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[ED7] Remplacement filtre a air d'origine
Kounkoun78 Hors ligne
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17-12-2007, 23:29:27   -   [ED7] Remplacement filtre a air d'origine
Salut a tous,

J'ai une petite question à propos du remplacement du filtre air d'origine de mon ed7, est ce que ces marques se valent ??

- JR
- K&N
- Green

Car je voulais un K&N, mais j'ai trouvé un Green Neuf pour pas chere du tout.

Merci a vous tous :P

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STAFFED7 Hors ligne
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18-12-2007, 00:00:07   -    
A mon avis sa changeras pas grand chose que tu es telle ou telle marque, c'est qu'un filtre à air, pourquoi tu ne prends pas plutôt un kad ou cai ??


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Kounkoun78 Hors ligne
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18-12-2007, 00:41:42   -    
Parce que j'ai lu pas mal de post la dessus, et le meilleur reste la boite à air d'origine modifié avec prise d'air dans le PC avant.
Le cai et kad font gagné une sonorité sportive mais n'amène aucun gain de puissance (même le contraire), et fait perdre du couple ....si précieux a nos petit D16A9 !!!

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dj-julio Hors ligne
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18-12-2007, 00:58:59   -    
j'ai lu la même chose ^^ il faut se mettre d'accord :-D

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STAFFED7 Hors ligne
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18-12-2007, 01:15:51   -    
Kounkoun78 a écrit :Parce que j'ai lu pas mal de post la dessus, et le meilleur reste la boite à air d'origine modifié avec prise d'air dans le PC avant.
Le cai et kad font gagné une sonorité sportive mais n'amène aucun gain de puissance (même le contraire), et fait perdre du couple ....si précieux a nos petit D16A9 !!!


Oui je suis d'accord sur le fait que "soit disant", la boîte à air avec filtre dedans et prise d'air forcé seré le mieux adpaté, mais toi je croyé que tu parlé d'un filtre à air de remplacement d'origine non ??
Et puis les post qui parle de ça je m'en occupe plus, car chacun a sont idée, un va te dire le mieux c'es le cad, un autre non c'es sa etc etc...
Le cai et kad font gagné un peu desfois, c'est pas énorme mais c'est toujours sa, l'ed7 de japan power ils ont les courbes avt après aussi Wink
Pour moi le mieux c'est de choisir ce qui te correspond le mieux niveau look, et que TOI tu pense est le mieux adapté pour ton moteur.
ps: pour un moteur stock, faut pas se faire chié ^^, y'a pas de "grandes" différences entre chaque système d'admi non plus, si avec tel ou tel truc on marcheré grave mieux avec les d16a9 tout le monde aurait le même LOL


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Jon-60 Hors ligne
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18-12-2007, 02:13:32   -   Re: [ED7] Remplacement filtre a air d'origine
Kounkoun78 a écrit :Salut a tous,

J'ai une petite question à propos du remplacement du filtre air d'origine de mon ed7, est ce que ces marques se valent ??

- JR
- K&N
- Green

Car je voulais un K&N, mais j'ai trouvé un Green Neuf pour pas chere du tout.

Merci a vous tous :P

toutes ces marques ce vale, apres ça va pas changer tes performance seulon la marque !
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Camtôa Hors ligne
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18-12-2007, 11:37:37   -    
Par contre le prix va changé... Moi j'ai pris un JR pour l'ed9. Franchement c'est pas fulgurant hein, déjà le filtre avait besoin d'être changé donc oui c'est sûr ca a fait du bien. Ca fait un brin plus de bruit, et on gagne un peu en rondeur en bas, surtout sur cette satané 3ème qui est trop longue, ben là elle enroule mieux. Par contre je suis en config d'origine avec la boîte de résonance, faut que je test avec une gaine d'air frais (en ce moment l'air est glacial donc la flemme de sortir le tournevis) Wink
Quand à la perte de couple avec un cai ou kad je sais plus quoi penser, je croyait que ca faisait gagné en bas ca ! :roll: Confused

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
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Plutonion Hors ligne
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19-08-2010, 16:38:31   -    
pitit déterrage... !

j'ai envie de virer mon KAD pour repasser en admision stock...
Donc c'est bon j'ai "la boite à filtre à air" (ça s'appelle un résonateur si j'me trompe pas), mais il me manque le manchon -un peu aplati à l'extrémité- qui en part, et longe le capot.

à quoi sert cette partie (à part aller chercher de l'air un peu plus frais)? Est-elle indispensable ?


------------------------------------EDIT-------------------------------------

bon bah rien ne vaut un tour sur l'EPC... LOL
j'ai donc fait l'amalgame entre la "boite à filtre à air" et le "résonateur", je pensais que c'était une seule et unique pièce.
[Image: admision.png]
Il me manque donc les éléments 10 et 12...(manchon et résonateur)

par contre, ce qui est toujours valabe, c'est qu'il me semble que la "boite à air" présente 2 ouvertures (enfin 3, si on compte celle du couvercle menant au PGM-F1):
- l'une vers le résonnateur...
- et quel est l'intérêt de l'autre ? (non visible ici, car de l'autre côté)
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remy c Hors ligne
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21-08-2010, 09:06:04   -    
Remettre la boîte à air d'origine, quelle belle initiative ! :appl:

A mon avis, si tu remets le résonateur, le manchon pour la prise d'air est important pour amener de l'air frais, surtout à haute vitesse. Tu devrais pouvoir trouver ça facilement dans les annonces, c'est surtout que personne ne pense à les vendre des choses-là. Wink

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Brabus Hors ligne
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24-08-2010, 18:09:18   -    
j'ai le "10" de dispo chez moi mais pas le "12"

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