dmtony
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20-09-2011, 15:18:25 - [Civic 2.2CDTI] Qu'en pensez vous ?
Voila, je me tate de plus en plus à me prendre une Civic 2.2 Diesel ...
Est-ce qu'il y en a qui en ont une, ou en ont eu une ?
Qui pourrait me dire les + les - etc ...
Je ne trouve pas trop d'info sur le forum sur cette generation de Civic (Gen. 8)
Est ce qu'il y a un truc a changer en prio dessus ?
J'ai eu une Civic (Gen 7) 1.7L Diesel ... et j'en ai pas eu un tres bon souvenir ... turbo mega trop lent etc ...
Connaissez vous les type mine de cette generation ? (Type R, 1.8L, 2.2L etc ...)
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
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Glurk
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20-09-2011, 16:18:52 -
vite fait:
Les moins:
-De cette génération tout moteur confondus:
finition
qualité des matériaux (bien hein mais en dessous du Honda d'avant)
visibilité arrière (la dernière fois que j'ai dis ça on m'a sortit "ouais mais quand tu l'a en main tu t'y fait" , je suis d'accord mais la visibilité arrière n'en est pas moins nulle)
peinture à l'eau
- du 2.2 ICTDI:
Fragilité volant moteur bi masse (ce qui ressort le plus mais comme tous les zout actuels)
ce n'est peut être pas le moteur le plus sobre de sa catégorie conso moyenne environ 7 L quand tu ne fait pas que de l'autoroute
cout de l'entretient chez Honda
Les plus:
-De cette génération tout moteur confondus:
Look
Habitabilité d'une familiale / coffre géant
position de conduite tenue de route tenue de route sur sol dégradé/ neige: je la trouve vraiment bien!
- du 2.2 ICTDI:
Vraiment un bon moteur au sens: ne vibre pas, ne claque pas à froid, plage d'utilisation élévée, pas l'effet "on off" de la génération d'avant.
Le silence quand tu conduit: ça à du bon.
La voiture avance bien et a de la reprise, est bien volontaire, ce que tu décris sur le 1.7 est bien corrigé, il y a très peu de lag.
La culasse alu permet au moulin de chauffer vite, et donc pas de temps de chauffe de maboules comme avant, en hiver tu a du chauffage rapidement
Pas de FAP sur les version française (mais attention beaucoup sont passés chez un mandataire à l'achat et s'en mordent les doigts)
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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dmtony
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20-09-2011, 16:56:37 -
Merci de ton retour ^^
Je pensais faire justement une reprog de la carto ...
A priori moyen de monter dans les 175 Ch au lieu de 140 et d'abaisser la conso moyenne.
Par contre, c'est vrai que 7l en ville, c'est pas top pour un diesel, mais bon.
Pour Ralph, je cherche une voiture de tous les jours etc ... qui me permettent de faire des long trajets sans entendre forcement le moteur pendant 400 km, et avoir un minimum de coffre.
(J'ai la S2000 à coté pour jouer ^^)
Je pense que dans tous les cas ... ca peut pas etre pire que l'a 1.7L ... ou la on se faisait vraiment chier ... et lag important (de mon point de vue)
Par contre, pour la vitre arriere, ca me gene un peu !
Va falloir que je regarde ca de plus pres.
Et au niveau des places arrieres, c'est bien ? ils ont de quoi voir un peu dehors ? ^^
Au niveau de la fragilité du volant moteur ... il y a bcp de panne a ce niveau la ?
Je compte en prendre une d'occaz.
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
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yul34
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20-09-2011, 18:19:22 -
ola, je vais te parler du bloc moi, j'ai une accord ictdi avec 123 000 km, acheter neuve, donc, meme si la caisse est differente le moteur ne l'est pas!!
et a 123 000 aucun souci!!! mis a part un alternateur.....
apres ce moteur n'est pas exempt de probleme
je suis tjr sous garantie entretiens chez honda et le mecano qui touche ma caisse est un ami!! donc je raconte pas de connerie!!
le gros souci de se bloc, est la surconsommation d'huile, dut au turbo, et enormement de casse de chaine de distri mal graissé a cause du manque d'huile et ceux sur tout modele equipé du 2.2 (civic accord, frv et crv)
ne jamais rouler niveau moyen ou niveau bas, tjr au max, mais tjr!!!!
