MAZOUT POWER
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28-07-2020, 14:57:50 - RE: [ED7] Ma pistarde
Ok, je vais voir ca, en attendant faut vendre le 4 en 1 PLM...
J'ai terminé les plans de la "traction bar", les plats découpés laser sont commandés, plus qu'à commander le reste (tubes, rotules,...).
Du coup je vais certainement supprimer les fixations inférieures du radiateur d'origine pour me reprendre sur cette nouvelle traverse,
plus basse, ce qui permettra d'abaisser un peu le radiateur Skunk2 et donc de fermer le capot !
Je me demandais également si créer un 4 ème point de fixation sur la boite à l'avant serait utile.
Il y a une reprise appelée "front stopper" mais je ne comprends pas sur quelles version elle est présente (4RM ?).
Je pourrais prévoir une reprise sur la traction bar.
J'ai également passé commande du nécessaire pour la commande d'embrayage hydraulique et les flexibles du radiateur d'huile.
(Modification du message : 28-07-2020, 15:49:11 par MAZOUT POWER.)
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MAZOUT POWER
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03-08-2020, 08:50:55 - RE: [ED7] Ma pistarde
Ce weekend j'ai mis en place ma traction bar partiellement pointée afin de vérifier le bon positionnement du tube :
Comme je conserve le tirant d'origine et que je vais mettre des rotules femelle au bout, il faudra reculer l'épaulement au tour, prolonger le filetage puis recouper la sur-longueur.
J'ai mis en place les durits de radiateur, malgré le fait qu'elles soient prévue pour la 4G, malgré le fait que le radiateur le soit aussi, et enfin, malgré le fait que le radiateur et les durits soient du même fabricant (Skunk2), eh bien j'ai dû recouper la durit supérieur des deux cotés
Et pour terminer ce post, le soucis du jour :
Hier je voulais remplacer la sonde de température d'eau d'origine (affichage tdb) par la sonde qui va avec la jauge Stack = échec.
En effet, quand j'ai acheté la jauge de température Stack, celle-ci était fournie avec une sonde en M10X1. Il y a quelques mois j'avais vérifié sur un site type Oscaro pour connaitre le filetage utilisé sur la sonde d'origine et j'avais trouvé : 1/8-27 NPTF. Stack la fournissait, je l'ai donc achetée.
Sauf que la nouvelle sonde ne rentrai pas. J'ai re-vérifié, et là surprise, il y a des sondes indiquées en 1/8-27 NPTF et d'autres en 1/8-28 BSPT...
Après quelques recherches, le NPTF étant américain, il est certain que le taraudage sur la culasse est en BSP. Je suis donc niqué car Stack ne fournit pas de sondes en BSP.
Je vois deux solutions :
- re-tarauder directement la culasse en NPT
- re-percer plus gros puis re-tarauder en M14 par exemple et utiliser un adaptateur, problème, tout le moteur est remonté et je préférerais éviter les copeaux...
(Modification du message : 03-08-2020, 08:58:51 par MAZOUT POWER.)
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03-08-2020, 11:00:55 - RE: [ED7] Ma pistarde
(03-08-2020, 10:21:12)Démon a écrit : Je pense que si l'adaptateur existe c'est que c'est faisable. C'est le moins contraignant et également le moins onéreux.
Malheureusement après conformation au téléphone des dimensions de l'adaptateur, non ce n'est pas du tout bon pour y mettre ma sonde de température.
Par contre il est courant de re-tarauder pour passer de BSP à NPTF, donc je vais trouver le bon taraud et faire comme ca je pense.
La pression étant faible, avec la Loctite 577 il n'y aura pas de problème de fuite.
(03-08-2020, 10:27:17)gineto a écrit : Effectivement ...
Il te reste une solution, te faire ton propre adaptateur, un bloc d'alu taillé en L pour faire un raccord coudé.
C'est une solution, mais couteuse et je ne sais pas si la précision de la mesure ne risque pas d'en pâtir en éloignant la sonde du flux.
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fastrunner
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30-08-2020, 19:55:43 - RE: [ED7] Ma pistarde
C'est du propre comme d'habitude
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
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MAZOUT POWER
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22-09-2020, 09:32:37 - RE: [ED7] Ma pistarde
Pas grand chose de nouveau ici, malheureusement je n'ai toujours pas récupéré le collecteur d'admission, le soudeur ne semble pas décidé à s'y mettre
Concernant le collecteur d'échappement, j'ai commandé la réplique (bouuuuh) Tegiwa du Toda, un 4-2-1 donc, au moins je suis sur d'avoir une garde au sol raisonnable. Il semblerait qu'il y est un peu de délai, j'espère qu'il ne mettra pas 3 mois à arriver.
Autre point bloquant, la ligne d'échappement. J'ai commandé une Tanabe Medalion Touring début mars et toujours pas livrée à ce jour ! Si tout va bien elle est censée être livrée début décembre
En attendant on avance un peu, j'ai refait le faisceau avant (ventilateur radiateur, essuie-glace et feux avants) auquel j'ai intégré les fils de la sonde AFR.
J'ai remplacé les connecteurs d'essuie-glace et ventilateur par des Deutsch DT.
J'ai bricolé un peu le levier de vitesse d'origine
J'ai avancé sur la traction bar, elle est soudée et actuellement en peinture :
Et pour terminer pour aujourd'hui, j'ai mis en place le "Oil Catch Can/Crank Case Breather" :
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