PAPYCIVIC
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22-09-2011, 11:43:23 -
mon premier allumeur sur honda a laché a 170.000km
mon second a plus de 200.000km tu demandes a un proprio de vw designer pour que son débimètre lache a ce kilomètrage et il signe de suite avec le sourire.
Après rien ne sert de comparer le gazout moderne ( turbo, rampe commune .... ) a de l'essence qui a maintenant des milliard d'années d'évolution
Pour moi aucun constructeur de gazout n'a un moteur fiable.
Il y a des moins bon que d'autre c'est tout.
En essence plusieurs constructeurs peuvent se venter d'avoir reussie du presque 0 défaut
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futur
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22-09-2011, 12:05:15 -
PAPYCIVIC a écrit :mon premier allumeur sur honda a laché a 170.000km
mon second a plus de 200.000km tu demandes a un proprio de vw designer pour que son débimètre lache a ce kilomètrage et il signe de suite avec le sourire.
Après rien ne sert de comparer le gazout moderne ( turbo, rampe commune .... ) a de l'essence qui a maintenant des milliard d'années d'évolution
Pour moi aucun constructeur de gazout n'a un moteur fiable.
Il y a des moins bon que d'autre c'est tout.
En essence plusieurs constructeurs peuvent se venter d'avoir reussie du presque 0 défaut
Le Diesel a trop de contrainte aux niveaux mécaniques (vibration, couple, turbo obligatoire, système anti pollution...) et électronique (débimètre)pour être fiable...
Fin bref, le diesel j'en ai profité 10 mois mais pour moi, l'expérience va s'arrêter la ^^
PS: Ca fait un bail que je t'ai pas vu papycivic !
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yul34
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22-09-2011, 13:01:47 -
tout a fais d'accord avec papycivic, en regardant un peu sur le net ce qu'il se fais en diesel, ben, aucun est epargné par les probleme, apres a toi de choisir le plus fiable, le 2.2 ictdi fais partie des plus fiable dans la presse specialisé, d'ailleur, on trouve peu de louange sur les honda dans notre presse automobile alors je pense que l'on peux leur faire confiance
sinon, le ictdi, n'est pas du tout bruyant, il l'est moins qu'un psa , qu'un renault et meme moins qu'un bmw (j'ai comparer) au ralentit et surtout en marche!!!!
puis oui le85 est peut etre une bonne alternative, a voir dans le temps
puis FUTUR est dans le vrai sans compter que l'entretien d'un diesel coute cher!
lui va arreter l'experience, moi, je l'ai acheter neuve en 2003, je pense la garder encore un peu (vu que c'est la voiture qu'utilise le plus madame)
mais je confirme a revenir en arriere, j'aurai pris 2.4 ivtec, puis je suis peut etre finalement allergique au diesel aussi
mais malgres tout le ictdi est assez fiable (un alternateur en 123 000 km), vos mieux avoir un carnet d'entretien et les facture a l'achat pour eviter les surprise
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budbundy
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hondasss
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22-09-2011, 16:57:37 -
apparrement le K24 ne consomme pas bcp si on roule cool(dur hein? )... entre 7 et 8l ;-)
honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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yul34
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22-09-2011, 18:55:11 -
je vais faire du hs, pour suivre ce que dit kim
pour la conso
tout depend de ton utilisation, si tu roule peux comme moi 13 000 max par an, le k24, n'est pas un souci,c'est pour cela que la question c'est posé et ce pose encore!!
enfait prendre un diesel pour la ville ou de l'extra urbain n'est peut etre pas utile, mais tt est relatif, et personne n'utilise ça voiture de la meme façon
la preuve moi, je descend pas sous 8 litre, kim en fais 7!!!
pourtant mon accord n'est pas bousculer!!
mon probleme premier a l'achat de l'accord ete avoir 5 portes, de la place a l'arriere pour les gosses, un grand coffre et que ce sois une honda!!!
