MAZOUT POWER
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22-02-2021, 18:13:24 - RE: [ED7] Ma pistarde
Bon, quelques (mauvaises) nouvelles.
Le collecteur d'admission ne fera finalement pas le job, je m'explique.
La semaine dernière, mon pote qui s'est chargé de la conception et d'une partie de la fabrication me le ramène au bout de deux mois d'attente, car son collègue qui l'avait soudé en grande partie, ne veut plus le faire.
Du coup je l'emmène chez un sous-traitant que je connais. Il y avait quelques soudures à terminer et à souder les canons filetés pour la patte du câble des gazs et de l'IACV.
Je le récupère, on re-teste l'étanchéité, aie pas mal de fuites, mon pote arrive à en reboucher quelques unes au TIG, mais pour d'autres, impossible.
Les fuites sont toutes présentes sur la jonction entre les cornets usinés et la tubulure d'origine, soudage difficile, et comme on est pas soudeur, on fait ce qu'on peux.
Je le ramène chez un soudeur, en gros le gars me dit que s'il se met dessus ca risque de prendre beaucoup de temps, et donc me coûter cher. Et sans certitude de résultat... Il me conseille de boucher les fuites avec de l'epoxy.
Faute de soudeur compétent voulant bien s'y atteler, en dernier recours, j'ai donc essayé l'epoxy, avec plutôt du succès. Malheureusement il reste tout de même 2 petites fuites et je doute de la tenue dans le temps, aux vibrations notamment, du coup poubelle...
J'ai donc un moteur posé à coté de la caisse, sans collecteur, et sans solution...
(Modification du message : 22-02-2021, 18:15:10 par MAZOUT POWER.)
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boyou2
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22-02-2021, 18:22:07 - RE: [ED7] Ma pistarde
il ressemble a quoi ce collecteur?
Pourquoi ne pas avoir opter pour un 2 parties, à l'image de celui des Sunny GTI-r :
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MAZOUT POWER
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22-02-2021, 20:43:53 - RE: [ED7] Ma pistarde
Sauf que là franchement c'est compliqué, il y a des soudures par dessus d'autres soudures, de l'epoxy,... Bref c'est le bordel.
Et puis là il était déjà bie', cornets usinés, volume et longueurs de conduit idéaux, angle d'entrée,... Bref, le bémol c'est la fabrication ratée.
(Modification du message : 22-02-2021, 20:45:42 par MAZOUT POWER.)
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Ckartman
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23-02-2021, 10:24:01 - RE: [ED7] Ma pistarde
Ah merde, dommage pour le collecteur, ton taff est tellement propre !
Des fois que, chez RZcrew il y a un collecteur qui me semble pas trop mal : https://www.rzcreweurope.com/products/rz...-air-h-b16
In copper and rust we trust !
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fastrunner
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24-02-2021, 17:44:56 - RE: [ED7] Ma pistarde
Sacré aventures et belles pièces malgré le problème du collecteur.
Je suis ça de loin.
Bonne continuation
Fastrunner World (.)(.)
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MAZOUT POWER
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09-03-2021, 12:49:29 - RE: [ED7] Ma pistarde
Bon j'ai trouvé la cause du bruit et claquements. Eh bien en fait c'est normal !
J'avais tombé les cardans pour les vérifier, j'allais tomber la boite et puis je suis tombé là-dessus :
[Vidéo: https://youtu.be/gCCqEyOq9vA?t=71]
Ca vient donc du différentiel à disques, n'en n'ayant jamais eu/roulé je ne pensais pas que ca pouvait être aussi violent !
Je vais ajouter un additif spécial pour limiter un peu le phénomène car pour l'instant c'est inroulable.
(Modification du message : 09-03-2021, 15:09:44 par MAZOUT POWER.)
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boyou2
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09-03-2021, 12:56:47 - RE: [ED7] Ma pistarde
en fait le phenomene est de pire en pire suivant la force de blocage (25%, 50%, a l'accel ou au laché de pied)
t'as pas eu le papelard de rodage avec ton diff'?
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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MAZOUT POWER
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10-03-2021, 09:51:22 - RE: [ED7] Ma pistarde
(09-03-2021, 19:25:58)babou88 a écrit : perso le pont arrière de la mitsu est horrible a froid également (diff a disques, c'est une avec des ponts meca)
quand je l'ai vidangé avec de la motul Gear competition 75/140 .... c'était encore pire!!
c'est impressionant les bruits de grognements lors des manoeuvres.... mais qu'est ce que c'est bon en sortie de virage!
