Antho303T
Active Member
Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
20-07-2005, 18:50:47 -
Ce que je pense de ces barres anti-rapprochement la?
www.touchepasacettemerdela.com
Pour avoir conduit une EG avec de type de barre la sur un circuit, j'peux reelement te dire de pas y penser.
On etait meme plus capable d'enlever celle qui est dans le compartiment moteur tellement elle etait devenu croche.
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
20-07-2005, 19:05:46 -
Bizarre quand même toutes ces contradictions.
Romuald tourne sans problèmes avec, et même avec des slicks...
D'autres en font de même...
Décidément, ça sera toujours la même chose sur ce forum.
Vous avez raison, n'achetez surtout pas, comme ça au moins je ne serai pas emmerdé de vous avoir donné de mauvais conseils
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
20-07-2005, 20:35:29 -
Fushi, faut pas t enervé comme ca
chacun son avis, si toi tes BAR te conviennent y en a d autre qui trouve que c pas top. de toute facon sur une caisse comme une honda ed7 ca pourra faire que du bien tellement c pas souple. meme un cure dent ferai deja une diference...
moi perso vecu j ai essayé et franchement decu. et g monté comme toi pas fait expres.
De toute facon une barre monobloc avec le moins de porte a fau possible, rectiligne et sans rotulage sera toujours plus rigide qu une barre comme celle ci.
apres il faut savoir ce qu on veut: faire des economies ou avoir du tres bon matos......
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Antho303T
Active Member
Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
20-07-2005, 20:43:51 -
Fushi a écrit :Bizarre quand même toutes ces contradictions.
Romuald tourne sans problèmes avec, et même avec des slicks...
D'autres en font de même...
Décidément, ça sera toujours la même chose sur ce forum.
Vous avez raison, n'achetez surtout pas, comme ça au moins je ne serai pas emmerdé de vous avoir donné de mauvais conseils
Il est important de savoir que l'usage que je fais de ma voiture n'est pas 'standard'.
Il m'arrive de vendre des barres de cette qualité la mais c'est extrement rare.
Je vends beaucoup plus les Skunk2 qu'autre chose.
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
20-07-2005, 21:26:37 -
pour le prix c est sur si t attaque pas comme un salop comme moi, c sur que ca ira. par contre si tu roules au point de vrillé une caisse alors investit.
c est comme tout dans la vie il faut savoir ce qu on veut soit un truc bof pas cher soit le top mais plus cher...
et puis je te dis d origine c tellement pas reigide que meme un cure dent ca sera mieux..
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
westindiis
Active Member
Messages : 596
Sujets : 39
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
20-07-2005, 22:25:30 -
+1 j'ai commandé lezs meme bars jvous donnes les sensations mais pour le prix
grosso modo moi je poste avec Modoration !!
|
|
Retourner en haut |
|
Chris
Senior Member
Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation :
0
|
20-07-2005, 22:34:39 -
Bon! Alors pour avoir des BAR ractive sur le crx (les 4) je pense pouvoir dire ce qu'il en est. On a monté que les 2 supperieurs pour essayer, verdict des differents essayeur (dont un a une saxo kit car, une vrai, et court avec) la difference est flagrante! ça se sent tout de suite, on était asser surpris vu le truc mais en fait c'est plus que bon, les fixations font style chewing gum mais en torsion, pas dans le sens ou eles doivent travailler donc pas de probleme, ensuite pour un truc bien rigide, bein soudez carrement! Mon pere faisait ça en championnat de France de rallye cross, là vous serez sur que c'est hyper rigide!! pour la route je deconseillerais qlq chose de trop rigide, pour le circuit du souder ça ne bougera pas! donc je ne vois pas l'utilité des BAR style DC, Skunk2 etc... mis à part le look! encore du tuninge ça! vu le prix ça ne sert à rien! si c'est vraiment très rigide, pas top pour la route et une BAR soudée sera mieux, alors quel est l'interet?? n'y voyez pas d'agressivité, mais vraiment une question parceque je ne vois vraiment pas là...
|
|
Retourner en haut |
|
ti pat
Active Member
Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
20-07-2005, 22:48:17 -
mais bon sur une ed il faut pas beaucoup pour faire la diff.sinon j ai jamais dit de monter du skunkmachin. pour la route ca suffit mais apres pour faire l abruti comme moi (meme sur route) ca n ira pas. j ai deja reussi a vriller une caisse et a deformer les domes de mc pherson sur une 205 avec BAR ultimate alors la c est plus que de la MER..
ce que j aime pas sur ces barres se sont les fixation qui sont trops souple a mon gout et le rotulage qu elles ont
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
|
|
Retourner en haut |
|
Antho303T
Active Member
Messages : 132
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
20-07-2005, 22:53:33 -
Une barre trop solide.
J'aurais tout entendu.
Tu payes pour quoi toi? D'la reglisse?
Une barre ractive et autre du meme type, ca vaut pas d'la crote.
C'est fait en serie 6000 et encore. Ca plie, ca resiste pas au stresse, ca ce deforme et en plus, c'est laite.
C'est quoi tu veux de plus?
Dans la vie, tu payes pour ce que tu as.
Point final!
|
|
Retourner en haut |
|
rastamandriver
Active Member
Messages : 131
Sujets : 10
Inscription : Jun 2005
Réputation :
0
|
21-07-2005, 00:08:46 -
y a quelque chose qui serai sympa c est de mettre des photos car la c du plus en plus flue.je dit pas que je ferai mieux mais les difference entre les "bon" montages et les "mauvais" serai plus evident
petites question
mettre des barres c est bien mais ca doit plus forcer sur le reste du chassis(avant et arriere rigide) et le milieux?
ed7 fz6n que du bonheur
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
21-07-2005, 03:43:23 -
Si ce n'est que pour un usage hardcore sur circuit, alors soudez la caisse, mettez i, arceau, et des barres en croisillons !