apres gros probleme de compresseur de clim qui lache vers 80 000 km (surtout pour les sudiste et la chaleur) perso, je suis allergique a la clim alors, j'y suis passé a coté
alternateur (le roulement) qui lache vers 80 000 aussi, en general c'est sois lui ou la clim lol (surtout si tu met plein la gueule a ta caisse, l'alternateur supporte peux les haut regime) puis il est tout d'un bloc certi, donc pas de reparation possible et pas d'echange standard (du moins ,a l'epoque, y'en avais pas) prix 900 euro, merci la garantie qui ma couvert qu'a parti car , c'est pas un element mecanque donc pris a 50% qd meme
hormis cela rien d'autre, apres en ce qui concerne l'utilisation, ben c'est un diesel pas une sportive alors, normal que certain ce fasse chier
puis sur l'accord, je tourne a 8 L en moyenne, merci a monsieur le poid,
apres ya du couple (normal) et c'est confortable pour la route et la petite famille, un plein (tjr sur l'accord) tu fais plus de 1000 km..... mais le reservoir est plus grand
je pense pas que la civic sois une mauvaise caisse avec ce bloc, c'est juste que l'utilisation est faite plus pour "les vieux"
je pense que pour "s'amuser" l'essence est obligatoire
puis niveau reprog, les chaine de distri qui lache plus rapidement et moteur surconsommant l'huile, je connais un taxi sur beziers (tjr en accord) qui a fais les frais d'une reprog, donc ,attention
l'option type R est sur le idtec (180cv), le modele qui a suivi et pas sur le 2.2 ictdi, d'ailleur pas de FAP non plus du moins pas sur mon modele!!!
peut etre FAP sur les idtec
voila, mais fais gaffe a la chaine, la vidange se fais tout les 20 000, il est preconnisé de verifier tout les 5000
le probleme de chaine commence par un bruit metalique (claquement) coté distri, jusqua la rupture!!!
voila pour mon experience ictdi, puis un dernier truc, c'est mon premier et dernier diesel chez honda
ce sont des moteur qu'il ne savent pas faire et quil maitrise mal du moins a voir le idtec (bon c'est mieux que le 1.7 isuzu), le prochain retour a l'essence!!!!
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yul34
Unregistered
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20-09-2011, 19:03:23 -
[quote="PAPYCIVIC"][quote]
quel constructeur maitrise le diesel?????
j'en vérifie tout les jours pour mes clients et a ce jour j'ai pas encore trouvé de moteur sans soucis récurrent [/quote]
je ne dit pas le contraire papycivic, mais je parler par rapport au essence!!! surtout que le 2.2 est un vrai bloc honda!!! (les ex moteur diesel ont ete des rover, des peugeot et l'insuzu)
et il nous ont habitué a mieux c'est tout, je roule depuis de tres longue année en honda, donc tres deçu!!!! par rapport a ce que peux faire un tel constructeur!!!
mais comme je dit, a voir le idtec, il parait qu'il est tres fiable!!
apres tu parle de reprog sur 1.7, et ce bloc la, je ne connais pas, c'est celui monté sur de nombreuse opel, et il n'est pas connu pour etre tres fiable, alors j'imagine avec une reprog!!!!
apres le 2.2 demande que l'on surveille, c'est tout!!!
audi/ wv, j'en sais rien, je suis allergique au allemand!!!!
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yul34
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20-09-2011, 19:22:33 -
ben vu la reputation des allemand je pense qu'il n'y a pas photo, puis perso, c'est jap ou rien!!
assez donner dans les française, les bsi et le multiplexage qui chie, les volant moteur bi mase, le FAP qui faut recharger (qui coute les yeux de la tete) tout ça chez psa!!!!.....
renault, je n'en sais rien, je ne tire pas sur l'ambulance lol (trop le font sur plein de forum)
donc, c'est peut etre plus fiable chez les allemand (pareil connais pas alors, je parle pas), mais voila, qd je suis devenu papa, l'accord ete la seule qui me plaisait en berline diesel (vendu une integra type r pour ça qd meme !!!! )
alors ,je me suis lancer, et j'en suis content malgres tout, mais a refaire, j'aurai pris le 2.4 ivtec......
puis voila, dmtony, voulais une vrai experience, il la!!
