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[Civic 2.2CDTI] Qu'en pensez vous ?
PAPYCIVIC Hors ligne
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22-09-2011, 11:43:23   -    
mon premier allumeur sur honda a laché a 170.000km
mon second a plus de 200.000km tu demandes a un proprio de vw designer pour que son débimètre lache a ce kilomètrage et il signe de suite avec le sourire.

Après rien ne sert de comparer le gazout moderne ( turbo, rampe commune .... ) a de l'essence qui a maintenant des milliard d'années d'évolution LOL


Pour moi aucun constructeur de gazout n'a un moteur fiable.
Il y a des moins bon que d'autre c'est tout.

En essence plusieurs constructeurs peuvent se venter d'avoir reussie du presque 0 défaut Wink

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futur Hors ligne
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22-09-2011, 12:05:15   -    
PAPYCIVIC a écrit :mon premier allumeur sur honda a laché a 170.000km
mon second a plus de 200.000km tu demandes a un proprio de vw designer pour que son débimètre lache a ce kilomètrage et il signe de suite avec le sourire.

Après rien ne sert de comparer le gazout moderne ( turbo, rampe commune .... ) a de l'essence qui a maintenant des milliard d'années d'évolution LOL


Pour moi aucun constructeur de gazout n'a un moteur fiable.
Il y a des moins bon que d'autre c'est tout.

En essence plusieurs constructeurs peuvent se venter d'avoir reussie du presque 0 défaut Wink

Le Diesel a trop de contrainte aux niveaux mécaniques (vibration, couple, turbo obligatoire, système anti pollution...) et électronique (débimètre)pour être fiable...

Fin bref, le diesel j'en ai profité 10 mois mais pour moi, l'expérience va s'arrêter la ^^

PS: Ca fait un bail que je t'ai pas vu papycivic !
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yul34
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22-09-2011, 13:01:47   -    
tout a fais d'accord avec papycivic, en regardant un peu sur le net ce qu'il se fais en diesel, ben, aucun est epargné par les probleme, apres a toi de choisir le plus fiable, le 2.2 ictdi fais partie des plus fiable dans la presse specialisé, d'ailleur, on trouve peu de louange sur les honda dans notre presse automobile alors je pense que l'on peux leur faire confiance

sinon, le ictdi, n'est pas du tout bruyant, il l'est moins qu'un psa , qu'un renault et meme moins qu'un bmw (j'ai comparer) au ralentit et surtout en marche!!!!

puis oui le85 est peut etre une bonne alternative, a voir dans le temps

puis FUTUR est dans le vrai sans compter que l'entretien d'un diesel coute cher!
lui va arreter l'experience, moi, je l'ai acheter neuve en 2003, je pense la garder encore un peu (vu que c'est la voiture qu'utilise le plus madame)

mais je confirme a revenir en arriere, j'aurai pris 2.4 ivtec, puis je suis peut etre finalement allergique au diesel aussi

mais malgres tout le ictdi est assez fiable (un alternateur en 123 000 km), vos mieux avoir un carnet d'entretien et les facture a l'achat pour eviter les surprise
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Kim Hors ligne
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22-09-2011, 15:53:08   -    
on choisit un diesel pour le coté économique car le prix du gazole est pas encore au pris du sans plomb! Ensuite sur les honda sont encore des voitures ou l'on peut soit-meme faire ses vidanges, rajouter le fap pour les versions plus récentes qui coute un bras...

Il est clair que si je ne roulais moins de 12 000 km par an je roulerais en k24 mais bon le K24 t'es pas a 7 litres au 100...
Pour choisir un ICTDI prendre un véhicule suivi au moins dans ces 3 premières années en concession avec suivi des vidanges etc...Proscrire tout conducteur qui roule comme avec une essence...
Pour le prix des pièces c'est l'accord en général dont les pièces sont bien plus chères que celle de civic des années 96-2000...

Perso ce bloc est vraiment bon, prévu pour faire 200 cv mais bridé a 140...je serais curieux de passer ma voiture au banc car je pense qu'elle a bien plus de cv que sur le papier...

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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budbundy Hors ligne
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hondasss
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22-09-2011, 16:57:37   -    
apparrement le K24 ne consomme pas bcp si on roule cool(dur hein? LOL )... entre 7 et 8l ;-)

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
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Kim Hors ligne
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22-09-2011, 16:59:38   -    
Sa sert a quoi d'avoir 192 cv et de rouler comme avec une 106 et vu le poids du bestiau on est loin des 1 tonnes de nos ex civic b16, B18 LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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yul34
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22-09-2011, 18:55:11   -    
je vais faire du hs, pour suivre ce que dit kim

pour la conso
tout depend de ton utilisation, si tu roule peux comme moi 13 000 max par an, le k24, n'est pas un souci,c'est pour cela que la question c'est posé et ce pose encore!!
enfait prendre un diesel pour la ville ou de l'extra urbain n'est peut etre pas utile, mais tt est relatif, et personne n'utilise ça voiture de la meme façon
la preuve moi, je descend pas sous 8 litre, kim en fais 7!!!
pourtant mon accord n'est pas bousculer!!

mon probleme premier a l'achat de l'accord ete avoir 5 portes, de la place a l'arriere pour les gosses, un grand coffre et que ce sois une honda!!!

