Brabus
HEM Crew
Honda Civic ED7
59 - Nord France Messages : 3 409
Sujets : 43
|
19-09-2009, 12:44:07 -
remarque c'est pratique.... le vibro..
regarde la vanne de ralenti... EACV. j'ai le même soucis
mais pas que dans ls bouchons. Chez honda ils m'ont dis de le démonter et de le nettoyer au nettoyant freins.
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Sujets : 5
|
20-09-2009, 11:05:18 -
Pour le sondage non, aucun souci avec dans les bouchons... Parfois quelques à -coups au lever de pied à basse vitesse dans les bouchons justement, mais c'est sporadique, et sous 1500 tours, quand on lève le pied un peu brutalement en 1è ou 2è...
Sinon au décollage aucun problème ! Et elle ne consomme rien cette caisse, c'est sidérant.
Niveau réglage, tu as vérifié le classique, bougies, filtres, jeu aux soupapes ? Elle donne l'impression de s'étouffer parfois au ralenti/point mort ?
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
Sujets : 93
|
21-09-2009, 07:20:37 -
Toniciano a écrit :Pour le sondage non, aucun souci avec dans les bouchons... Parfois quelques à -coups au lever de pied à basse vitesse dans les bouchons justement, mais c'est sporadique, et sous 1500 tours, quand on lève le pied un peu brutalement en 1è ou 2è...
Sinon au décollage aucun problème ! Et elle ne consomme rien cette caisse, c'est sidérant.
Niveau réglage, tu as vérifié le classique, bougies, filtres, jeu aux soupapes ? Elle donne l'impression de s'étouffer parfois au ralenti/point mort ?
Non pas de problème au ralenti, mais moi je consomme énormément lol
____The life Begin at 8000 RPM____
Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
|
21-09-2009, 15:28:02 -
Mon ED9 me secoue comme un prunier dans le bouchons de puis que je l'ai... Soit deux ans et quelques.
Nettoyage EACV, changement EACV, changement SB anticouple avant, renfort energy sb avant, changement capteur température d'eau ecu...
Pour le moment rien n'y fait, a oui j'avais changé aussi un cardan un peu naze.
Je viens de changer le sb anticouple arrière (une galère) plus renfort energy, mais pas encore testé car pas fini de remonter le tout.
Bref, obligé de garder un filet de gaz dans les bouchon sinon ça secoue, je me suis demandé, vu le drôle de bruit à la secousse (une sorte de cliquetis dans la boîte) s'il n'y avait pas un truc à faire au niveau de la boîte de vitesse ??? roulement de sortie, etc...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
toumpa
Active Member
White Ed7 / Black Ed9
40 - Landes France Messages : 693
Sujets : 56
|
21-09-2009, 15:45:27 -
Sur mes 2 ed7 j'ai un comportement similaire, il est assez difficile de gérer le léger filet de gaz... Voiture "trop" nerveuse
Quand je n'arrive pas à juste envoyer un peu de gaz, la voiture accélère donc je lache la pédale des gaz, du coup ça secoue...
Si c'est de ça dont tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème mais une spécificité de ce petit bolide
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
|
22-09-2009, 07:43:58 -
je doit tourner a 10l / 100km avec ma carto mugen. (je la sort jamais pour rouler cool )
Sinon pour eviter les secousses, j'envoie plus de gaz et fait cirer l'embrayage mais bon....
Perso, je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé que c'est un réglage sur l'admission et que c'est lié a ma consommation d'essence.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
22-09-2009, 09:45:04 -
Vous savez pas conduire ou quoi ??
jojo 62400 a écrit :Moi elle me l'a toujours faite!!
Et c'est encore pire depuis que j'ai posé mon Vm alléger et embraygae renforcés!!
Enfin bon, c'est logique. Mais ça devient un enfer dans les bouchons!!
L'enfer l'enfer ptète pas quand même ... quoi que ... sa dépend...
Quand tu peut pas rouler vite ouais c'est chiant , faut faire vroum vroum et jouer avec le point de patinage
toumpa a écrit :Sur mes 2 ed7 j'ai un comportement similaire, il est assez difficile de gérer le léger filet de gaz... Voiture "trop" nerveuse
Quand je n'arrive pas à juste envoyer un peu de gaz, la voiture accélère donc je lache la pédale des gaz, du coup ça secoue...
