Petit compte rendu de la journée d'hier :
Il a fait chaud, j'ai fait un peu plus de 100 tours de piste et amélioré mon record qui datait de 2012.
Les freins se sont bien comportés, ca freinait droit. Pas de soucis, mais Lurcy n'est pas du tout exigeant sur les freins.
Le matin j'ai roulé avec les Hawk DTC-60 et l'après-midi avec les EBC Yellowstuff.
Avant de rouler avec sur piste les deux jeux avait à peut prêt le même nombre de kilomètres de route (env. 200).
J'ai beaucoup aimé le feeling et la constance des Hawk, pédale ferme, bon mordant mais ca reste dosable.
Pas de changement du mordant ou du feeling à la pédale (hormis vraiment à froid ou ca mord un peu moins).
Par contre très bruyantes, ca couine comme dans la vidéo ou dessus tout le temps, avantage on m'entend arriver
Les EBC j'aime moins le feeling, plus spongieux, un peu moins constantes à la montée en température mais c'est resté correct.
Sur la piste aucun couinement, un peu sur la route.
Ce matin j'ai mesuré les épaisseurs des plaquettes pour voir l'usure.
Neuves, les plaquettes font 15,2 mm d'épaisseur.
EBC = 14,5 mm
DTC-60 = 13 mm
Clairement les DTC-60 s'usent vite, beaucoup plus que les Yellowstuff.
Autre point négatif pour les Hawk, non seulement elles s'usent vite mais en plus elles bouffent les disques (de merde) à vitesse grand V
C'est là qu'on comprend mieux le bruits qu'elles font, en fait elles usinent les disques
Au moins il ne risque pas d'y avoir de dépôt !
Les disques font 25 mm d'épaisseur neufs, et ils étaient neufs.
A midi quand j'ai échangé les plaquettes, il y avait un sacré rebord
Ce matin j'ai mesuré, ils ne font plus que 24 mm voire moins. Tout ca en une matinée de roulage (135 km de piste).