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[ED7] Ma Honda Civic 1.6i-16 : 30 ans p.64 !
momosega Hors ligne
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26-08-2006, 16:31:40   -    
Nickel, bon matos Wink ... et l'admission j'ai exactement la même chose (la même gaine en 80mm LOL ) et c'est ce qu'il y a de mieux je pense à moindre prix... mais tu l'a fait sortir par le pare-choc? Passe voir mon topic je vais mettre des tofs sous peu... Wink

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Yob1 Absent
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26-08-2006, 16:32:35   -    
je me reveille la

fushi c'est ton frere ?

[Image: 1493420012_small.jpg]
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troupier Hors ligne
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26-08-2006, 16:35:34   -    
Yob1 a écrit :je me reveille la

fushi c'est ton frere ?

hmmm je sens qu'en fait jpcar est une communauté à forte concentration de blondes.... LOL LOL

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Koebi Hors ligne
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26-08-2006, 16:36:46   -    
Yob1 a écrit :je me reveille la

fushi c'est ton frere ?

Oui oui lol.

[Image: fo6oEhW.gif]
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Yob1 Absent
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26-08-2006, 16:38:25   -    
troupier a écrit :
Yob1 a écrit :je me reveille la

fushi c'est ton frere ?

hmmm je sens qu'en fait jpcar est une communauté à forte concentration de blondes.... LOL LOL

lol nan bah j'avais jamais fais le rapprochement,

c'est the famille Honda en fait LOL

[Image: 1493420012_small.jpg]
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troupier Hors ligne
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26-08-2006, 16:40:27   -    
jolies modif manouche-like Koebi Smile

tu nous dira pour les Illumina Wink

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26-08-2006, 16:42:58   -    
troupier a écrit :jolies modif manouche-like Koebi Smile

tu nous dira pour les Illumina Wink

Vi, demain soir normalement j'aurai testé un peu mieux Smile

[Image: fo6oEhW.gif]
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Yob1 Absent
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26-08-2006, 16:43:32   -    
modif manouche mais vraiment efficace normalement

on en parlais avec goose il a gagner 8% de flux grace a cette modif manouche par rapport a un cai ..

moi je suis fan aussi LOL

[Image: 1493420012_small.jpg]
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26-08-2006, 16:44:37   -    
Yob1 a écrit :modif manouche mais vraiment efficace normalement

on en parlais avec goose il a gagner 8% de flux grace a cette modif manouche par rapport a un cai ..

moi je suis fan aussi LOL

C'est bon à savoir! Wink

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Yob1 Absent
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26-08-2006, 16:45:55   -    
chris aussi a l'air fan, l'échapper d asil, tout ceux a qui j'en parle me disent avoir sentit ou vue du gain par rapport au cai soit sur banc soit sur apexi rsm

c'est la moins couteuse en plus

y'a juste la gaine il faut faire gaffe qu'elle se disloque pas en petit bout qui viennent se loger dans le filtre sinon une fois une bonne gaine c'est quasi l'ideal

[Image: 1493420012_small.jpg]
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26-08-2006, 17:01:20   -    
momosega a écrit :Nickel, bon matos Wink ... et l'admission j'ai exactement la même chose (la même gaine en 80mm LOL ) et c'est ce qu'il y a de mieux je pense à moindre prix... mais tu l'a fait sortir par le pare-choc? Passe voir mon topic je vais mettre des tofs sous peu... Wink

Je viens de regarder ton topic, en fait avec Kevin (CRX FOR EVER) et mon frère, on a opté pour la gaine derrière le pare choc (dans le garde boue), l'air frais passe bien dedans (le pare choc avant est assez aéré), et ainsi, contrairement à une modification devant le pare choc, par temps de pluie je suis tranquille. Avec StephCRX on a regardé le filtre K&N, il a pas bougé (je ne prends ni insectes, ni feuilles, ni autres petites choses dans la gaine d'admission). Et aux vues du bruit et des perfs, ça marche apparemment pas mal Wink

[Image: fo6oEhW.gif]
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26-08-2006, 17:06:48   -    
Ah d'accord tu l'a laissée comme sur ta photo... oui pour la pluie c'est chaud (surtout en ce moment lol)... Je verrai bien si la flotte rentre beaucoup ou pas (je collerai pas les gens comme çà LOL ), pour les petites merdes (feuilles etc), je vais mettre de la grille dans la boite et au niveau de l'intérieur de l'évent... mais ton install se voit pas, c'est bien çà... racing inside! Wink

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26-08-2006, 18:31:17   -    
Koebi a écrit :-amélioration et correction du trou de l'admission avec anti-rouille pour la protection (la modification avec gaine a été faite y a quelques mois par Kevin et Thopp, mais il fallait arranger le trou fait à la va vite - nous n'avions pas le bon matos).

