momo_evol
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06-06-2021, 16:53:50 - RE: [ED7] Ma pistarde
Tu vois, recirculer l'huile ne lui aurait pas fait (plus) de mal
Blague appart maintenant...c'est la loose... désolé pour toi
Tu nous en diras plus? Tu tournais à l'e85?
(Modification du message : 06-06-2021, 16:56:22 par momo_evol.)
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momo_evol
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06-06-2021, 19:02:32 - RE: [ED7] Ma pistarde
Faut pas réagir à chaud, surtout après tout le travail que tu as fait dessus. Laisse toi un peu de temps pour réfléchir, comprendre peut-etre le défaut (pour éviter que cela ne se reproduise) et rebondir. Bon courage
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black-civic93
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06-06-2021, 21:35:52 - RE: [ED7] Ma pistarde
Rhaaaaa avant de réagir rapidement laisse la tranquil dans un coin, puis démonte histoire de voir les dégâts...
Puis réfléchi a combien ca va te revenir...
Les prépa c'est bien, mais parfois cest bien de partir sur un bloc stock avec un bon refroidissement histoire de voir sur le long terme en fiabilité...
Une petite carto pas trop agressive
Bon courage pour la suite
Si jamais tu as un doute, tu soude
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momo_evol
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07-06-2021, 09:01:27 - RE: [ED7] Ma pistarde
B16 de 200 bourrins ... Je sais pas vous mais pour moi ça commence à faire agressif
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MAZOUT POWER
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07-06-2021, 09:03:13 - RE: [ED7] Ma pistarde
(06-06-2021, 23:04:28)Zenki Boy a écrit : Tu avais quoi comme bougies ?? Ref OEM ??
Ce sont des NGK Irridium BKR7EIX, serrées au couple (18 N.m) après un premier démontage.
(07-06-2021, 07:07:06)black-civic93 a écrit : J'espère que ton allumage était bien réglé...
Normalement oui, mais j'avais du le caler IACV d'branché car le ralenti faisait le yoyo avant la carto, j'aurais peut être du le contrôler après...
En tout cas je n'ai eu aucun signe avant coureur, pas de ratés, le moteur fonctionnait très bien, voici la vidéo au moment de la casse :
[Vidéo: https://youtu.be/cd80VhsA8s0]
(07-06-2021, 09:01:27)momo_evol a écrit : B16 de 200 bourrins ... Je sais pas vous mais pour moi ça commence à faire agressif
C'est pas moi le pro, mais c'est un montage relativement modeste, pas d'AAC de ouf, pistons B16...
(Modification du message : 07-06-2021, 09:10:02 par MAZOUT POWER.)
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momo_evol
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07-06-2021, 09:36:42 - RE: [ED7] Ma pistarde
E85 + BKR7EIX + bougie fondue ... ça colle pas
Elle etait bien serrée la bougie quand tu l'as démonté? Et ton AFR, tu le surveillais (histoire de voir tu roulais pas trop pauvre)?
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momo_evol
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07-06-2021, 09:59:57 - RE: [ED7] Ma pistarde
On est d'accord, on regarde pas ça tout le temps, mais 13 c'est bien, c'est des >15 a WOT qui doivent t'allarmer.
Moi sur le PLX j'ai une alarme programée qui fait clignoter le display quand ca sort des valeurs specifiée; y'a aussi l'option d'afficher le graphique des 10 dernieres secondes de mémoire. Niveau monitoring AFR j'ai pas vu mieux.
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momo_evol
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07-06-2021, 10:13:23 - RE: [ED7] Ma pistarde
C'est une histroire de température sur le cylindre qui a laché donc faut chercher par là: injecteur, bougie, cable de bougie, delco...
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black-civic93
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07-06-2021, 11:16:29 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
D'accord tiens nous au jus quand tu deculassera...
Vraiment deg pour ta casse...
L'importance maintenant ce de comprendre ce qu'il c'est passé...