le choix du diesel est pour ma part feminin
ma femme voulais un diesel, a cause surtout de ce que consommer l'integra juste avant
mais kim a raison, a quoi sert autant de cv pour rouler comme une 106 ou une twingo, donc faut trouver le meilleur ratio rendement agrement possible, puis si tu bosse sur place et que tu roule peux le diesl, n'est peut etre pas recommandé
puis le k24 consomme......mais qd tu achete ça, tu le sais sinon, tu prend pas, et on reviens a acheter un diesel lol... fin du hs
apres pour en revenir a la civic ictdi, je pense que dans ça categorie, c'est celle qui ose le plus, esthetiquement, puis ça change des golf, tout le monde a golf ou 307, voir megane
rien que cela rouler different,cela merite que l'on s'y interresse puis le ictdi, si bien entretenu est parfait dans cette caisse, une fois que tu connais les points faible et sur ce topic tu les as, il ne devrais pas y avoir de lezard
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PAPYCIVIC
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323 turbo/ax16v/ep3 turb
38 - Isère France Messages : 4 572
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22-09-2011, 19:07:21 -
yul34 a écrit :je vais faire du hs, pour suivre ce que dit kim
pour la conso
tout depend de ton utilisation, si tu roule peux comme moi 13 000 max par an, le k24, n'est pas un souci,c'est pour cela que la question c'est posé et ce pose encore!!
enfait prendre un diesel pour la ville ou de l'extra urbain n'est peut etre pas utile, mais tt est relatif, et personne n'utilise ça voiture de la meme façon
la preuve moi, je descend pas sous 8 litre, kim en fais 7!!!
pourtant mon accord n'est pas bousculer!!
mon probleme premier a l'achat de l'accord ete avoir 5 portes, de la place a l'arriere pour les gosses, un grand coffre et que ce sois une honda!!!
le choix du diesel est pour ma part feminin
ma femme voulais un diesel, a cause surtout de ce que consommer l'integra juste avant
mais kim a raison, a quoi sert autant de cv pour rouler comme une 106 ou une twingo, donc faut trouver le meilleur ratio rendement agrement possible, puis si tu bosse sur place et que tu roule peux le diesl, n'est peut etre pas recommandé
puis le k24 consomme......mais qd tu achete ça, tu le sais sinon, tu prend pas, et on reviens a acheter un diesel lol... fin du hs
apres pour en revenir a la civic ictdi, je pense que dans ça categorie, c'est celle qui ose le plus, esthetiquement, puis ça change des golf, tout le monde a golf ou 307, voir megane
rien que cela rouler different,cela merite que l'on s'y interresse puis le ictdi, si bien entretenu est parfait dans cette caisse, une fois que tu connais les points faible et sur ce topic tu les as, il ne devrais pas y avoir de lezard
juste une parenthèse pour ....
une accord 2.4l consomme beaucoup ect.... entre 7 et 8l ect....
Je tiens juste a rappeler au cas ou que c'est en gros la conso d'un crx, d'une civic ou autre voiture "citadine" en mode normal donc je trouve vraiment pas ça astronomique.
Pour le gazout il faut vraiment en avoir l'utilité a mon sens. Je fais plus de 30.000km par an et ne serai toujours pas économique avec un tel nombre de kilomètre parcouru si je compte l'achat, l'entretient ...
Le seul avantage resterai la revente facilité.
Après chacun fait ce qu'il veut
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yul34
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22-09-2011, 23:57:53 -
PAPYCIVIC a écrit :Après chacun fait ce qu'il veut
exactement et chacun fais avec ses moyen aussi, c'est le nerf de la guerre
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skanarchye
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23-09-2011, 08:15:55 -
Moi j'ai hate de voir la tete que tu vas faire quand tu vas être en S2000 et que ta femme te poussera au cul avec le 2.2 CDTI reprog
Conseil en passant, ne pousse pas trop ta carto, limite toi à 175 chevaux, l'équipement entre le bloc et les cardans n'est pas le même sur civic et accord. En défaveur pour la civic.
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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dmtony
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23-09-2011, 09:46:32 -
lol
Je ne pensais pas aller au dela des 175 ch avec la reprog dans tous les cas.
Je cherche pas non plus une voiture de course
Par contre ... me faire pousser avec la S2000 ... faut pas rever
Il y a encore de la marge ^^ (Poids/puissance)
Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
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skanarchye
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23-09-2011, 09:56:32 -
On verra
à 200+ ok, mais en reprise en circulation...
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
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Lem51100
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Civic8 Fk2 + EH9 + EC9
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10-03-2018, 18:42:50 - RE: [Civic 2.2CDTI] Qu'en pensez vous ?
Un petit up plutôt qu'un nouveau sujet
Je suis sur le point d'acheter une 8G, elle est Mars 2008 et vient d'Italie par Aramis...
La proprio est la 1ere main et me certifie que la civic n'a pas de FAP, si je vais chez Honda en concession, ils pourront me le dire ?
Merci
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