C'est étonnant car kagotani à mis cette huile là dans sa boite équipée d'un LSD à disques et ca a pas mal réduit les bruits et claquements justement.
(09-03-2021, 21:24:04)nico_ledingo a écrit : en écoutant le bruit de la vidéo je comprend pourquoi tu flippais
Oui,maintenant que je sais que c'est normal je suis rassuré.
Sinon ca y est le répartiteur d'admission maison est terminé, plus de fuites !!!
J'ai trouvé un soudeur juste à coté de chez moi qui a été très pro.
On a soudé/testé environ 8 fois avant de réussi à boucher les fissures ou les trous, c'était pas une mince affaire...
Ca à pris une bonne semaine en y travaillant tous les jours.
Et pour finir, encore un soucis, la gauge AFR AEM fait de la merde.
En gros quand je mets le contact sans démarrer le moteur, elle affiche une valeur oscillant entre 14,6 et 14,7, alors qu'elle devrait aller vers le très pauvre et afficher "---".
Et quand je démarre et mets un peu de gaz la valeur reste autour des 14,6 / 14,7, puis quand je relache les gazs la valeur va vers les 9 brievement avant de retomber vers 15 puis revenir à 14,7.
(Modification du message : 10-03-2021, 09:54:51 par MAZOUT POWER.)
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SoichiroYann
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10-03-2021, 11:22:48 - RE: [ED7] Ma pistarde
Qu'elle soit à 14,7 avant démarrage, ça me choque pas perso, ça le fait sur mes 2 mano AFR AEM qui fonctionnent parfaitement.
Je m'y connais pas trop en techno de ce genre de sonde mais à mon avis, pas de mesure tant que tu n'as pas de flux de gaz.
Pour les valeurs moteur tournant, que tu retombes à 9 ne me choque pas. Au moment où tu lèves le pied, tu peux très bien te retrouver avec une poche de gaz dont une bonne partie de carburant non brulé ou très mal, donc de la richesse à gogo.
Pour la valeur à 15, ta sonde est tributaire de l'écoulement gazeux, donc hors demande de charge importante, tu auras forcément des oscillations de mesure.
Si tu tournes en boucle fermée (bouclage de ta richesse avec la sonde lambda), ce comportement sera amplifié parce que ta lambda corrigera au coup par coup l'injection à la suite des mesures de richesse instantanée.
Si tu tournes en carto d'origine, le comportement sera encore amplifié parce qu'un catalyseur a besoin d'oxygène donc de mélange pauvre pour oxyder les HC, alors que ta combustion a besoin de richesse pour se protéger du cliquetis. Dans ce cas, si la cible de la lambda est à 14.7, tu oscilleras en charge partielle entre 14.3 et 15 (c'est l'ordre de grandeur que je vois sur mon B16 carto OEM).
Du coup, que ta richesse passe par 15 avec une cible à 14.7 après un levée de pied, je trouve ça normal encore une fois.
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MAZOUT POWER
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11-03-2021, 09:50:19 - RE: [ED7] Ma pistarde
Bon hier soir contrôle du faisceau avec madame, j'avais inversé deux fils venant de la sonde large bande
Du coup la jauge AFR semble fonctionner normalement...
Bon quatre fils inversés sur un faisceau intégralement refait, ca va je m'en suis pas mal sorti quand même.
(Modification du message : 11-03-2021, 10:01:28 par MAZOUT POWER.)
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MAZOUT POWER
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14-03-2021, 21:14:36 - RE: [ED7] Ma pistarde
Hier je suis allé sur un parking pas loin de chez moi avec pour objectif de roder le différentiel.
Bien sur, je démarre pour la première fois depuis que j'ai remis en ordre le câblage de la wideband, et là mauvaise surprise ca ne fonctionne pas. L'afficheur AEM affiche "---" (au delà de la valeur la plus pauvre).
Je devais rouler aujourd'hui j'ai du annuler par sécurité pour le moteur...
J'en ai quand-même profité pour roder le différentiel, le bruit c'est bien atténué.
Reste à comprendre ce qui cloche avec cette jauge afr...
(Modification du message : 15-03-2021, 08:32:57 par MAZOUT POWER.)
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