de mettre les suspensions loool
fifi86 a écrit :Tient, sujet intéresasnt, étant donné que je racle partout aussi ...
Je sais même pas comment voir si les amorots sont réglables ou pas, on voit rien du tout : faut faire comment pour accéder au haut des amortos ? dévisser la roue ? La tête d'amorto ?
pour le réglage de dureté soit tu as une vis quelque part sur le corps de l'amortisseur, soit c'est tout en haut (la ou la jambe de force ce fixe sur le chassis)
pour le reglage de hauteur c'est au niveau du ressort tu doit avoir un corps fileté qui te permet de regler la hauteur
évidement, ce n'est valable que si tes suspensions sont réglable.
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lovic
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29-05-2006, 10:11:46 -
up dimanche y'a la chatre j'ai pas envi de laisser mon carter d'huile sur un vibreur
sinon j'ai pensé a souder la coupelle d'origine par dessus celle des SPAX, ca tiendrais le choc?
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29-05-2006, 11:17:41 -
dj_spark a écrit :et si tu demandais à Spax directement ?
j'avais déjà envoyer un mail d'information y'a quelques temps je n'ai jamais eu de réponse.... je veux bien réessayer...
Sinon y'a une solution, rajouté un corps fileté de coil over à condition que:
- La largueur corresponde,
- que ça ne tue pas les amortos a force de travailler moin comprimé.
quelqu'un peux me répondre? si tout ça va bien je me prend plus la tête et je commande sur ebay des coil...
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29-05-2006, 14:31:36 -
Lem51100 a écrit :Je pense qu'il parlait des ressorts,j'en connais un qui la fait,ça caisse est trop dur et basse du devant!!
tu parle d'une inversion des ressort entre l'avant et l'arriere? ce sont les même et les jambes de force m'ont été livrée monté, donc perso moi je n'ai fait aucune érreur de montage, et je ne pense pas que l'ancien proprio en ai fait une, le problème viens des SPAX en elle même je pense, un ressort a la con a tendance a se tassé, c'est tout
Ce qui me pose problème c'est de savoir si ça ne va tuer les amorto de mettre des ressort plus long genre -4 ou -35 d'une bonne marque genre eibach...
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lovic
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29-05-2006, 15:17:55 -
xtr a écrit :Si tu les as reçus déjà montés, rien ne prouve que le propriétaire précèdent ne s'était pas trompé lui même. Si je me permets de dire çà, c'est que je l'ai déjà vu faire.
Les ressorts se ressemblent fortement mais ils sont pas tarés pareil. Vérifie que sur les ressorts avants tu as bien les lettres FL et FR pour l'avant et RL et RR pour l'arriére.
Quand à la marque Spax, même si elle est peu connue en France, ils travaillent beaucoup outre manche et sont trés célèbres là bas.
aucun soucis pour l'avant et l'arrière ils étais bien repéré, pour ce qui est de Spax, oui car c'est anglais et que les anglais sont chauvin, ca reste du milieu de gamme je savais ce que j'achetais, ca ne me posait pas de problème vu que c'est réglable en dureté, mais il me reste plus qu'a bricoler une cale pour la hauteur de caisse...
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westindiis
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30-05-2006, 15:56:11 -
trop belle ta caisse posé je kiffe !!!
domage que tu me ratreperas pas
-35 powa
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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