Si c'est de ça dont tu parles, je ne pense pas que ce soit un problème mais une spécificité de ce petit bolide
CARREMENT d'accord avec toi Toumpa
|
|
Retourner en haut |
|
NSX2015
Active Member
Accord V6, Nissan S14,
33 - Gironde France Messages : 218
Sujets : 17
|
22-09-2009, 11:18:30 -
Chercher pas les gas, jai eu 3 ED7 et 2 ED9 et croyais moi c'est la specificité de ce moteur , voir meme des moteur de cette génération, j'avais aussi une lude 2L16s de 87 qui le fesait osi!
Donc laisser tomber ya pas de solution, meme en changeant l'embrayage, le VM, reglage injection, etc....
Faut faire avec c tout, croyez moi y'a pire que ca! :P
Seul conseil mettez un cable d'embrayage neuf, ca radouci bcp la pédale et rend donc le phénomène plus suportable, c'est tjrs ca de mieux!
Bien sur y'en a qui vont venir dire "moi la mienne me le fait pas ou me l'a jamais fait", sachez juste que chaque D16A9 est unique a sa construction et il se peut par chance que le probleme soit passer au travers mais en généralité ca yé sur ces modèle!
Ceci dit defois c marrant d'en jouer avec, quand le passager te prend la tete tu accentue le phénomene en donnant des accoup sur la pédale d'embrayage, et la tu lui fait remuer la tete dans tout les sens!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
VEND plastique interieur CRX VTEC et Civic EE9
VEND culasse preparée SR20DE 150€
VEND Carter cloisoné SR20DE 40€
|
|
Retourner en haut |
|
lovic
Senior Member
|
22-09-2009, 11:44:24 -
ben c'est pas trop un phénomène lié a l'embrayage, je vous défie de tenir les 1500 tr en 2ème vitesse dans les bouchons (moi je galère sans embrayer).
On pourrais peut être avoir une dérogation pour justifier les excès de vitesse non ?
Mon câble d'embrayage est neuf, j'ai effectivement un souci au niveau du ralenti, je l'ai réglé un peu trop haut (à cause de se phénomène) donc il tombe a 1200tr puis descend à 800tr (l'ECU qui tente de rectifier le régime de ralenti probablement).
Merci pour vos réponses, je me sent au moins, moins seul lol
|
|
Retourner en haut |
|
sebrover
Active Member
Sujets : 1
|
22-09-2009, 17:05:31 -
J'ai exactement le même soucis sur mon ED7 et ma rover 216 (D16A8) une horreur sous les 2500 - 3000 trs dans les bouchons! Obliger de jouer avec l'embrayage (tout en pestant lol ) :roll:
Et un pote avait une concerto D16A9 --> même problème
C'est plus violent dans la 216 (car la boite est plus courte peut être? )
ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
|
|
Retourner en haut |
|
sebrover
Active Member
Sujets : 1
|
22-09-2009, 17:27:24 -
Koebi a écrit :Déjà fait pas mal de bouchons, et RAS, pas de tremblements au ralenti
Ce n'est pas au ralenti que ça pose problème, mais à très basse vitesse (sous les 30 km/h vers 1500 - 2000 trs).
Pour les autres, vous avez aussi ce soucis en 4 ème et 5 ème? Moi ce n'est pas le cas. C'est surtout sur les deux premiers rapports et un peu en troisième...
ED7 1989 320 000 kms pistarde
Rover 118 vvc sleeper... Light is right !
Mazda mx-5 NA BRG
|
|
Retourner en haut |
|
pedro-24
Active Member
honda crx et S 2000
23 - Creuse France Messages : 893
Sujets : 7
|
08-10-2009, 12:37:18 -
ce sont des voitures qui n'aime pas rouler doucement.
j'ai le même probléme avec mon crx depuis que je l'ai.
Et la je vien de mettre un moteur + boite de rover (d16a8 + p7). et sa me fait toujours pareil.
Donc je suis d'accord sur le faite qu'il ne faut pas chercher.
honda c'est pas fait pour tourner au ralenti mais pour prendre des tours!
|
|
Retourner en haut |
|
|