MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
02-04-2019, 09:20:17 - RE: [ED7] Ma pistarde
Je vous donne quelques nouvelles, le mois dernier c'était roulage à Dijon-Prenois.
Pour tout vous dire, c'était censé être le dernier avec la Civic, car elle était presque vendue à un pote (qui l'a essayée à Dijon).
Malheureusement pour lui, j'ai essayé une éventuelle remplaçante la semaine suivante (Elise S2), et je n'ai pas été conquis...
Du coup virage à 180 degrés, je décide de garder la Civic et d'acheter une remorque. J'en avais marre de rouler sur la route avec, c'était d'ailleurs pour ca que je cherchais autre chose.
La Civic n'étant pas confortable sur route, et surtout pas du tout "marée-chaussée/assurance compliant". J'avais peur d'être mêlé à un accident grave et me retrouver dans la mouise (voiture modifiée, toussa).
Bref, maintenant j'ai une remorque donc je suis tranquille de ce coté là. Reste à fabriquer des rampes pour que la voiture puisse monter dessus et ca sera nickel.
Dimanche j'ai monté la Civic dessus à l'aide de planches pour mesurer le poids à la flèche afin repérer la position idéale sur la remorque.
J'ai pas mal de truc en tête que je souhaiterai faire sur la voiture, on verra en fonction du temps que j'ai et du budget que je vais lui allouer, mais il devrait y avoir pas mal d'évolutions l'hiver prochain. J'ai déjà commandé deux-trois trucs
Pour terminer, une photo de Dijon :
(Modification du message : 02-04-2019, 12:02:16 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
02-04-2019, 10:57:55 - RE: [ED7] Ma pistarde
Bon choix! J'aurais fait pareil
Quel type de modifs prevues? Swap? Il est temps
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
|
02-04-2019, 12:32:23 - RE: [ED7] Ma pistarde
Balaise la remorque !
T'envisage un rack a pneus sur l'avant en plus ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
02-04-2019, 20:03:15 - RE: [ED7] Ma pistarde
Pour une simple essieu je la trouve plutôt grande, t'a encore de la marge devant
Tu fais pas de drift mais avoir un rack pour un set de pluie et un set de slicks ça se fait aussi
Avec le B96 du coup ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
|
03-04-2019, 07:59:13 - RE: [ED7] Ma pistarde
(02-04-2019, 20:11:51)elberto a écrit : Suivant le véhicule tracteur pas besoin du b96 si ptac tracteur+ ptac remorque fait moins de 3T5.
Sympa la remorque. Ressemble a la meme,enfin c'est tous les mêmes châssis.
Tu pourrais me faire des photos du support de treuil ? Je voudrais bouger le mien de place.
Oui, je suis sous les 3500 kg, permis B suffisant donc.
Je te ferais une photo dès que j'y pense.
(02-04-2019, 22:15:05)Kagotani_racing a écrit : Bien content que tu ne l'ai pas vendue copain!
Que l'on continue a se marrer ensemble!
Yes !!! Avec une nouvelle 4G dans la team en plus !
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
|
04-04-2019, 10:42:17 - RE: [ED7] Ma pistarde
top tu vas tracter avec quoi ? je cherche une petite remorque aussi pour tracter avec ma prelude la futur civic allégé a mort et qui passera en tubulaire .
combien pèse ta remorque et civic ? pour que je me fasse un idée réel de la remorque que je dois prendre , merci
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
05-04-2019, 17:27:58 - RE: [ED7] Ma pistarde
ça me rassure tu pourrais me dire si possible ( ou em MP) le F1 et F3 et G1 de la carte grise de la Megane s'il te plait ?
Toi, comment fais tu le calcul pour la charge admissible ? merci
les forces des Pvs eux se basent sur le poids de la carte grise de la civic uniquement ( ça le soucis souvent)
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
12-04-2019, 12:07:03 - RE: [ED7] Ma pistarde
Toi aussi t'a cru comprendre qu'ils vont chercher a nous imposer le Hans même en loisirs / roulage libre / hots compet ?
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
|
12-04-2019, 19:26:20 - RE: [ED7] Ma pistarde
De ce que j'ai compris, que ta caisse soit stock ou pas ils vont le rendre obligatoire
Je suis d'accord pour la sécurité hein, mais pour quelqu'un qui roule occasionnellement ( 2/3 sorties / an ) ça fait un gros investissement... ça + la combi ( pas encore obligatoire mais après tout, une combi ignifugée c'est au moins aussi utile qu'un Hans... ) , gants ( même raisons )....
A coté de ça, en slalom loisirs tu roules en slip sans ceinture limite sans siège tranquille
TA60 & BB9
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
|
14-04-2019, 22:23:00 - RE: [ED7] Ma pistarde
un HANS se fixe donc obligatoirement sur l'arceau ? ne connais pas le terme ! sinon avec ça tu vas etre bien tenue et etre plus alèse aux freinages normalement c'est beau !
ba si HANS obligatoire : arceau obligatoire donc plus de clients et circuits qui ferment ... pour moi c'est pour les sorties piste hors trackday chronométré ou en compétition. sinon ce ne serait pas possible en effet
|
|
Retourner en haut |
|
|