MAZOUT POWER
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03-09-2018, 07:51:33 - RE: [ED7] Ma pistarde
Je vais surement rouler le 6 octobre à LFG
C'était pas encore confirmé mais je t'aurai préviendu
(Modification du message : 03-09-2018, 07:52:16 par MAZOUT POWER.)
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DAV4WS
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03-09-2018, 10:33:08 - RE: [ED7] Ma pistarde
coucou , pour le sujet T° , je n'ai plus jamais cassé depuis que je surveille les T) eau et huile en ligne droite et pression d'huile , la pression et T) d'huile ne sert pas que pour commencer a envoyer mais aussi quand le moteur approche la "sur" chauffe
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BiSBAR
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03-09-2018, 11:22:25 - RE: [ED7] Ma pistarde
Si c'est un dimanche tiens moi au jus on sait jamais
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(03-09-2018, 10:33:08)DAV4WS a écrit : coucou , pour le sujet T° , je n'ai plus jamais cassé depuis que je surveille les T) eau et huile en ligne droite et pression d'huile , la pression et T) d'huile ne sert pas que pour commencer a envoyer mais aussi quand le moteur approche la "sur" chauffe
Tout dépend de ce qu'on appelle surchauffe, et avec quelle huile on roule.
Avec la 300v perso je n'ai pas de remords à mo ter l'huile à 130 degrés perso, et en plus de 10 ans, j'ai jamais abîmé un moteur.
Après je suis d'accord, surveiller c'est forcément mieux !
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(Modification du message : 03-09-2018, 11:24:28 par BiSBAR.)
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DAV4WS
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03-09-2018, 16:13:58 - RE: [ED7] Ma pistarde
il y a la conduite aussi , sans mano je tournait facile 25t a WOT pied planché jeune bleu... tant que les plaquettes lâchaient pas ou que l'aiguille OEm d'eau ne montait pas c'était GAZZZ
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DAV4WS
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04-09-2018, 10:48:54 - RE: [ED7] Ma pistarde
(03-09-2018, 21:46:34)BiSBAR a écrit : J'ai déjà poussé la 300v à presque 150 degrés, elle tolère bien, après, je vidange l'huile tous les 3000km max (trajet nurb à 120km/h inclus)
coucou quand tu fais ceci , tu ne remarque pas au mano de pression un légère chute aussi de pression d'huile ? juste pour info , moi quand mes huiles commencent a etre au dessus de 125 130° ( avant que j'ai le 16rangé avec le rotrex a 0.4b la pression me prévenais en chutant un poil, là c'était le signal ) et bien sur c'était vidange en arrivant direct! car l'huile avait fait son temps de vie
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BiSBAR
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04-09-2018, 21:05:19 - RE: [ED7] Ma pistarde
(04-09-2018, 10:48:54)DAV4WS a écrit : (03-09-2018, 21:46:34)BiSBAR a écrit : J'ai déjà poussé la 300v à presque 150 degrés, elle tolère bien, après, je vidange l'huile tous les 3000km max (trajet nurb à 120km/h inclus)
coucou quand tu fais ceci , tu ne remarque pas au mano de pression un légère chute aussi de pression d'huile ? juste pour info , moi quand mes huiles commencent a etre au dessus de 125 130° ( avant que j'ai le 16rangé avec le rotrex a 0.4b la pression me prévenais en chutant un poil, là c'était le signal ) et bien sur c'était vidange en arrivant direct! car l'huile avait fait son temps de vie
Yop, sur la bm j'ai pas d e manos donc je ne CO state rien, mais sur les autres caisses (S13, ae82, ae86 etc) jamais Constate de baisse de pression jusqu'à 140 degrés
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MAZOUT POWER
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14-12-2018, 10:58:54 - RE: [ED7] Ma pistarde
En cette fin d'année, comme le veux la coutume, c'était roulage sur le Bugatti.
Une très bonne journée comme d'habitude avec du beau temps, la voiture a bien roulé même si j'ai quelques reproches à lui faire.
Tout d'abord la ligne d'échappement faisait plus de bruits qu'à l'accoutumée, elle commence vraiment à fatiguer et fuit de partout, va falloir investir
Autre point qui commence à me saouler, c'est l'instabilité au freinage. J'ai vraiment du mal à avoir 100% confiance dans la voiture, si je freine à 100% de la capacité de la voiture la roue arrière droite bloque en premier et déséquilibre la voiture qui veut partir en coui***. Là aussi il va falloir faire quelque chose, je vais surement passer par la case poids aux roue et géométrie nickel chrome. Va falloir lâcher un bon billet, mais je pense que j'ai vraiment à y gagner, en confiance et peut être même sur le chrono.
