lovic
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17-01-2008, 21:39:51 -
A priori, chez Edelbrock il ne font pas de kit pour D16A9 comme d'hab... moteur à la con lol
dadou1981 a écrit :a merde! c moche! ben faut monter une boite de Z6! hihi
Je ne sait pas si ça passe mais pourquoi pas,
Avant tout ça je vais déjà définir ce que je fait au niveau puissance, je suis pas la banque de france
sebcrx, si tu passes par là...
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rice burner
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17-01-2008, 22:10:47 -
alors le swap! t'as une bonne base: l'itr! plus qu'à la foutre dans le fossé!
de preference en tete à queue pour pas saloper le radiateur!
il y a une mode, ces temps-ci chez les proprios d'itr!
:rock:
je suis déjà dehors!
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lovic
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17-01-2008, 22:33:30 -
rice burner a écrit :alors le swap! t'as une bonne base: l'itr! plus qu'à la foutre dans le fossé!
de preference en tete à queue pour pas saloper le radiateur!
il y a une mode, ces temps-ci chez les proprios d'itr!
:rock:
je suis déjà dehors!
Oui j'ai vu ça c'est bien triste, même si ca fait de la pièce détaché, déjà qu'il n'y en à pas beaucoup alors je vais éviter d'écraser la mienne lol
Bon, un petit récap:
L'idéal serait un passage en turbo, fiable, ne chauffe pas, et suporte des session de 20 min avec un sauvage au volant ( ).
Les suspensions suivront (D2), en slicks, je vais être obligé de passer en 15", et mettre un kit gros frein (à priori le wilwood de ze-fred serait très bien)
A ce propos, ce kit ne pose pas de problème pour changer les plaquettes de freins et les disques? ou c'est du spécifique Wilwood?
Qui à des liens pour des kits turbo complet (avec ou sans carto, mon ecu est déjà parametrable, restera à trouver quelqu'un qui sait faire (sur plus de 10 000km, quoi que c'est déjà pas mal )
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sebcrx
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28-01-2008, 00:12:01 -
lovic, MP.
Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun pistard qui donne son avis...
Le seul truc que je dirais, c'est que j'suis passé en sural depuis 25000km @ 800grs sur piste et 1bar quand j'ai besoin, tout ça sur un D16A9 stock de 200000km. Après 800km de piste le seul problème embêtant, c'est que je pome mes vis...
Black & Green NoS ED9 Turbo...
Nordschleife 2007 Runden counter: 455 , BTG: 8'22''53
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lovic
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29-01-2008, 14:16:18 -
sebcrx a écrit :lovic, MP.
Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun pistard qui donne son avis...
Le seul truc que je dirais, c'est que j'suis passé en sural depuis 25000km @ 800grs sur piste et 1bar quand j'ai besoin, tout ça sur un D16A9 stock de 200000km. Après 800km de piste le seul problème embêtant, c'est que je pome mes vis...
Merci pour ton mp
je t'en ai envoyé un autre pour ta config, tu m'as carrément motivé, et si je peux economiser en évitant d'acheter un kit tout prêt...
pour ce qui est des vis... rien à fouttre, et puis j'ai un moteur niquel qui attend que l'autre casse au fond de mon garage.
25 000km en turbo, c'est largement plus qu'il ne m'en faut, ma civic fait dans le meilleur des cas 5000km par an
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kevinVTEC
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29-01-2008, 15:12:43 -
sebcrx a écrit :lovic, MP.
Moi, le seul truc qui m'interpelle c'est qu'il n'y a aucun pistard qui donne son avis...
Le seul truc que je dirais, c'est que j'suis passé en sural depuis 25000km @ 800grs sur piste et 1bar quand j'ai besoin, tout ça sur un D16A9 stock de 200000km. Après 800km de piste le seul problème embêtant, c'est que je pome mes vis...
Bah disons que dans l ensemble, un d16a9 atmo un peu bricolé, ca va bien pour tourner! t es fiable, tu reste dans la config constructeur donc tu peux plus facilement maitrisé ce qui se passe.
je suis dans le meme cas que lovic, a savoir que j en ai marre de batailler avec les 206 s16 des team et autre clio rs2 en ligne droite parce que pas assez de bourrins sous le capot, et de devoir pousser ce petit monde en courbe, donc j ai voté pour l achat d un compresseur (kit de jackson racing).
choix motivé par:
_ j aime le comportement du compresseur!
_ je voulais un truc qui me sorte pas plus de 190 pour gagner la meilleure fiabilité possible
_ le turbo... vus et revus!
le defaut de ce choix:
_ j ai acheté un kit d occaz au US... incomplet malheuresement (faut donc acheté les pieces une a une... les vis ont des references, faut bien comprendre la doc du kit... c est pas simple! ou faire faire sur mesuer! j ai choisi ca)
_ il faut acheter des pieces specifiques (plaque de Zcspeed.com pour adapter le collecteur d origine d16zc sohc sur nos d16a9)
_ il faut acheter poulie galets en neuf (pour etre sur) et le site supercharger.com est assez mal foutu pour le choix des pieces detachées du kit
_ un compresseur ca chauffe l air... mais ca chauffe tres beaucoup l air! du style 120°c en temperature d admission... ca ca pue le cliquetis et la casse moteur
-> difficile d adapter un echangeur!