Avis perso: les cartos faut vraiment avoir confiance..ya eu beaucoup d'histoires avec des "pros pourtant"
casse de moteur sur circuit après carto faite sur banc
B16,b18 yavait meme eu une histoire avec une ep3 qui a fumer son k20 et la pluspart du temps les entreprises se dégage de toute responsabilité
Un pote a sauvé son b16 de justesse après sa journée piste il s'est rendu compte que sa caisse tournait mal!!
il a fait vérifiée sa carto qui avait été faite quelques semaines avant!!
par une autre boite sérieuse et surprise il tournait avec une avance de batar sur ses valeurs !!!
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 07-06-2021, 12:33:25 par black-civic93.)
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momo_evol
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07-06-2021, 11:38:23 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
(07-06-2021, 11:16:29)black-civic93 a écrit : la pluspart du temps les entreprises se dégage de toute responsabilité :
c'est le premier papier que tu signe quand tu vas faire ta carto chez un pro
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boyou2
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07-06-2021, 12:44:33 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
pour moi t'as une papsou qui s'est mise en PLS, la bougie n'est qu'un effet de bord.....
J'avais eu EXACTEMENT la même chose sur mon 1er CA18, bougie fondu, soupape fondu.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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zorbek
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07-06-2021, 13:13:24 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Je suis d’accord avec boyou, pour moi, c’est une casse soupape. Et pour moi, la bougie est plus matée par la soupape que fondue..
Ça doit pas être beau à voir là dedans.. :/
Attention, je suis un con!!
(Modification du message : 07-06-2021, 13:15:01 par zorbek.)
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gineto
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07-06-2021, 13:25:18 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
la loose
Je remet ça là juste pour continuer la polémique
(04-03-2020, 09:53:20)MAZOUT POWER a écrit : Le moteur est un B16A2 dont voici les "specs" :
Usinages :
- réalésage cylindres
- rectification sièges de soupapes
- pose et réalésage guides de soupapes
- rectification culasse
Modifications :
- équilibrage (masses)
- jeux libérés
- RV porté à 11,42
- squish 0,95 mm
- modification des conduits et chambres de combustion
- ACC ITR
- cloisonnement carter d'huile
Pièces neuves :
- pistons
- segments
- coussinets
- vis de bielle
- vis de vilebrequin
- soupapes Ferrea
- demi-lunes
- ressorts ITR
- LMA
- guides de soupapes
- joint de culasse
- pompe à huile
- pompe à eau
- poulie N1 B16B
De mémoire de ce qu'on avait discuté avec TurboR concernant le RV dynamique pour une config similaire (RV 11.5 + AAC B16B).
Il faudrait soit augmenter le RFA pour décomprimer, soit réduire l'avance.
Je n'ais pas retrouvé ou tu disais que le déphasage AAC avait été fait en fonction du répartiteur d'admission (ce qui est aussi logique pour optimiser les régimes d'harmonique).
Après, la difficulté à l'E85 c'est que sans EGT (thermocouple) pendant la mise au point ou en surveillance, il est pas facile de déterminer l'avance adéquate.
L'AFR c'est une chose, mais quand on sait que l'E85 ne cliquète pas ou presque, la température de combustion peut être très élevée sans le savoir.
Ce ne sont que des suppositions, mais une soupape qui casse, y a forcément une cause, surtout au cylindre 3 qui est celui qui refroidit généralement moins bien.
(Modification du message : 07-06-2021, 13:26:07 par gineto.)
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momo_evol
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07-06-2021, 14:17:23 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
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MAZOUT POWER
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ED7 TPPT
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07-06-2021, 15:01:46 - RE: [ED7] Ma pistarde - clap de fin
Je suis d'accord avec vous, je pense que la bougie s'est fait marteler la tronche par une soupape et/ou des morceaux.
Reste à regarder la tronche des soupapes pour essayer de comprendre d'où vient le problème (merci pour le lien momo).
C'est sur que la culasse et le piston vont pas être beaux à voir Une chose est sûre, on ne m'y reprendra plus à jouer à l'apprenti préparateur...
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