black-civic93
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22-09-2021, 21:28:20 - RE: [ED7] Ma pistarde
Si tu as des slicks bien tendre mefie toi
B ou A ,tu peux y aller les yeux fermés me tarde d'avoir ton retour,
Met des disques qui tiennent bien le choc les plaquettes ce sont une disqueuse la nuit cest un vrai feu d'artifice
Et surtout prévoit un très bon refroidissement
Et le rodage est très important
Après toutes ces grosses dépenses j'espère que tu seras tranquil niveau freinage..
Normalement oui
Si jamais tu as un doute, tu soude
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MAZOUT POWER
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23-09-2021, 09:19:33 - RE: [ED7] Ma pistarde
(22-09-2021, 21:28:20)black-civic93 a écrit : Si tu as des slicks bien tendre mefie toi
B ou A ,tu peux y aller les yeux fermés me tarde d'avoir ton retour,
Met des disques qui tiennent bien le choc les plaquettes ce sont une disqueuse la nuit cest un vrai feu d'artifice
Et surtout prévoit un très bon refroidissement
Et le rodage est très important
Après toutes ces grosses dépenses j'espère que tu seras tranquil niveau freinage..
Normalement oui
Pour le moment je repars sur des Ferodo DS1.11, elles sont pas chères et ne bouffent pas les disques (même de merde)
Leur seul défaut c'est qu'elles nécessitent d'appuyer fort sur la pédale (j'ai mal à la jambe à la fin de la journée )
Je n'ai pas pris ca pour les étriers d'ITR car Ferodo ne les font qu'en DS2500 et DS3000 => caca.
(22-09-2021, 22:00:19)elberto a écrit : J'avais commandé des A,mais pas dispo avant le rallye. Du coup, j'ai eu des B, ben ca mords deja bien!
Les disques ont légèrement bleuis.
Tu n'as pas des RA plutôt ? Elles se situent entre les A et B en terme de "mordant".
(Modification du message : 23-09-2021, 09:24:21 par MAZOUT POWER.)
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MAZOUT POWER
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25-10-2021, 08:49:55 - RE: [ED7] Ma pistarde
On a modifié le collecteur d'échappement car celui ci était un peu trop proche du sol à mon gout.
Contrairement à TODA, les copieurs (ici Tegiwa) ne s'emmerdent pas à faire plusieurs modèle suivant la cylindrée (car un B18 est plus haut qu'un B16).
Pour rappel j'avais 5/6 cm de garde au sol :
Après modification :
Ce n'est pas très visible mais on a gagné 2,5 cm de garde au sol, je serais un peu plus rassuré sur je sors dans un bac à graviers ou si je passe sur un gros vibreur.
On a remis la fixation en face à l'arrière du bloc qui ne tombait pas du tout au bon endroit :
Et comme la modif a fait "avancer" la bride et qu'elle s'est décalée il a fallut rallonger la ligne et ajuster la ligne.
On a supprimé la partie décata, ca fait une jonction en moins :
Dans 2 semaines je fais coller les vitrages arrière en polycarbonate chez le carrossier et elle sera fin prête pour le dernier roulage de l'année.
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MAZOUT POWER
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23-11-2021, 09:57:14 - RE: [ED7] Ma pistarde
Bon voilà vendredi c'était le dernier roulage de cette année.
Donc quelques jours avant j'ai fait poser les vitrages plastics4performance à l'arrière, ca tombe nickel, c'est vraiment du top matos :
Le trackday au Mans s'est plutôt bien passé même si j'ai été très déçu par les freins, j'avais du "knock-back" et il fallait que je pompe 2/3 fois avec le pied gauche avant le freinage, en plus le feeling était à chier... Bref je freinais très tôt et avec zéro confiance dans les freins.
Deuxième point négatif, la commande de boite (ou la boite, je sais pas), le passage de 4->5 qui craque tout le temps et j'ai le passage de la 4->3 qui craquait de temps en temps également... Le moteur a pris 9500 sur la montée d'un rapport ou j'ai rentré la 3 à la place de la 5...
