Ok donc je vais le laisser à gauche du radiateur de flotte
Pour le radiateur de flotte, j'avais la fixation inférieure gauche qui tombait dans le vide, d'après Skunk2, les modèle européens et US diffèrent sur ce point (mouais) :
Du coup j'ai fais une petite patte en aluminium :
Ensuite, comme j'ai du temps mais ni le moteur, ni la boite, ni le faisceau sous la main (
), je bricole comme je peux, j'ai décidé de supprimer le bras d'essuie-glace de gauche.
J'ai tracé l'épure du débattement, d'origine il balaye sur 91°, je vais donc raccourcir la manivelle du bras central de 10 mm afin qu'il débatte sur 120° :
Afin de garder le bras vertical au repos, je vais modifier la position de la manivelle de sortie moteur (touche tuning extreme
).
Il y a deux méplats sur l'axe de sortie du moteur donc je vais repercer la manivelle puis une fois la position trouvée et l'écrou serré, faire un point de soudure afin que cela ne bouge pas (merci kagotani).
Dans le même temps, eg-guig's est en train de bosser sur le collecteur d'admission. J'ai mesuré les cotes sur le papillon Skunk2 afin de faire la platine de fixation et lui s'est chargé de la conception du collecteur en lui-même. Pour résumer il garde la platine de fixation sur la culasse avec les conduits d'origine et les emplacements des injecteurs, il ajoute des cornets et refait le reste du collecteur, quelques plans provisoires :
Une fois les platines et cornets fabriquées, il ne restera plus qu'à souder tout ca
J'ai commencé le montage de la barre anti-roulis arrière ASR Ø24 mm.
N'ayant pas eu envie d'acheter le kit complet, j'ai dessiné le support qui reprend le modèle ASR :
La barre mise en position :
Une fois les mesures prises, on dessine et ca donne ca :
J'ai passé commande des pièces usinées, découpées laser et pliées. Le tube sera celui de ma barre anti-rapprochement actuelle.