vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
16-08-2016, 23:52:43 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
Tirants de chasse.... ?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
17-08-2016, 00:08:28 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
(16-08-2016, 23:59:56)BiSBAR a écrit : Honda civic ?
C'est pas une cause de soucis ça, sauf pour les toyotistes talibans à la barbe rousse
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
17-08-2016, 10:17:45 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
c'est comme les s13 les civics : toujours une merde dessus .... Enfin , les s13 c'est pire quand même j'avoue , les civic ça roule de temps en temps
Au passage , je suis plus taliban Toy ! J'ai une Toy , une Lex et une BM ! Et j'ai même une Honda ! Bon c'est un 2 roues en pièces dans mon atelier , MAIS , s'en est une ! XD
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 17-08-2016, 10:19:18 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
17-08-2016, 10:58:34 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
(17-08-2016, 10:17:45)BiSBAR a écrit : c'est comme les s13 les civics : toujours une merde dessus .... Enfin , les s13 c'est pire quand même j'avoue , les civic ça roule de temps en temps
Au passage , je suis plus taliban Toy ! J'ai une Toy , une Lex et une BM ! Et j'ai même une Honda ! Bon c'est un 2 roues en pièces dans mon atelier , MAIS , s'en est une ! XD
Dit le gars dont la voiture à peur de quelques gouttes d'eau
(17-08-2016, 10:32:57)DocteurH a écrit : Il faudrait essayer par un moyen ou autre d'intervertir les 2 sorties de maître cylindre pour voir si ça freine à gauche.
Justement je n'ai pas le répartiteur d'origine donc j'ai le même piston du MC pour l'avant
(Modification du message : 17-08-2016, 11:02:15 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
17-08-2016, 12:18:24 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
elle tire d'un coté, mais le volant bouge vers ce coté, ou volant droit elle tire?
Si le volant reste droit et la caisse tire d'un coté : étrier arrière grippé
si le volant bouge dans la direction : étrier avant qui grippe OU inertie du cardan exacerbé par le freinage plus qualitatif
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
18-08-2016, 11:54:11 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
pas faux, l'amorto fatigué s'écrase plus et ça change la géo', faisant tiré du coté concerné
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
18-08-2016, 13:29:03 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
Un amortisseur fatigué ça va influencer sur un freinage court à priori , sur un long freinage on est "sur les ressorts".
Il va falloir faire des arrêts d'urgence sur une route désaffectée.
Un étrier grippé ça freine tout le temps ou plus du tout , à l'arrière MAZOUT POWER à dit que ça tournait à la main (+ réfection entre temps) et à l'avant ils sont neufs (défaut fabrication ?? ).
MAZOUT POWER , le circuit de freinage est donc en "I" et plus en "X" , et le "T" ( consonne...voyelle... ) dont tu parles il n'a pas un sens de montage particulier à respecter (entrée/sorties) ?
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
18-08-2016, 18:01:33 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
Non, ce ne sont pas les mêmes étriers :
Les miens :
Ceux de Damien :
(Modification du message : 18-08-2016, 18:01:55 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
MAZOUT POWER
Senior Member
ED7 TPPT
- France Messages : 3 999
Sujets : 22
Inscription : Feb 2006
Réputation :
10
|
20-08-2016, 11:09:18 - RE: [ED7] Ma pistarde - new brakes
Bon le passage au banc confirme mes impressions même si je pense que les freins n'étaient pas assez chauds pour faire vraiment apparaitre le déséquilibre avant.
Donc devant ca freine plus à gauche et à l'arrière à droite.
Sachant qu'hier j'ai changé les plaquettes avant de coté, ca parait logique qu'avant elle tirait fortement à droite.
La question maintenant c'est de quoi viennent ces écarts (dans les normes du CT mais pas terrible vu mon utilisation) ?
Plaquettes ? Circuit hydraulique ? Pour l'avant il me semble logique que les plaquettes soient en cause car à chaud on sent clairement que qu'une paire freine plus fort que l'autre. Mais est-ce du à une mauvaise fabrication ou bien parce que le rodage n'est pas terminé ? Pour l'arrière ce n'est pas neuf même si j'ai changé un piston et tout re-graissé.
(Modification du message : 20-08-2016, 11:13:35 par MAZOUT POWER.)
|
|
Retourner en haut |
|
|