Là, ce sera bien !
On parle pour un usage routier, alors arrêtez de dire que c'est de la merde, que le comportement est merdique avec, etc...
Ca me ferait bien marrer un mec qui roule sur route ouverte avec une caisse entièrement soudée avec l'arceau et tout le merdier...
Les réactions deviennent carrément dangereuses à cause des imperfections de la route...
M'enfin bon, vous êtes grands, mettez bien ce que vous voulez. Ca commence à me gonfler certaines mentalités sur ce forum : c'est soit blanc soit noir, on dirait que personne n'est capable de nuancer...
Ca ne risque pas de faire avancer les choses, et ça me lasse de plus en plus.
Comme le dit Chris, si c'est trop rigide, c'est pas terrible du tout pour la route...
J'ai essayé avec mes combinés filetés réglés au plus dur, et bien on voit que niveau amortissement, le plus dur ne tient pas mieux la route qu'un réglége moins "extreme" sur la route, bien au contraire.
Il en va de même pour les barres, trop rigide, et les réactions de la caisse deviennent vraiment vives et dangereuses même sur route dégradée.
Ne me faites pas croire que vous ne roulez que sur un billard, je ne vous croirai pas !
Si ce n'est QUE pour du circuit, achetez plus rigide.
Et pour la route, voyez selon vos préférences.
Ca me fait penser à l'histoire du diamètre de ligne : plus c'est gros, mieux c'est !
MDR quand on voit la gueule de la courbe après
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
Fushi
Senior Member
Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation :
1
|
21-07-2005, 03:46:55 -
Au fait, pour ceux qui voulaient voir des photos des dites barres de merde, de crotte, etc... montées, c'est ici :
La supérieure avant :
L'inférieure avant :
La supérieure arrière :
L'inférieure arrière :
PS : ne les montez surtout pas, c'est de la merde !
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
|
|
Retourner en haut |
|
nico42
Senior Member
Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation :
3
|
21-07-2005, 09:00:01 -
Bon je vois que ma question fait pas mal causer
Je cherche des BAR pour bien sur rigidifier la caisse, j'aime bien pousser la caisse à ses limites (chassis surtout), bien ressentir la caisse, prendre des G latéraux de ouf, c'est p'tre parce que je recherche les sensations du kart compet (j'en fais de temps en temps, et au bout de 10min, t'as déjà plus de bras et plus de côtes quand tu te balade dans le baquet, et tu es en apné à chaque virage, poaaawww !!!)
En même temps, la voiture je l'utilise sur route et pas sur piste, surtout par chez moi, les p'tites routes bosselées y'en a à la pelle.
M'enfin bon, j'ai pas trop de thunes à mettre la dedans non plus, donc je pense plutôt me les fabriquer mes barres, donc là si vous avez des infos concrètes, je suis plus que preneur
|
|
Retourner en haut |
|
hockein
Active Member
Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
21-07-2005, 22:27:15 -
Kikou!!
Est-ce que quelqu'un en a sur une EE car moi j'ai un probleme pour monter la bar superieur avant. Ca touche sur le collecteur d'admission.
Ca viends de moi qui l'est pas monter comme il faut ou c'est pas fait pour une EE.
Sinon j'ai monter que l'arriere et on sent deja une petite diffférence, impatient de monter l'avant
|
|
Retourner en haut |
|
hockein
Active Member
Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
21-07-2005, 23:06:43 -
Chris a écrit :Moi la ractive ne touche pas...
Ca veut dire qu'il faut que je la jete et que j'achete une ractive??? :roll:
Non serieux y'a t'il une autre personne qui en a sur une EE
|
|
Retourner en haut |
|
seb
Active Member
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
1
|
21-07-2005, 23:13:05 -
Sur mon ancienne EE9
ça touchait aussi avec une Sparco
du coup j'ai reperçé la patte du "boitier"
en la décalant
et tordu légerement le levier du dessous pour que ça soit en face
un peu "Manouch Racing" mais ça fonctionne !
|
|
Retourner en haut |
|
hockein
Active Member
Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
21-07-2005, 23:20:48 -
seb a écrit :Sur mon ancienne EE9
ça touchait aussi avec une Sparco
du coup j'ai reperçé la patte du "boitier"
en la décalant
et tordu légerement le levier du dessous pour que ça soit en face
un peu "Manouch Racing" mais ça fonctionne !
OK t'as pas des tof stp, sinon j'essayerais demain le "Manouch Racing"
et pour le manifold c'est un OEM.
Merci a tous ceux qui m'on répondu
Si vous avez des commantaires a vos clavier.
|
|
Retourner en haut |
|
seb
Active Member
ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation :
1
|
21-07-2005, 23:22:14 -
hé hé !!!
j'ai même retrouvé une photo :
on voit bien le "boitier" déplaçé
|
|
Retourner en haut |
|
hockein
Active Member
Messages : 112
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
|
22-07-2005, 08:44:00 -
seb a écrit :hé hé !!!
j'ai même retrouvé une photo :
on voit bien le "boitier" déplaçé
OK je vois mieux mais moi la barre passe dessus le petit boitier rond ca risque d'etre chaud a plier.
On verra bien.
Sinon tu l'avais payé combien ta barre?
|
|
Retourner en haut |
|
|