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[civic AH53] problème moteur
Dydy Hors ligne
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23-01-2012, 19:08:49   -   [civic AH53] problème moteur
Salut,
J'ai un problème avec mon moteur voici une vidéo pour illustrer le soucis .


http://www.youtube.com/watch?v=pc6pq-v9l...e=youtu.be

n'hésitez pas a demander si vous comprenez pas mon soucis, si la vidéo n'est pas assez clair ou pour plus d'info.
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Florent974 Hors ligne
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Del sol VTI JDM
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23-01-2012, 19:26:29   -    
capteur EACV a nettoyer ^^
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Kim Hors ligne
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23-01-2012, 19:38:08   -    
c'est a chaud ou a froid , si c'est a froid c'est normal, regardes le post sur les crx as53 et tu auras des réponses Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Florent974 Hors ligne
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Del sol VTI JDM
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23-01-2012, 20:39:37   -    
me semble qui y'a une manipulation a faire au niveau des fusibles pour régler ce problème j'ai un amis qui avait le même problème sur sa CRX
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Barijen Hors ligne
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24-01-2012, 19:12:17   -    
il faut nettoyer le cône au polisch et ensuite tu n'auras plus de balancement de régime
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bidouchon_san Hors ligne
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24-01-2012, 19:52:48   -    
Carb rules the world !


désolé peut pas t'aider sur ce coup là Oops!


Charly est demandé, Charly.....

j'ai enfin ma japonaise , et je la kiffe grave !
et dire que chaque fois que nous votions pour eux
nous faisions taire en nous ce cri "ni dieux, ni maitre"
dont ils rient aujourd'hui puisqu'ils se sont fait dieux
et qu'une fois de plus , nous nous sommes fait mettre.
Renaud-"le tango des élus" http://www.youtube.com/watch?v=eo-FUbMVlBs
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Dydy Hors ligne
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25-01-2012, 19:55:05   -    
Merci pour vos réponse

Florent974 a écrit :capteur EACV a nettoyer ^^

Il se trouve ou se capteur ? :/
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Florent974 Hors ligne
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Del sol VTI JDM
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26-01-2012, 15:24:55   -    
si c'est un moteur a injection letien logiquement il devrait etre deriere ton admission
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Mac Manus Hors ligne
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03-02-2012, 17:38:33   -    
J'ai eu exactement la même chose.
Oublie la remarque sur le capteur EACV ; c'est quelqu'un qui n'a jamais du avoir le problème ou alors jamais la voiture : IL N'Y A PAS DE CAPTEUR EACV SUR LES CIVIC 3G ET CRX 1G.

La régulation du starter se fait à l'aide d'une soupape à cire qui peut être sale. Un conseil, nettoie au moins le papillon des gaz en pulvérisant un peu de nettoyant carbu.
De mon côté ça n'a rien changé, mais c'est toujours une bonne chose, ça ne peut pas faire de mal.
Désespéré, j'ai porté la mienne chez mon garagiste préféré. Il a résolu le problème mais n'a jamais voulu me dire comment il avait fait. Je passe donc mon tour. Smile
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Kim Hors ligne
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03-02-2012, 17:42:21   -    
c'est une injection ou carbu?
si c'est l'injection il y a une vis a régler avec un gros tournevis plat (mon pote mecano honda m'avait fait sa Wink )!

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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CharlyCRX Hors ligne
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06-02-2012, 15:26:07   -    
Le moteur filmé est un EW3, 100cv 12s injection (AH53 GT Confused: )

L'EACV n'existe effectivement que depuis des générations plus récentes de caisses, mais nous avons un strict équivalent sur nos vieilles caisses, le Fast Idle Thermo Valve :

[Image: 428202_10150561886389961_596434960_91033...7489_n.jpg]

le yoyo peut être du à l'encrassement de celle ci. (WD40 / nettoyage + dévissage revissage devrait faire l'affaire)

Mais pas seulement :

un niveau d'huile trop haut ou trop bas peut faire cela aussi.
un filtre à air encrassé / résonnateur bouché
un régulateur de pression d'essence défectueux

[Image: 424684_10150561886434961_596434960_91033...9215_n.jpg]

un ECU qui a besoin d'être remis à 0

...

et y'en a d'autres...

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by_cotla Hors ligne
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06-02-2012, 16:54:32   -    
Alors résolu ce problème??
Vtjim ( boss de kaseijim ) a eu la même chose avec son Lude injection de 86: soupape de solénoïde de contrôle de ralentit!!!

On m'a toujours dit que les nipponnes préféraient les petits "frenchies"... Question de taille apparemment!
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Dydy Hors ligne
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25-02-2012, 20:33:40   -    
J'ai nettoyer le Fast Idle Thermo Valve et mon filtre a air aujourd'hui je verrais si la du mieux
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VTJIM Hors ligne
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11-03-2012, 18:24:02   -    
by_cotla a écrit :Alors résolu ce problème??
Vtjim ( boss de kaseijim ) a eu la même chose avec son Lude injection de 86: soupape de solénoïde de contrôle de ralentit!!!
En effet c'était le solénoïde de contrôle de ralenti.
Ralenti identique au tiens et une fois chaude le ralenti se stabilise Wink

[Image: soleno10.jpg]
[Image: soleno11.jpg]

Crx ED9 - Lude 2G - Accord 2000 - Supra MK4 - 205 Diesel lol
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