Dernier bémol, la boite de vitesse. Ca craque sur certains passages de vitesse, je vais regarder pour refaire une jeunesse à la boite de vitesse cet hiver en fonction du budget.
Une vidéo filmée depuis une EP3 à la dernière session de la journée à la nuit tombante :
[Vidéo: https://youtu.be/D999G5ZRXsc?t=419]
Et une deuxième :
[Vidéo: https://youtu.be/L-QYFbOe70M?t=366]
Et enfin des photos :
(Modification du message : 14-12-2018, 11:31:02 par MAZOUT POWER.)
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DAV4WS
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14-12-2018, 16:35:36 - RE: [ED7] Ma pistarde
ça c'est du circuit rapide ! tu as du te régaler !
pour ton soucis de freinage une de mes lude le faisait, il faut vérifier les coulisseaux d'étriers , purge , soufflet chargé du piston ou grippage , sinon ça peut aussi venir de l'assiette de la voiture ( essaie de baisser les suspates Ar pour tester)
sinon un régulateur de pression de freins ar !?
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momo_evol
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14-12-2018, 16:48:35 - RE: [ED7] Ma pistarde
Cool les pics.
On est deux du coup a devoir investir...c'est drôle, mêmes symptomes avec des config très differentes. Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"?
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WrathAngel
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14-12-2018, 18:06:41 - RE: [ED7] Ma pistarde
Tu verras, si ton équilibrage des poids aux roues n'est pas bon, tu ne reconnaitras plus ta voiture une fois réglée au poil.
C'est vraiment, selon moi, quelque chose à ne pas négliger.
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(14-12-2018, 16:48:35)momo_evol a écrit : Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"? Tu poses la caisse sur 4 balances et tu équilibre les poids obtenus en essayant d'avoir des poids égaux de chaque coté des essieux (et en essayant d'avoir une bonne répartition avant arrière).
(Modification du message : 14-12-2018, 18:10:57 par WrathAngel.)
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fastrunner
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15-12-2018, 10:18:14 - RE: [ED7] Ma pistarde
Cela devait être une bonne journée, tu as fait péter la combinaison de païïïlote, ça devient du sérieux
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
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MAZOUT POWER
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17-12-2018, 08:35:47 - RE: [ED7] Ma pistarde
(14-12-2018, 16:35:36)DAV4WS a écrit : ça c'est du circuit rapide ! tu as du te régaler !
pour ton soucis de freinage une de mes lude le faisait, il faut vérifier les coulisseaux d'étriers , purge , soufflet chargé du piston ou grippage , sinon ça peut aussi venir de l'assiette de la voiture ( essaie de baisser les suspates Ar pour tester)
sinon un régulateur de pression de freins ar !?
Le truc c'est que j'ai déjà tout bien checké/refait sur les freins, pour moi aucun soucis de grippage ou autre.
J'ai un répartiteur réglable oui, peut être que ca vient de là mais même en étant desserré à fond ca bloque toujours.
J'essaierai de baisser l'arrière un peu, ca peu être une solution effectivement.
(14-12-2018, 16:48:35)momo_evol a écrit : Cool les pics.
On est deux du coup a devoir investir...c'est drôle, mêmes symptomes avec des config très differentes. Tu veux dire quoi par "je vais surement passer par la case poids aux roue"?
La répartition du poids de la caisse aux 4 roues en jouant sur les longueurs des amortisseurs. Actuellement il doit être affreux !
(14-12-2018, 23:41:12)BiSBAR a écrit : Sniff...
Sorry bro
(15-12-2018, 10:18:14)fastrunner a écrit : Cela devait être une bonne journée, tu as fait péter la combinaison de païïïlote, ça devient du sérieux
On va dire que je suis plus en sécurité comme ca, et comme les circuits deviennent de plus en plus pointilleux sur la sécurité (pour pas dire chiants) à cause de la FFSA, j'ai préféré anticiper.
(Modification du message : 17-12-2018, 08:39:52 par MAZOUT POWER.)
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momo_evol
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30-12-2018, 15:37:55 - RE: [ED7] Ma pistarde
Cool pour la crémaillère, t'en parlais l'autre jour car tu l'avais déjà en tête C'est qu'elle ref (pour jetter un œil sur les data)?
Niveau taff y'en a pour combien a démonter/remonter? Avec mon petit pont c'est peut-être quelque chose que je pourrais être tenté de faire vu que je dois démonter tout le train avant pour faire mes foutus goujons longs
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