Autant vous dire qu'en début d'après-midi j'avais le moral dans les chaussettes, je ne pensais qu'à une chose, vendre la caisse.
Et puis déclic, je me dis bas les couilles, je donne tout et tant pis pour les freins, je pourrai pas faire mieux aujourd'hui. Et du coup ca s'est bien passé, on a bien tiré la bourre avec les copains et je me suis éclaté.
Sinon rien à redire sur comportement, elle est plutôt bien équilibrée et stable.
Le moteur, qui est quasi stock, couplé à la boite Y21 avec les rapports de 3, 4 et 5 raccourcis marche pas mal du tout, j'ai fait une petite vidéo comparative :
[Vidéo: https://youtu.be/BsAtkyaEQQ8]
La dernière session de la journée, à la nuit tombante (désolé pour la qualité) :
[Vidéo: https://youtu.be/dFO6owERdkQ]
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SoichiroYann
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23-11-2021, 10:37:16 - RE: [ED7] Ma pistarde
C'est vrai que ta boite fait merveille, elle permet de vraiment exploiter le B16, on penserait pas qu'il est stock.
Couplé à l'allègement, on voit que tu es devant le B18 stock de Lucas.
Vraiment content que tu ais pris du plaisir en seconde partie de journée, ton ED est vraiment impressionnante en vitesse de passage en courbe, notamment en milieu de virage. J'ai une vidéo qui montre bien ça, dans Chapelle, je ne suis pas à bloc (gêné parce que mini blocage des freins, trajectoire élargie et je ne voyais plus Lucas dans mes rétros) mais je ne me traine pas non plus et tu passes tranquille à l'intérieur (à 7'50 sur la vidéo ci-dessous):
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=xfuImB2T...e=youtu.be]
(Modification du message : 23-11-2021, 10:44:56 par SoichiroYann.)
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MAZOUT POWER
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23-11-2021, 10:59:45 - RE: [ED7] Ma pistarde
Imagines ce que c'était avec le B16 préparé
Là ou je trouve que la voiture est impressionnante par rapport à avant, ce sont les sorties de virages.
Le poids léger de l'auto couplé à l'autobloc à disques c'est véritablement monstrueux.
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Ruckus
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23-11-2021, 21:01:28 - RE: [ED7] Ma pistarde
Effectivement la boîte donne vraiment l’impression qu il n’est pas stock …. Et qu il a toute sa santé !
Encore quelques améliorations et après tu pourras vraiment reprendre du plaisir sans te poser de questions ! mais c’est vrai que lorsqu’on atteint un certain niveau de modifs , le moindre truc qui ne va pas influence sur tout le reste ….
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MAZOUT POWER
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24-11-2021, 11:08:05 - RE: [ED7] Ma pistarde
Deux possibilités :
1 - y avait une Renault devant
2 - le feeling des freins
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MAZOUT POWER
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26-11-2021, 12:16:34 - RE: [ED7] Ma pistarde
Ca fait plusieurs années qu'on tourne au Mans en novembre/décembre et c'est vrai qu'à la dernière session de nuit, c'est parfois assez chaud
J'ai le souvenir d'une Clio qui perd une roue devant moi... entre autres.
(Modification du message : 26-11-2021, 12:17:11 par MAZOUT POWER.)
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MAZOUT POWER
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07-01-2022, 09:27:04 - RE: [ED7] Ma pistarde -> AP Racing
Hello, petite mise à jour, j'ai enfin reçu mes étriers (alors en fait non, je n'ai reçu que le gauche, le droit est encore en prod chez AP ).
Je ne vous cache pas que j'avais peur que ca ne rentre pas dans les jantes (15 x 7, ET35) malgré toutes mes vérifications.
Suspense donc avant la mise en place avec le prototype du support que j'ai imprimé 3D :
Étrier en place avec ses plaquettes (Ferodo DS1.11 toujours ) et les disques en 293 x 25 :
Il y a 4 mm de jeu radial et 10 mm de jeu axial, on est laaaaarge :
Il sera difficile de faire freinage plus performant dans du 15 pouces
J'ai envoyé les supports usinés en alu 7075T6 en fabrication, plus qu'à attendre.
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