RomsGTi
Active Member
Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
06-10-2008, 01:28:23 - [ED7]Swap etrier renault sur civic
Je suis en train de me renseigner pour pouvoir améliorer le freinage sur mon ED7 et plusieures personnes m'ont dit qu'il était possible de poser des etrier de laguna, de kangoo ou de scenic par exemple sur nos civic.
Ca m'embeterai d'aller en casse pour acheter une paire d'etrier et me rendre compte que c'est pas du bolt on surtout que sur le net je ne trouve aucune info concernant un swap de ce style ...
Si quelqu'un avait des infos, des photos ou des liens, je suis preneur ...
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
tuture84
Junior Member
Messages : 59
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
06-10-2008, 08:50:33 -
cela m'intéresserai aussi
+1
roule en petite ed7
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 08:58:59 -
Moi je suis en train de me renseigner pour mettre des étriers de clio RS (280 mm).
Deux raisons, outre le dia important:
-prix des étriers (moins de 100) VS ITR (200-250)
-prix des disques (moins de 100 pour des GrN renault sport)
-facile à trouver
Jojo13 à monté ca sur ca civic. Apparemment il faut quand même réusiner les disques et les étriers.
Dans la semaine je vais mesurer sur la rs l'entraxe de fixation des étriers pour voir si ca peut passer sans trop de difficulté sur ED.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
El_Loco
Active Member
Messages : 260
Sujets : 20
Inscription : Oct 2003
Réputation :
6
|
06-10-2008, 11:43:35 -
Faites une recherche, suchi57 a fait le montage sur une ed, donc des étriers de clio RS, il faut une calle pour le montage sinon c'est mort.
Life is too short not to be
Lotus powered... in calipso red.
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
06-10-2008, 12:08:03 -
+1 sushi a usiner des cales au bonnes cote pour que ça monte.
Et une seul ref permet le montage. De plus en prenant du neuf ça reviens au final à un certain prix.
Ce n'est pas la solution miracle pour du low-cost, par contre c'est clairement efficace
Pour rappele un disc GrN pour itr coute - de 100e à oreca...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 13:14:55 -
Ah, ca avance ici!!! Parlons peu, mais parlons bien, lol
Faire usiner une cale n'est quand même pas la mort, il faut voir la tête qu'elle a!
J'ai rien trouvé sur le montage fait par Suchi. Quelqu'un à des infos? Je rentre directement en contact avec lui avec l'espoir qu'il réponde à nos intérrogations...
Normalement avec les disques de MG ZR sont bolt on, Lrick à fait ce montage avec des pinces d'ITR sur sont ED7.
Un autre PB me turlupine, c'est la place qu'il reste entre l'étrier et la jante. Dans le montage fait par Jojo13, avec du 15", c'est très très (trop) limite. C'est un paramètre à ne pas négliger.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 13:22:51 -
Nautiljon, tu as fait ce montage sur une EG?
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 13:30:43 -
Lol, ek pardon!!
Le PB est que sur ED il faut monter des fusées de EE pour pouvoir monter les pinces ITR. Sachant que les étriers itr se négocies aux environs de 200, plus les fusées à 200 aussi, ca fait déja 400 auquels il faut rajouter disques, plaquettes et maitre cylindre.
Avec des étriers RS, c'est 100 les étriers et ?? pour la cale=<<400 (+tout le reste)
Donc c'est vraiment tentant!!!
Je ne trouve aucune info sur ce montage, ni cette cale. J'ai mp Suchi57, j'attends....
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
sub_khaine
Active Member
Messages : 237
Sujets : 17
Inscription : Apr 2008
Réputation :
0
|
06-10-2008, 13:33:58 -
Ouaip, effectivement, cela pourrait être une bonne solution pas chère.
J'attends les infos ^^
Civic 1.4 GL Automatique de 1991
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
06-10-2008, 14:58:58 -
Tu verra que tu t'en sort a plus de 100e car c'est etriers renault + fixe d etrier renault. Enfin bon sushi pourra vous repondre.
Et en ce qui concerne le changement de fusée, il ne faut pas oublié que les fusée d'EE et meme mieux EG, sont bien plus rigide... ça peut etre une update interessante.
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 15:03:42 -
Ben en ce qui me concerne, j'ai qu'a dire "oui" pour avoir les étrier RS TBE à 100 livrés. Pour la cale, a moins que ce ne soit aussi compliqué que l'usinage d'un longeron d'A380, ca ne doit pas voler bien haut chez un petit usineur payé au black.
Après c'est clair que les fuséé de EE sont plus rigide, mais paye ton prix! Et les EG, ca ne se monte pas sur ED, si????
J'attends les commentaires de Suchi avant de choisir la solution: étrier RS oi ITR...