le choix du diesel est pour ma part feminin
ma femme voulais un diesel, a cause surtout de ce que consommer l'integra juste avant

mais kim a raison, a quoi sert autant de cv pour rouler comme une 106 ou une twingo, donc faut trouver le meilleur ratio rendement agrement possible, puis si tu bosse sur place et que tu roule peux le diesl, n'est peut etre pas recommandé

puis le k24 consomme......mais qd tu achete ça, tu le sais sinon, tu prend pas, et on reviens a acheter un diesel lol... fin du hs

apres pour en revenir a la civic ictdi, je pense que dans ça categorie, c'est celle qui ose le plus, esthetiquement, puis ça change des golf, tout le monde a golf ou 307, voir megane
rien que cela rouler different,cela merite que l'on s'y interresse puis le ictdi, si bien entretenu est parfait dans cette caisse, une fois que tu connais les points faible et sur ce topic tu les as, il ne devrais pas y avoir de lezard
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PAPYCIVIC Hors ligne
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22-09-2011, 19:07:21   -    
yul34 a écrit :je vais faire du hs, pour suivre ce que dit kim

pour la conso
tout depend de ton utilisation, si tu roule peux comme moi 13 000 max par an, le k24, n'est pas un souci,c'est pour cela que la question c'est posé et ce pose encore!!
enfait prendre un diesel pour la ville ou de l'extra urbain n'est peut etre pas utile, mais tt est relatif, et personne n'utilise ça voiture de la meme façon
la preuve moi, je descend pas sous 8 litre, kim en fais 7!!!
pourtant mon accord n'est pas bousculer!!

mon probleme premier a l'achat de l'accord ete avoir 5 portes, de la place a l'arriere pour les gosses, un grand coffre et que ce sois une honda!!!

le choix du diesel est pour ma part feminin
ma femme voulais un diesel, a cause surtout de ce que consommer l'integra juste avant

mais kim a raison, a quoi sert autant de cv pour rouler comme une 106 ou une twingo, donc faut trouver le meilleur ratio rendement agrement possible, puis si tu bosse sur place et que tu roule peux le diesl, n'est peut etre pas recommandé

puis le k24 consomme......mais qd tu achete ça, tu le sais sinon, tu prend pas, et on reviens a acheter un diesel lol... fin du hs

apres pour en revenir a la civic ictdi, je pense que dans ça categorie, c'est celle qui ose le plus, esthetiquement, puis ça change des golf, tout le monde a golf ou 307, voir megane
rien que cela rouler different,cela merite que l'on s'y interresse puis le ictdi, si bien entretenu est parfait dans cette caisse, une fois que tu connais les points faible et sur ce topic tu les as, il ne devrais pas y avoir de lezard

juste une parenthèse pour ....

une accord 2.4l consomme beaucoup ect.... entre 7 et 8l ect....
Je tiens juste a rappeler au cas ou que c'est en gros la conso d'un crx, d'une civic ou autre voiture "citadine" en mode normal donc je trouve vraiment pas ça astronomique.

Pour le gazout il faut vraiment en avoir l'utilité a mon sens. Je fais plus de 30.000km par an et ne serai toujours pas économique avec un tel nombre de kilomètre parcouru si je compte l'achat, l'entretient ...
Le seul avantage resterai la revente facilité.
Après chacun fait ce qu'il veut Wink

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yul34
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22-09-2011, 23:57:53   -    
PAPYCIVIC a écrit :Après chacun fait ce qu'il veut Wink

exactement et chacun fais avec ses moyen aussi, c'est le nerf de la guerre Wink
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skanarchye Hors ligne
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23-09-2011, 08:15:55   -    
Moi j'ai hate de voir la tete que tu vas faire quand tu vas être en S2000 et que ta femme te poussera au cul avec le 2.2 CDTI reprog Smile Smile

Conseil en passant, ne pousse pas trop ta carto, limite toi à 175 chevaux, l'équipement entre le bloc et les cardans n'est pas le même sur civic et accord. En défaveur pour la civic.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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dmtony Hors ligne
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23-09-2011, 09:46:32   -    
lol
Je ne pensais pas aller au dela des 175 ch avec la reprog dans tous les cas.
Je cherche pas non plus une voiture de course Smile

Par contre ... me faire pousser avec la S2000 ... faut pas rever Smile
Il y a encore de la marge ^^ (Poids/puissance)

Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
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skanarchye Hors ligne
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23-09-2011, 09:56:32   -    
On verra Smile

à 200+ ok, mais en reprise en circulation... Wink

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
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pete-ze-fouine Hors ligne
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23-09-2011, 11:44:05   -    
J'ai des amis qui ont un 2.2ctdi type s depuis 2007 je crois et niveau conso il tourne régulièrement à 5 litres au cent
mais j'avoue il dépasse jamais les limitations et est très doux avec la caisse (ou mou c'est selon l'appréciation) je ne pense pas pouvoir en faire autant

après faut voir l'usage car prendre un diesel pour faire 10kms de ville par jour ça n'a pas d’intérêt

prendre un diesel et attendre des réactions aussi vive qu'une essence ça ne peut que décevoir.
ce n'est pas que le moteur est mauvais c'est que le conducteur l'a confondu avec un vtec et c'est trompé de caisse

j'envisage d'en acheter une dès que j'aurais vendu ma moto d'ailleurs

quand au diesel moderne et au bruit faut pas confondre les vieux 1.9td de peugeot avec les nouveaux 1.6hdi par exemple qui sont pas mal du tout

ma 308 de société (1.6 hdi 90ch) marche pas mal malgré son poids et je suis en conso moyenne à 5.0l au cent sur les 25.000 derniers kilomètres (record sur un plein complet 4.4l en région parisienne )

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
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Lem51100 Hors ligne
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10-03-2018, 18:42:50   -   RE: [Civic 2.2CDTI] Qu'en pensez vous ?
Un petit up Sac plutôt qu'un nouveau sujet Big Grin

Je suis sur le point d'acheter une 8G, elle est Mars 2008 et vient d'Italie par Aramis...

La proprio est la 1ere main et me certifie que la civic n'a pas de FAP, si je vais chez Honda en concession, ils pourront me le dire ?

Merci

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