Quand je l'avais fait sur l'EG j'avais récupérer une partie seulement d'un kit admission prévus pour EJ9 et l'avais recoupé ou il fallait.
Ce genre de manchon alu a 45° devrait faire l'affaire une fois coupé :
https://www.decl-concept.com/fr/durites-...duits.html (tu dois pouvoir trouver moins chère j'ai pris le premier lien), tu mesure celui d'origine pour prendre un diamètre identique.
Juste a mesuré le diamètre d'entré au niveau de la boite a air et collecteur pour savoir la taille des manchons en silicone qu'il te faut (c'est pas a 2 mm près, ça s'étire un peu) :
https://www.driftshop.fr/manchon-silicone-noir.html .
Pense a prendre de bon collier de serrage, j'avais tenter avec des pas chère, il ne serrer pas assez
.
Ensuite il y a juste a percer un trou la ou vas venir ce fixer la durite de retour de vapeur d'huile qui vient du cache culbu.
Pour ce qui est de l'arrivé d'air :
Sur nos D16 l'air fait pas mal de route avant d'arriver dans la boite a air (BAA).
En gros tu démonte tous ce qui est avant la BAA (le tuyau d'arrivé d'air - 1, le résonateur dans le passage de roue - 2 et le manchon double juste au dessus -3).
Et a la place tu mets un tuyau souple qui vas de la boite a air et qui descends dans le passage de roue ou était le résonateur (j'avais étanchéifié dans la BAA avec du silicone). Le "mieux" étant surement de le placer en façade pour ''forcer'' l'air en rentrer, mais bon sur ED a part faire un trou dans le pare choc...
Quelques photos de mon ancien montage sur EG (le principe reste le même), juste pour le tuyau je déconseille ce genre la, c'est pratique a mettre en place mais ca ce découpe avec le temps, vaut mieux prendre ce genre la :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/gaine-...4gEALw_wcB
En espérant avoir été clair (j'ai préférer tous détailler comme je ne sais pas si tu est un pro de la méca ou si tu as 2 mains gauche
).