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Glurk
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20-09-2011, 19:32:43 -
tous les avis sont dans le vrai. Il faut que tu l'essaie et que tu voie par toi même.
Pour moi après 3 ans (civic achetée neuve, je précise) le bilan est positif et je n'ai jamais eut d'emmerdes.
Seul blème: le tapis de sol conducteur qui s'est troué en 2 ans: changé sous garantie (pensez y si ça vous arrive).
Pour ce qui est de se faire chier... ben c'est un peut le "but" c.a.d: c'est fait pour rouler cool et enquiller des bornes, pas pour faire des départs arrêtés aux feux, donc les plaisir s'y trouve surtout dans la tranquillité qu'il apporte ce bloc. C'est pourquoi je ne conçoit pas les reprog' de Turbo D! Pourquoi apporter des chevaux et du couple? c'est plus une caisse "alimentaire" que "plaisir", le fait de gagner en conso fait réfléchir mais si c'est pour solliciter un peu plus un volant moteur déjà limite pour la carto d'origine, cela risque de se payer cher et de surcompenser l'économie. si tu as un S2000 à coté, bah tu aura de quoi te faire plaiz.
sinon pour le FAP: je suis sur de moi, toutes les civic produite jusqu'en fin 2010 (avant le i dtec) en sont dépourvue à condition que les commercialisation ait été faite en France, donc gaffe aux caisses des mandataires qui sont toutes ou presque pourvues de FAP car venant de l'étranger.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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yul34
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20-09-2011, 19:34:51 -
je te confirme, glurk, pas de FAP sur les ictdi français!!!!!
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Kim
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20-09-2011, 20:02:37 -
j'ai une accord ictdi et je fais 7 litres!
j'ai hésité avec la civic et j'ai pris l'accord pour le coffre!
la civic est une bonne caisse, moteur surprenant (marche mieux qu'un tdi WW 130 cv) et si j'avais pas d'enfant j'aurais pris cela.
Je suis pas fan des mazout (j'avais une ek4 puis MB6 avant) mais ce bloc est génial mais ila des défauts (VM bi masse etc).
A prés un mazout reste un mazout faut pas rouler comme un porc...
Moi je suis content de ce bloc mais il s'entretient comme il se doit
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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budbundy
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hondasss
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20-09-2011, 20:36:06 -
la mienne venait d'italie (fin 2007) et n'avait pas de FAP, j'aurais pas pris sinon...
j'en ai été super content ... pour un diesel ;-)
il faut la voir comme une voiture qu'on ne brusque pas mais qui envoie grave dans cette optique... si tu la brusque y'à rien de plus qu'en roulant cool à savoir que meme si elle aime "relativement" les tours la poussée va decreschendo... c'est pas une essence athmo... rares sont les fois on je passait les 3000tr... en conduite normale entre 1500 et 2500 et tu te deplaces plus qu'honnetement.
consommation en milieux rurale en roulant "vite"(infirmier à domicile en ratard powaa) ou 110 stabilisé moitié/moitié= 6l/100km
train de pneu avant mort en 20.000 car le couple ca n'a pas que du bon...
ce qui lui manque pour etre taliban essece c'est un second souffle passés les 3000.... mais on se retrouve vite à des vitesses inavouables avec
la direction est geniale hyper directe(2,25tr de butée à butée je crois ou 2,5) tu peux quasiment tout faire sans decoler tes 2 mains du cerceau un vrai regal sur petites routes.
le chassis est tres bien je trouve bien que la caisse soit un peu lourde... le confort est ferme... les plastiques de l'int ne sont pas au standard de nos bonnes vieilles honda des 80-90's :-(
j'ai revdnu la mienne au bout de 7 mois avec 43.000 le gars a changé le VM 10.000 plus tard sous garantie ;-) (apres avoir fait une reprog... d'aileurs j'aurais bien aimé voir ce que ca donne avec 42mkg de couple... d'ailleurs apres l'embrayage ne suit plus)
en roulant à 95 compteur sur 40 bornes j'ai fait 4,1l ;-) j'ai aussi fait 9l sur autoroute...
