hrc.kien
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EE9 Piste - EP3 Dayli
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16-06-2011, 21:22:41 -
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MAZOUT POWER
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ED7 TPPT
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19-06-2011, 09:27:37 -
Bon hier nous avons commencé à démonter le moteur à réfectionner.
Petite photo de l'atelier :
Posage d'un bandeau pare-soleil kéké tuninge :
C'est plus pour l'utilité que pour le look, mais en noir transparent ca va, ca fait pas trop kéké. Par contre c'est la première fois que je pose du glastint, c'est galère.
Les premières pièces et produits Restom reçus (de gauche à droite : dérouillant phosphatant, peinture pour moteur grise, noettoyant/dégraissant moteur, goujons de culasse oem, segments et joint de culasse) :
La culasse :
On a pas encore utilisé le support moteur d'atelier car j'ai pas de vis de boite, quelqu'un peut-il me dire si c'est des vis à pas fin ?
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benR
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19-06-2011, 13:29:05 -
a etre demontée,fais joujou un petit peu dans les conduits de la culasse
bon amusement sinon avec ton moteur!mais je repete,achete un joint de Cucu OEM si tu veux pas d emmerdes ad:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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MAZOUT POWER
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19-06-2011, 13:46:42 -
benR a écrit :a etre demontée,fais joujou un petit peu dans les conduits de la culasse
bon amusement sinon avec ton moteur!mais je repete,achete un joint de Cucu OEM si tu veux pas d emmerdes ad:
T'inquiète la culasse va y passer.
En gros ce qui va être fait sur le moteur :
- surfacage de la culasse
- léger agrandissement des conduits d'admission et échappement
- rodage des soupapes
- contrôle de l'ovalisation des cylindres
- léger réalésage si c'est possible sans re-traiter
- déglacage des cylindres
- peinture du bloc
- changement des segments, coussinets, tous les joints, etc.
- ébavurage des bielles (pour les mettre à la même masse)
- peinture du couvre culasse
- durites de ldr renforcées
- nettoyage des injecteurs
J'aurais bien mis des aac mais bon je sais pas si c'est utile vu que je reste en config stock.
Par contre, tu peux m'expliquer en quoi le joint de culasse de chez Cometic ne convient pas ?
Je me souviens que tu as été emmerdé mais c'est pas parce que tu as un bloc de K24 ?
Et puis tu fais pareil, tu viens d'acheter un jdc aftermarket ("faites ce que je sis mais pas ce que je fais" c'est ca ? )
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benR
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19-06-2011, 13:51:33 -
car rien ne vaut un OEM!ou une vraie marque!
quand tu parle autour de toi,au final,ya plein de monde qui est emmerdé avec du Cometic!
ta deja entendu parler de cometic en vraie course?
ca se desagrege comme une merde et ca lache au final!
ca remonte a quand la derniere fois que ta entendu parlé d un joint OEM claqué?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
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19-06-2011, 16:58:52 -
Tu veut pas raboter un peu?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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benR
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19-06-2011, 17:38:56 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :benR, Bah moi perso !
Je viens de commander un wiseco, c'est rassurant....
toi,perso quoi?un joint OEM?il avait quel age en meme temps?
exemple perso avec Cometic:
avant:
apres 10.000km:
le revetement est bouffé comme pas possible,la taille circulaire des cylindre est legerement bouffée entre chaque cylindre...j en ai fait 3 des comme ca
mon joint OEM apres 50.000km n avait pas ca!
en UK,US,beaucoup de casse de joint de culasse Cometic!
aligne deja un Cometic avec un OEM,tu risques de voir que c est pas genial...
LR Perf a cassé le moteur de leur Evo de course a cause d un Cometic qui s est effrité et a bouffé le coté d un piston!et rupture d etancheité bien sur au passage
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benR
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19-06-2011, 20:25:34 -
moi,je te deconseille de grater au niveau de la culasse
car ca joue legerement sur ta distrib...
a faire une tite refection,change de soupapes pour des tete plates
ca te fera aussi monter legerement ton Rv mais de maniere plus fiable
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MAZOUT POWER
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ED7 TPPT
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25-06-2011, 16:35:40 -
Bon petites news,
Ce matin on a contrôlé l'équilibrage des roues, une des roues avant était équilibrée à l'arrache, maintenant j'ai beaucoup moins de vibrations.
J'ai également eu une petite surprise :roll:
En effet, une des deux vis qui maintient le triangle sup avant droit était en train de se faire la malle (l"écrou s'est barré)
Et deuxième effet kisscool, une des deux vis de fixation de la rotule du triangle avant droit est cassée (à plus la tête)
En gros mon train avant droit tient par la grâce de Dieu
Donc samedi prochain il faut que je remédie à ca avant Dreux.
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MAZOUT POWER
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ED7 TPPT
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29-06-2011, 20:27:16 -
Je suis en train de refaire mon couvre culasse, j'ai décapé, poncé et peint en rouge vermiculé. Voici un aperçu (photo dégueulasse) :
Il reste 24h de séchage puis passage au four.
Sinon j'ai commandé les vis pour mon triangle chez Honda, réparation de la civic samedi + pose du couvre culasse (+10cv minimum je pense).
Demain soir je vais probablement m'acheter des nouveaux pneus route/pluie et j'hésite entre :
- R1R
ou
- R888 retaillés
Vous prendriez quoi à ma place :
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