civicandruns
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23-03-2010, 20:39:19 - [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
yep à tous
je vais très bientôt faire un Upgrade complet niveau freinage sur mon ED comme ceci:
- AVANT Wilwood 280mm + étriers 4 pistons
- ARRIÈRE 260mm + étriers ITR
- MC+MV 216 gti (15/16)
avec tout celà, que me conseillez vous comme répartiteur de freinage oem (EE par exemple) ou compatible (Accord, ITR, Lude...)
merci de vos réponse et soif de vos expériences.
16i16 pwaaaa
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Fixman
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24-03-2010, 12:41:47 -
+1, je suis en train de regarder pour un réglable, je pense que c'est le mieux adapté lorsque tu change de pneus, de circuit, de conditions météo, etc...
par contre ça douille un peu niveau prix
et je sais pas du tout comment ça se monte pour les répartiteur réglables pour système à 1 maitre cylindre
2 maitres cylindres c'est plus facile, il y a un palonnier mais à 1 qui a déjà fait ça ?
sur ma nouvelle CRX avec disques et etriers Clio Rs à l'avant et etriers et disques ITR à l'arrière, El_loco a changé par un système d'EG maitre-cylindre + MV, je vais lui demander pour le répartiteur.
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civicandruns
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24-03-2010, 19:38:13 -
je pensais juste "mieux" répartir dans la mesure ou l'on passe de 242/239 en 280/260mm.
donc pas le même équilibre d'après moi.
mais cela n'indique pas que j'ai tout juste. je me trompe surement
16i16 pwaaaa
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Fixman
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26-03-2010, 14:22:15 -
réponse d'EL_loco :
- MV/MC d'eg (quel modèle je sais plus)
- Répartiteur d'origine (a ne pas modifié la répartition est excellent tu verras sur circuit) (donc d'ED9)
- seule les durites arrivant sur les étriers ont été remplacé par des durites aviat.
sachant que j'ai etriers de Clio RS2 (plus gros pistons que RS1) disque en 280 et à l'arrière ITR
je me renseigne pour les limiteurs, j'ai l'impression que la plupart n'ont qu'une entrée et qu'une sortie, c'est qui obligerait à en prendre 2 ou alors de faire un montage avec des raccords en T
en plus je trouve que c'est très cher pour ce que c'est (un robinet )
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dav_crx29
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26-03-2010, 17:02:30 -
flointhecho a écrit :Avoir le meilleur freinage à lavant ET à l'arriere
J'avais compris, mais il est déjà en 60/40 (il roule en Ed7) donc pas de modif a faire ... Enfin à mon sens...
Les experts??? une réponse???
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civicandruns
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26-03-2010, 19:30:00 -
pourquoi parlez vous pour Ed de 60/40?
quel est la correspondance en lecture avec 30/40 (d'origine sur ed)?
16i16 pwaaaa
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MiKa type R
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Suzuki Cappuccino
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27-03-2010, 01:26:29 -
oh punaise moi qui pensai que je devais mettre le setup complet de ee8 sur mon ed9...
pour mon cas j'ai tout de l'ee8 sur mon ed9 en version perf avec...:
disque turbo groove en 262...
disque arriere OEM
etrier de ee8 + fusé
4*durite avia
4*plaquette red stuff
liquide Motul 600
MC+MV de ee8
et j'ai aussi mis le répartiteur de ee8 pensant que ca serait plus homogène... mais si c'est mieux en remettant le ed9 ben y'a plus qu' ^^ ...
quelqu'un pour des precision??
merci
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El_Loco
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16-04-2010, 09:27:45 -
Fixman a écrit :réponse d'EL_loco :
- MV/MC d'eg (quel modèle je sais plus)
- Répartiteur d'origine (a ne pas modifié la répartition est excellent tu verras sur circuit) (donc d'ED9)
- seule les durites arrivant sur les étriers ont été remplacé par des durites aviat.
sachant que j'ai etriers de Clio RS2 (plus gros pistons que RS1) disque en 280 et à l'arrière ITR
je me renseigne pour les limiteurs, j'ai l'impression que la plupart n'ont qu'une entrée et qu'une sortie, c'est qui obligerait à en prendre 2 ou alors de faire un montage avec des raccords en T
en plus je trouve que c'est très cher pour ce que c'est (un robinet )
De souvenir, c'est MC/MV de del sol ESI. Sinon, j'ai fais quelques sorties circuits avec le crx, et je n'ai jamais eu de problème de répartition de freinage, mes deux acolytes de poubelle cup qui ont le même setup frein (enfin c'est plutôt moi qui avait copié) n'ont pas de soucis non plus, sachant que c'est une ED7 et une ED9. Ca fonctionne aussi avec mc/mv d'origine, car je suis le seul a avoir changé cette parti car mon mc était hs. Bref, sur ED (je parle de ce que je connais), l'upgrade 280/260 est vraiment top, la voiture freine a plat, le freinage est très puissant (voir trop si on a des yoko a520). Si je devais reprendre une ED, c'est sur je referais la même config
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
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alex63EE8
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24-09-2013, 19:29:49 - RE: [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
Moi j ai un ee8 et j ai un freinage de clip rs en 280 avec piston de 60mm et étrier d origine ee8 mcmv d orig et répartiteur ee avec flexible de frein aviation et j ai fait une sorti circuit et au freinage l arrière se baladait comme si elle se bloquait que faut il faire monter un répartiteur de ed9 ? Merci d avance pour vos reponse
vtec
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alex63EE8
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25-09-2013, 21:39:39 - RE: [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
Donc 4 pneu fédéral semi slick ,à l avant amorto b6 avec ressort origine et à l'arrière koni jaune avec ressort h et r disque avant brembo et plaquette origine il est vrai que mes suspate sont un peu haute j ai même l impression que je suis d origine peut être un changement de ressort? Et. Que pensez vous du répartiteur? Sinon je pense que sur les gros freinage l arrière déleste et bloque rapidement d ou l impression du train arrière qui part. Sinon j ai la batterie dans le coffre mais elle est vide voilà qu en pensez vous et que conseillez vous dans un premier temps
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Et quel est à votre avis le set up ideal
vtec
(Modification du message : 25-09-2013, 21:42:20 par alex63EE8.)
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alex63EE8
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26-09-2013, 19:49:06 - RE: [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
Désole je pense à plein de chose en même temps que j écrit
j ai dans l optique de mettre des combines filetés kw mais en attendant de trouver le meilleur prix est d avoir le budget nécessaire.D ailleurs avez vous de bonnes adresses.
Pour en revenir au freinage ou se trouve ce répartiteur?
vtec
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zen-totoche
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crx ee8
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26-09-2013, 22:25:27 - RE: [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
sur mon ee8,je suis en étriers devant et derrière et mv et mc dITR
lorsque j ai monté les étriers arrière,j avais un répartiteur d'ed9 (car j’étais juste en 280 devant et 240 derrière,mais pas trop eu le temps de le monter)
j ai voulu tester et au premier freinage c était la catastrophe,même dangereux
elle freinait + de l arrière,et en gros freinage,celui ci voulait passé devant
donc pour moi,t es en 280 et 260 comme moi
ça va être le même problème
il y en a qui montait des répartiteurs de ed,mais juste quand il était en 280 devant et 240 derrière(comme je devais faire)
voila,j espère que cela va te permettre d avancer un peu
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alex63EE8
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02-10-2013, 18:01:58 - RE: [ED7] choix répartiteur freinage suite upgrade freinage
Merci oui exact je suis en 280 avant et d origine à l arrière merci pour ces infos
vtec
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