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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yul34
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20-09-2011, 20:38:12 -
Kim a écrit :j'ai une accord ictdi et je fais 7 litres!
Moi je suis content de ce bloc mais il s'entretient comme il se doit
Tu a tout resumé la, il faut bien l'entretenir, comme tout les diesel moderne, c'est fini le diesel "a papa" qui ete indestructible et qui pouvais rouler au rouge et a l'huile de friture lol
apres, perso, les 7 litre, j'arrive pas, bon, l'accord fais 90% de ville, c'est ma femme qui s'en sert le plus.... moi j'ai l'ED
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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20-09-2011, 21:24:36 -
takumifujiwara a écrit :Bah euh c'est fiable coté moteur. Ils ont pas trop de casse. Sauf les 2.5TDI en 5cyl. sur les T4, mais c'est rare quand meme.
Et je prefere encore une allemande à une française mdr.
Pardon ?
Alors casse tout les 100000 de pompe sur les 1.9 90cv AGR (Vécu par un collègue, il en est a sa 3eme pompe).
Culasse fendue sur les 2.0TDI 140 de 2003 a 2004
Casse turbo courante sur les 1.9TDI 105 après 2003 (Vu encore cette semaine)
Clapet a l'admi sur les 1.9TDI 105 (300 le clapet) (Vécu par un collegue)
Sans parler des vanne EGR et autre truc habituel...
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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dmtony
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21-09-2011, 13:50:59 -
Niveau suivi d'entretien, c'est normal, donc pas de souci la dessus ^^
Faut surtout que je regarde au niveau habitabilité aux places arriere, et confort de conduite
Je vais voir avec Honda pour en essayer une.
Sinon je vois qu'en occaz, on trouve aussi pas mal de Civic Type R à pas trop cher ... ca reste aussi a voir ...
Mais je pense que c'est pas la meme conso
Vous auriez les types mine de la Diesel et la Type R ?
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budbundy
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21-09-2011, 17:05:05 -
pourquoi ne pas tenter l'E85 ? à condition d'avoir une station pres de chez soit biensur...
sinon faudrait un fond de compteur avec une graduation de compte tour allant jusqu'à 8000tr et une reprog qui fait souffler le turbo crescendo jusqu'à 4000tr (8000 au compteur )
franchement il est super agreable pour un diesel economique ! elle me manque parfois pour sa facilité de conduite...
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jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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hondaman45
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21-09-2011, 17:14:25 -
lol
Mouais mais l'E85 ca necessite pas mal de changement quand meme, faudrais que je me renseigne car j'ai pas trop d'infos dessus
Pour le 1.7 et le 2.2 faudrais que je les ecoute a l'oreille parce que PSA et autre c monstrueux c bruit de tracteur c honteux de vendre ca..
Quest ce que je peut m'abimer les oreilles avec ces bruits de diesel a la con ses tit turbo qui siffle et ses claquement de merde lol quand je rentre a pied du taf,
Sans dec y a qqun qui prends "plaisir" a ecouter un diesel tourné ?
Honda forever
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budbundy
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21-09-2011, 17:53:54 -
le 2,2l n'est pas du tout bruyant ;-) moins bruyant à froid qu'un psa chaud et de loin...
pour l'E85 faut voir sur quelle titine c'est... si elle craint rien et que t'es pas tout le temps dans les tours... un regulateur de pression (35e), un peu d'avance à l'allumage(2°) si t'es sur de pouvoir ravitailler tout le temps en E85 (au pire tu faits un repere sur l'allumeur(à zero) pour remettre en position SP) et zou.
tu risque de tourner un peu pauvre dans les tours si pompe ou injo ne suivent pas(dans ce cas c'est une autre histoire) mais si tu roules cool ca "devrait" aller...
perso j'ai faits ça sur une accord CB7 qui tournait à maxi 50/50 à l'E85 sans rien si je mettais plus elle broutait... et depuis le regulo, elle tourne à 100%
plein à 40e au lieu de 75e et conso +2l
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