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[swap civic ej9 ] swap facile
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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12-01-2013, 14:04:31 #1

Bonjour , alors sa y est je me décide ... le D14 ça va un moment mais la ...

Je ne suis pas un expert en swap , j' y connais juste les bases ...
Ce que je voudrais y voir en ouvrant mon capot c' est '' v tec ''
je recherche pas un K20 ou autres même si on m' as proposé un b18c6 a prix intéressent .

Ma question serais , quel swap qui me ferait gagné un peu de puissance et qui serait a prix correct sans modifications monstrueuses .
Timan974 Hors ligne Junior Member *

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12-01-2013, 18:42:13 #2

moi je vote un moteur d15b jdm refrappé d14z2, calculateur + harness, avec le cache culbu du d14 (je suis pas sure si ca se monte sur d15b par rapport à l'emplacement des bougies).
johnb16a Hors ligne Active Member ***
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12-01-2013, 18:47:50 #3

d16y7 avec collecteur d admi z6 ou y8 avec p28 et une bonne carto et ligne tu peut sortir 120cv Wink et pas oublier la s20

Sac
Jeremyeg3 Unregistered
 
12-01-2013, 18:57:06 #4

econimise et prend un S2000 !
Timan974 Hors ligne Junior Member *

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12-01-2013, 19:34:02 #5

ou bien le cache culbu de l'ek3 lol
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 14:59:57 #6

C' est sur c' est plutot rentable d' acheté un s2000 , prendre le moteur et mettre sur la civic et le reste tu revend pour pieces , donc voila , boite s20 j' ai deja
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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13-01-2013, 18:06:22 #7

(13-01-2013, 14:59:57)eric30130 a écrit :  C' est sur c' est plutot rentable d' acheté un s2000 , prendre le moteur et mettre sur la civic et le reste tu revend pour pieces , donc voila , boite s20 j' ai deja

Non, ce qu'il veut dire c'est économise ton argent, chope un peu de bonus à l'assurance, ensuite achète une S2000 et revends ton EJ9.
Là au moins c'est faire les choses correctement Wink

Sinon, se "décider", c'est bien, mais avoir les connaissances pour le faire et surtout les moyens, c'est autre chose.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Jeremyeg3 Unregistered
 
13-01-2013, 18:13:44 #8

Et oui Éric met de coter , ta voiture est largement suffisante pour rouler en daily ! Avec les poulet a chaque km ou des radars !
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 21:01:41 #9

Je suis d' accord mais jeremy ta vu la voiture ? elle est modifié de partout ... c' est un projet tuning , je veux juste un v tec voila pour la modif moteur et la mon projet seras fini , d' ou le '' petit v tec ''

a moins qu' un cache moteur v tec se monte sur un d14 ...
Jeremyeg3 Unregistered
 
13-01-2013, 21:07:59 #10

Fait un mini me , tu prend la culasse d'un vtec peut être que sa te coûtera moin chère ,

Ou tu vend ton Tuning pour acheter une civic a la sauce jdm ou usdm
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
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13-01-2013, 21:10:13 #11

(13-01-2013, 21:01:41)eric30130 a écrit :  a moins qu' un cache moteur v tec se monte sur un d14 ...

Non.

(13-01-2013, 21:07:59)Jeremyeg3 a écrit :  Ou tu vend ton Tuning pour acheter une civic a la sauce jdm ou usdm

C'est du Tuning aussi.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Jeremyeg3 Unregistered
 
13-01-2013, 21:17:53 #12

Sa reste sobre et sa va bien a la voiture ( avis perso )
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 21:55:51 #13

[img][Image: mini_130113085533748275.jpg][/img]

voila quoi ...
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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13-01-2013, 22:04:28 #14

(13-01-2013, 21:10:13)Myzerykord a écrit :  
(13-01-2013, 21:01:41)eric30130 a écrit :  a moins qu' un cache moteur v tec se monte sur un d14 ...

Non.

Si, c'est une ej9, sa monte sur d14a3/4 Wink


Donc oui eric tu peut mettre un cache culbu de d16z6/9 ou il est écrit vtec dessus Wink
Modification du message : 13-01-2013, 22:18:04 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 22:26:30 #15

a nickel ! donc je change le joint au passage c' est sa ??
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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13-01-2013, 22:30:16 #16

Oui tu change les joints de puits de bougies et celui couvre culasse Wink

Et tu vera "vtec" écrit en gros en ouvrant ton capot :

[Image: 011020121174-386188e.jpg]

Wink
Modification du message : 13-01-2013, 22:30:32 par Yaya 16v.

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 22:47:23 #17

obliger de changer les bougies ? elles sont neuves les miennes
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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13-01-2013, 22:48:59 #18

Non pas les bougies, les joints de puits de bougies Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
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13-01-2013, 22:55:18 #19

Au pire tu prend juste un logo vtec Honda Sac
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 22:56:57 #20

oki donc je commande les joints du d16 ?

nan plus de bricolage ...
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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13-01-2013, 23:00:20 #21

Les joints pour ton moteur sont les memes donc tu peut allez les cherché chez honda avec ta carte grise sans souçis Wink

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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13-01-2013, 23:02:18 #22

Nop j' ai encore un kit de bougies , neuf donc voila je prendrais ces joints la
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14-01-2013, 10:20:18 #23

(13-01-2013, 22:04:28)Yaya 16v a écrit :  
(13-01-2013, 21:10:13)Myzerykord a écrit :  
(13-01-2013, 21:01:41)eric30130 a écrit :  a moins qu' un cache moteur v tec se monte sur un d14 ...
Non.
Si, c'est une ej9, sa monte sur d14a3/4 Wink
Donc oui eric tu peut mettre un cache culbu de d16z6/9 ou il est écrit vtec dessus Wink
J'aurais pas du allumer JPC hier soir Facepalm Sac
Sur le moment je voyais les puits de bougies de l'autre côté de la culasse Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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14-01-2013, 15:50:55 #24

Mais non rhoo

pour moi c' est close pour elle , fin j' ai eu un leger bisou a cause d' un abrutit qui sais pas conduire , recuperer surement demain .. si reparable et longerons non touché je met juste un joint + cache culbu ..

si longeron toucher .. circuit ( ce que je souhaite pas ... )

meme si a la base c' etait une prepa circuit ( combi d2 racing , kit gros frein d2 , triangle type r et j' en passe et j' en passe ... )
fred30100 Hors ligne Active Member ***

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15-01-2013, 08:19:19 #25

Je suis d ales et je peut te proposer le swap complet d16z6 très propre avec boîtier arness etc ... j ai collecteur admission etc de quoi sortir 135 cv je pense d un d16 vtec . De plus si ta besoin de conseil c est des swap que nous avons déjà réaliser ...
eric30130 Hors ligne Junior Member *

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17-01-2013, 23:09:25 #26

Fred je pense qu' on c' est deja télèphoner , monstand m' avait passé un num , car je chercher un volant moteur , sa te dis quelque chose ? tu peux m' en dire un peu plus en privé ???
fred30100 Hors ligne Active Member ***

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18-01-2013, 15:22:50 #27

oui pas de souci mp si tu veux en plus tu es pas loin mon stand Samuel je connais oui


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