benR
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15-08-2011, 23:07:30 -
rugueux coté admi pour avoir la couche limite la plus fine!
lisse a mort coté echappement pour que la calamine accroche le moins possible et donc perdre en section de conduit le plus tard possible
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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ti pat
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16-08-2011, 00:18:43 -
Ben pour avoir fait des essais en soufflerie de culasse, le léger rugueux déb*te plus que le poli miroir.
Des essais avaient aussi été fait par un collègue sur les 306 kit car entre un conduit plutôt rugueux et un plutôt lisse, ils ont vu une différence pour le couple et la quantité d'essence a injecter.
Le plutot rugueux donnait un moteur plus coupleux et demandait moins d'essence alors que le plutot lisse apportait plutot a tres haut régime. (un 306 kit car c'est 9600tr/min sur les dernières evo.)
Donc pour le d16a9 rugueux est mieux.
De plus le mélange n'est pas si homogène que ça, avec les injecteurs collés à la culasse, avec peu de pression d'essence et des injecteurs simple jets.
Il y a aussi la couche limite la plus fine, comme dit BenR. Et ces principes se vérifie dans la vrai vie comme avec la balle de golf et la peau de requin.
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[SI R ADDICT]
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benR
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16-08-2011, 15:04:05 -
avec l aspect juste rugueux comme il faut,la couche limite va etre hyper fine!etant donné que les molecules d air sont les meilleurs roulements a bille pour d autre molecules d air,ya tout a y gagner!
je travaille sur avion et jamais tu ne verras une aile hyper lisse ou autre car on cherche l efficacité aero maximum
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MAZOUT POWER
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16-08-2011, 18:49:27 -
Eh les mecs, j'ai qu'une Civic hein
Je n'ai pas poli les conduits d'admission, je voulais polir plus finement l'échappement pour que la calamine accroche le moins possible, mais bon je suis pas patient et je vais pas y passer 3 mois dans je vais pas faire un poli miroir
Demain jemmène le bloc chez l'usineur pour qu'on voit ce qu'on peut faire.
Cette après-midi j'ai terminé le montage des camber avants Ingalls. Jemmène la caisse à la géo demain soir. Je suis d'ailleurs entrain de réfléchir aux valeurs, si vous avez des idées ou des liens.
Une petite photo avec le nouveau harnais :
Je conseille les harnais RRS, super rapport qualité/prix !
J'ai monté l'Alfano :
Il faut que je fixe la prise sur la patte de fixation (le fil est trop court) et ca devrait le faire.
Si y a des connaisseurs pour l'Alfano, je l'ai mis à environ 3 cm du sol, est ce suffisant ?
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benR
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16-08-2011, 19:01:31 -
7cm suffisent je crois,car là,je pense que tu va arracher le capteur vite fait...surtout sur un vibreur!
essai de mettre le capteur au milieu de l auto,c est rare qu un vibreur passe au milieu
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MAZOUT POWER
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17-08-2011, 23:55:10 -
Zenki Boy, ouaip on verra si jamais là ca va pas.
Sinon cxa y est la géométrie est faite, c'est cool.
Donc pour les valeurs j'ai ca maintenant :
Avant :
Carrossage = -2°10'
Parallélisme = +0°02'
Arrière :
Carrossage = -1°55'
Parallélisme = +0°10'
Essais à Clastres ce weekend !
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MAZOUT POWER
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18-08-2011, 16:46:34 -
Bon aujourd'hui petit nettoyage extérieur de la civic pour le HEM.
C'est la première fois que je lavais une caisse autrement qu'avec un karsher.
Et bah c'est plus long, et plus chiant
Avant lavage :
Un petit avant après le rénovateur :
Le rendu final :
J'ai pas fait les ailes arrières et les para-chocs car il menaçait de pleuvoir (et puis ca me saoulait ).
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MAZOUT POWER
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19-08-2011, 21:09:36 -
Merci
J'ai utilisé des produits Meguiars et mes mimines.
- shampouinage
- séchage
- décontamonation à la clay
- polishage
Ca aurait été bien que je termine par une cire mais bon.
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MAZOUT POWER
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22-08-2011, 15:00:01 -
Bon je suis bien rentré du HEM.
Super weekend, un peu déçu par ma caisse et mon pilotage, j'étais vraiment pas la hauteur des autres 4G.
Mon amortissement est trop mou comme mon moteur. La géo à fait du bien en tout cas car l'usure des pneumatiques est plus régulière sur la bande de roulement.
Je suis content d'avoir pu rencontrer quelques membres du fofo même si je n'ai pas pu discuter avec beaucoup de monde.
Une petite vidéo des 4G en action :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=y4sU0z_XNmw]
Comme il me reste encore une semaine de vacances, j'ai terminé le démontage du bloc ce matin pour pouvoir l'emmener chez l'usineur. Et là surprise :
Bref je suis super content, je me suis bien fait entuber par le vendeur (du forum).
Moralité, ne jamais faire confiance, la prochaine fois je démonte le moteur pièces par pièces sur place avant d'acheter.
Donc du coup je ne sais pas quoi faire, je n'ai plus du tout envie de refaire ce moteur, j'aurais passé du temps sur la culasse pour rien. Probablement des pièces à vendre dans les jours à venir...
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MAZOUT POWER
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22-08-2011, 17:32:43 -
Je vous avoue que j'ai eu du mal sur ce circuit, pas évident du tout pour ma part.
Ldrick, je passe mes rapports après 7000 trs quand, juste avant le rupteur. Y a même un virage (rapide à droite) que je passe en 2 alors que tout le monde y passe en 3 : si je reste en 3, soit je rentre trop vite et je sous-vire à mort, si je rentre moins vite la voiture se traine la b*te. L'amortissement est trop mou, de plus j'ai l'arrière vraiment trop "rigide", il ne pivote pas assez. Faut que j'essaye de changer le para à l'arrière.
Par contre effectivement j'avais la sensation parfois de pas accélérer assez dans les épingles pour tourner à l'aide du Quaife et non de la direction.
Mais bon, je vous confirme que je prenais bien assez de tours, je pouvais difficilement tirer plus haut.
Pour les freinages j'ai fait deux gros blocages de roues sur mes deux dernières sessions (ou j'ai améliorer mon temps record à chaque fois au tour d'avant) sur la chicane après la grande courbe gauche, par chance la voiture passe juste entre les pneus, faut que je retrouve ces passages dans mes vidéos, c'est marrant ^^
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