-> solution: faire comme la société INJEN.. mettre un radiateur d eau de fiat cinquecento 900 DANS l admission du kit JR et faire un systeme de refroidissement distinct de ton refroidissement moteur (donc pompe a eau, et radiateur adapté). c est mon choix, maintenant faut que je trouve quelqu un pour me faire la modif du compresseur proprement!
resultat final: la temperature d admission chute de moitié! mais reste encore au dessus de la temperature idela environ 48°C.
_ de toutes facon, comme un turbo, il vaut mieux tout revoir niveau injection, pompe a essence etc... donc mon setup est celui d un turbo mais en compresseur! et pis j ai un gt2835 qui traine dans un carton... juste au cas ou
apres on va pas voir les avantages et inconvenients de chacuns, ca a deja etait abordé moults fois!
pour ce qui est de l idée de double suralimentation... la je vais te dire! ATTENTION!
collé un turbo au cul d un compresseur n est pas une bonne idée, encore moins une chose facile a faire!
ton compresseur est entrainé par ton moteur, donnes un coup de pied au cul de ton moteur... le compresseur n aimera pas etre brusqué de la sorte!
si tu veux faire les deux, renseigne toi sur le comportement et le fonctionnement du 1.4 TFSI de volkswagen.
il faut mettre un systeme de debrayage de la courroie pour que ton compresseur ne soit plus entrainé par le moteur au moment de la charge du turbo et en meme temps, avoir un systeme bypass qui va empeché l air provenant du turbo d alimenter le compresseur (c est inutile vus qu il est debrayé a ce moment). qui dis deux systemes de sural, dis deux alimentation en air different... bon hormis l histoire de place, c est pas la merde a faire ca!
apres il reste le probleme du moteur et de la gestion! a savoir si le premier est capable de tenir ce type de sural (je pense que oui dans la mesure ou l on reste raisonnable) et la seconde permettra justement de garder en vie mon premier! mais la, faut savoir faire ce genre de carto!
j espere pouvoir donner mon avis sur ce que donnes une ed7 compresseur sur circuit dans quelques semaines, mais la j ai completement laissé le projet de coté pour le moment.
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
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lovic
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29-01-2008, 20:04:36 -
Super sympa ton explicatif, je vais tenter de te répondre selon mon avis, mais je te remercie grâve pour toutes ces infos sur les compresseurs
Citation :j en ai marre de batailler avec les 206 s16 des team et autre clio rs2 en ligne droite parce que pas assez de bourrins sous le capot, et de devoir pousser ce petit monde en courbe,
Exactement c'est tout à fait ça.
Citation :_ j aime le comportement du compresseur!
_ je voulais un truc qui me sorte pas plus de 190 pour gagner la meilleure fiabilité possible
Moi aussi, j'aurais préféré un compresseur de par son comportement linéaire mais bon, pas assez de gens l'ont fait et j'ai pas envi de me prendre la tête (en tout cas respect pour le fait que tu te lances )
Citation :_ le turbo... vus et revus!
Ca, c'est le cadet de mes souci, mon moteur est loin d'être super jolie avec du bleu et du rose , idem pour ma voiture, pleine de bosse et bouffé par la rouille, avec son coffre de civic Gl, j'ai le look ultra sleeper.. on m'a jamais demandé de lever le capot lol et franchement, tout ça je m'en fou, tout ce qui m'interesse, c'est mon plaisir
et puis l'avantage, beaucoup pourrons m'aider en cas de problème, ce qui est rassurant.
Citation :pour ce qui est de l idée de double suralimentation... la je vais te dire! ATTENTION!
Et moi je vais te dire que déjà, je vais devoir mettre un peu de côté au fur et a mesure pour un passage en turbo (en comptant les freins et tout le reste) alors une double suralimentation je suis pas prêt d'avoir le budget,
Ensuite, j'ai une question sur ce point là, quel est l'interêt, puisqu'on est toujours limité par les organes internes au moteur qui eux resteront d'origine? donc on sera toujours limité a la même pression, puissance, et couple. (à moins que tu n'ai évoqué ce cas en cas d'une prépa complète avec de belles bièles?)
Citation :j espere pouvoir donner mon avis sur ce que donnes une ed7 compresseur sur circuit dans quelques semaines, mais la j ai completement laissé le projet de coté pour le moment.
Ca devrait être super interessant... et très dans l'esprit du D16A9 avec moteur vraiment plein à tous les régimes.
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