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[AH53] problème de ralenti
remlr92 Hors ligne
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22-02-2010, 17:54:47   -   [AH53] problème de ralenti
Bonjour à tous,

j'ai un souci sur ma civic gt. Le régime ralenti fait le "yoyo" entre 1000 et 1500 trs/min. Ca me rend fou aux feux rouges Evil . A quoi est-ce du?

merci beaucoup
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vroomdams Hors ligne
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22-02-2010, 18:04:40   -    
Sa peut être beaucoup de choses....

T'as fait quelque chose dessus récemment?

Les bougies sont bonnes?? t'as pas touché le carbu?? ton filtre a essence a déjà été changé??

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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remlr92 Hors ligne
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23-02-2010, 00:47:33   -    
je l'ai depuis décembre et elle me l'a toujours fait. Je pensais que ca venait des bougies je les ai donc changées mais ca n'a rien fait.... le filtre a essence?
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vroomdams Hors ligne
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23-02-2010, 00:57:54   -    
Ou une semelle de carbu ptet aussi je viens d'y penser

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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remlr92 Hors ligne
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23-02-2010, 11:46:32   -    
Désolé mais je ne te suis pas Confused le carbu? c'est une injection... je pensais justement au boitier pgm-fi. j'ai vu quelque part que parmi ses 8 fonctions il y avait la régulation du ralenti.
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vroomdams Hors ligne
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23-02-2010, 12:01:39   -    
Pourquoi je pense carbu moi??? Sa va pas fort je crois LOL

Donc oui regarder si t'as pas une durit de dépression du pgm-fi qui est débranchée ou poreuse, ou voir si le régulateur est pas mort

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

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Mac Manus Hors ligne
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23-02-2010, 13:04:35   -    
C'est le régulateur qui déconne.
J'avais la même chose sur ma voiture (même moteur). Je l'ai remplacé ; mais il peut être nettoyé.
Problème, une fois démonté, il est très difficile à remonter parait-il ; un ressort serait à l'origine de la prise de tête... LOL

Le régulateur en question est le genre de petit cylindre avec un couvercle de 2 vis juste derrière le collecteur d'admission. Il est fixé par 3 vis de 10 ; et branché sur le circuit de refroidissement, soit 2 petites durites.
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23-02-2010, 22:19:23   -    
Sinon, test du coté de ton allumeur. J'avais la même chose sur mon af53, un capteur à l'intérieur était hs.
J'éspère pour toi que ce n'est "qu'un faux contact" car si c'est l'allumeur, bonne chance pour trouver les pièces Wink

The thirdcam powaa
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Superchargeseb Hors ligne
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23-02-2010, 22:49:11   -    
sur la mienne je trouve que le ralenti a froid est super élevé, et pendant longtemps.
Genre 1500 tours a froid et 600 a chaud mais je pense que c'est a cause du froid, elle n'a que 130000km

Prius 2.0
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Mac Manus Hors ligne
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23-02-2010, 22:52:10   -    
Superchargeseb a écrit :sur la mienne je trouve que le ralenti a froid est super élevé, et pendant longtemps.
Genre 1500 tours a froid et 600 a chaud mais je pense que c'est a cause du froid, elle n'a que 130000km
C'est parfaitement normal ; c'est le starter automatique.
Je dirais même qu'il est un poil faiblard à froid ; normalement à 1 800 tr/min dixit le manuel.
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remlr92 Hors ligne
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24-02-2010, 10:51:13   -    
merci pour vos réponses! Le starter automatique fonctionne très bien alors sur la mienne... je trouvais le régime super élevé mais si tu dis que 1800 trs est normal alors c'est bon. Par contre je trouve que le starter reste enclenché super longtemps...
Par contre des que le starter se coupe j'ai le droit au yoyo infernal lol
je jette un oeil sur mon moteur ce week end et vous tiens au courant.

merci bcp
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tomAncien Hors ligne
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27-09-2010, 17:01:44   -    
des nouvelles ?
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Mac Manus Hors ligne
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27-09-2010, 18:51:28   -    
Au moment d'enlever le régulateur de ralenti accéléré (ndlr : la soupape à cire), il faut changer les deux petits joints toriques, et chasser la bulle d'air du liquide de refroidissement par la vis prévue à cet effet..
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