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
06-10-2008, 15:41:47 -
C'est pareil, je n'arrive pas a trouver d'info sur le montage de Sushi57, à la limite lorsqu'il passera ici, s'il peux nous passer les dimensions exacte de sa cale, ce sera parfait, et puis au moin j'aurais le sentiment de pas avoir fait comme tout le monde c'est pas plus mal
Après, reste à savoir si des 15" peuvent passer correctement avec ce setup mais il est clair que ca coûtera toujours moin cher quand on voit le prix des fusées d'EE et des etriers d'ITR.
Après on est pas obligé de choisir des freins de clio rs je pense, personnellement mon cousin tourne avec des frein de 307 hdi sur sa 205 et ca fait peur lol donc je pense que même un freinage de mégane dci (impressionnant comme ca freine fort ces trucs la !!!) ou de kangoo m'irait très bien, niveau budget ce serait une grosse économie (20⬠la paire d'etrier de mégane en casse) ensuite il n'ya plus qu'a se faire une cale pour passer des disques groupe n et les plaquettes qui vont bien
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 15:46:10 -
Si tu veux prendre un freinage plus petit (260 mm) autant prendre directement les fusées en étriers de EE, la tu es sur de ne pas être embêté.
Mais tant qu'a modifier, autant modifier pour de bon avec du 280mm. Au moins la tu n'y revien pas!
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 16:05:15 -
Ben ca revient à trouver sur quel autre modèle de chez renault les étriers de CRS sont montés, car je en pense pas qu'il soient spécifique. Ou quel autre modèle à des disque en 280. Mais sachant qu'on les trouve à 100, je ne vois pas pourquoi tu te pose des questions.
Sinon petit rappel:
Trois choses influent sur la puissance du freinage au niveau de la roue (donc sans prendre en compte maitre cylindre,...):
-le diamètre du disque
-le diamètre du piston de l'étrier
-la qualité des plaquettes
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation :
1
|
06-10-2008, 16:12:27 -
julius0612 a écrit :Ben ca revient à trouver sur quel autre modèle de chez renault les étriers de CRS sont montés, car je en pense pas qu'il soient spécifique. Ou quel autre modèle à des disque en 280. Mais sachant qu'on les trouve à 100â¬, je ne vois pas pourquoi tu te pose des questions.
Sinon petit rappel:
Trois choses influent sur la puissance du freinage au niveau de la roue (donc sans prendre en compte maitre cylindre,...):
-le diamètre du disque
-le diamètre du piston de l'étrier
-la qualité des plaquettes
Le seul truc qui m'embète c'est d'arriver a trouver des etrier de clio rs pas cher, en casse ca court pas les rues et neuf je me demande combien ca vaut ...
Mais de toutes manières si Sushi57 peux nous fournir les dimsensions exactes de la cale nécessaire pour cet étrier c'est ceux que je choisirais.
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 16:16:58 -
Va sur mikadoracing, c'est un site de vente de pièces de rallye. Tu trouves des étriers à pas cher car les mecs en monte des plus gros sur leur clio. Il ne faut surtout pas acheter neuf!!!.
Effectivement, Suchi peut nous être d'une grande aide, j'attends sa réponse.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 16:24:24 -
Ouep, aussi. Il suffit d'attendre un peut et tu trouveras.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 17:46:53 -
Non, rien. Pourtant apparemment, il a lu mon message.
Si pas de nouvelle:
-je ferai des mesures d'entraxe des étriers RS et ceux de ED
-mesure du décalage à donner à l'étrier par rapport à sa fixation pour qu'il tombe bien sur le disque.
-réalisation d'une cale propotype en bois pour vérifier que c'est bien ok (pas pour rouler....)
-usinage des vrai cales.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
julius0612
Active Member
Messages : 422
Sujets : 30
Inscription : Feb 2008
Réputation :
2
|
06-10-2008, 17:55:12 -
Ca marche!!!
Je vais mesurer l'entraxe des étriers sur ma rs dans la semaine. C'est dommage que le disque de clio ne rentre pas a cause du centrage, il va falloir acheter les disques MG pour pouvoir définir les cotes de la cale.
Par contre jusqu'a la fin du mois je suis très très pris et je ne pourrais pas faire beaucoup plus. Mais après no soucis.
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
Elise S160+ITR UK+Ax F2012= 500 poneys affutés
www.mecactive.com
|
|
Retourner en haut |
|
Coubi
Senior Member
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
|
07-10-2008, 01:28:05 -
RomsGTi a écrit :rien ne t'empêche par exemple d'utiliser un etrier de mégane dci avec des disques de mégane rs par exemples
suis pas sur qu'il aient les mêmes cotes
Pour ce qui est des disques de RS rien n'empêche d'agrandir le diamètre de centrage
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
|