Je vois que c'est vraiment mieux !! Big Grin

Koebi a écrit :Commençons donc par une petite vue de la gaine (diamètre 80mm) qui prend l'air (modification courante et bien répandue sur ce forum):

http://img88.imageshack.us/img88/9100/dsc03582ap1.jpg

Nickel ! Cependant, j'aurais simplement déplacé un peu les fils électrique pour empecher que ces derniers à forces de vibrations ne se détérirent ! (je sais pas si je t'avais envoyé la modif en photo ? )

Koebi a écrit :J'aimerais bien enrouler la gaine de scotch noir pour que ce soit plus discret, je verrais plus tard, ça presse pas...

Non, ça ne presse pas ! Mais comme tu dis, ça serait ultime ! Langue

Koebi a écrit :Et voici le plus gros travail, les amortisseurs avec les ressorts courts :

A!! Nous y voici !! Big Grin


Koebi a écrit :[Image: suspcomparatifzb3.jpg]
Comparaison avant/après : ça donne une idée (cliquez pour agrandir).

On voit pas bien la dif les roues etant pas mal foncée Oops!

Koebi a écrit :StephCRX (du Garage VTR) est parti faire un petit tour pour tester (les amortos sont livrés en position 5/5, donc dureté au max), il est revenu assez impressionné : "c'est un kart, aucun roulis".

Bien ! C'est sur qu'il fallait une diff ! ^^ Mais si c'est trop dure, c'est pas cool pour le "col"

Koebi a écrit :Après avoir testé à 1/5, on a vu que c'était trop mou (un peu comme l'origine),

C'était vraiment mou comme l'origine ? C'est quoi le tarage des ressorts ? (c'est marqué dessus normalement) Wink

Koebi a écrit :donc on a opté pour un réglage 3/5 à l'avant et 2/5 à l'arrière, je pense que c'est un bon réglage : après quelques tests en ville et sur route de col,

Nickel !! Yes

Koebi a écrit :c'est pour moi très bon, ferme, peu de prise de roulis, confort assez sec (ça se dit ça ? lol)

J crois pas! Mais je comprend !! ^^

Koebi a écrit :Donc je suis ravi, c'est vraiment ce que je voulais, et le rabaissement n'est pas extrême : -35mm (un peu comme l'Accord Aérodeck de mon frère - Fushi), parfait pour rouler tous les jours.

Col spirit ! Wink

Koebi a écrit :Voilà, merci au Garage VTR (plus particulièrement Steph et Franck), et j'ai une petite pensée pour Rbi (aka Papoteur lol) qui aurait aimé que son ED7 soit un peu de ce style : admission modifiée et rabaissée avec jantes toles.

C'est clair !! Merci beaucoup ! C'est exactement comme cela que je la voulais ! Mais vidée (ce que tu ne va pas faire, et ce don je te remerci Oops! :amor: )

Koebi a écrit :Je ne vais toutefois pas en rester là, bientôt des nouvelles jantes, des nouveaux disques de frein et des plaquettes...

Pour éviter le "fading" par exemple en descente ! Sac

Koebi a écrit :La suite au prochain numéro des cochons dans l'espace Wink


Avec plaisir chef !! :P

Yob1 a écrit :je me reveille la

fushi c'est ton frere ?

Ptdr LOL

troupier a écrit :jolies modif manouche-like Koebi Smile

justement ! ^^ n'empeche que ce manouche "like" est repris par pas mal de TTKilla à tsukuba ^^ (Notement JUN sur son CRX Wink )

Koebi a écrit :Je viens de regarder ton topic, en fait avec Kevin (CRX FOR EVER) et mon frère, on a opté pour la gaine derrière le pare choc (dans le garde boue), l'air frais passe bien dedans (le pare choc avant est assez aéré), et ainsi, contrairement à une modification devant le pare choc, par temps de pluie je suis tranquille.

+1, je l'avais fait dans le pc, roulant sans filtre, je ne craignais pas pour ce dernier, maintenant avec un filtre, + De l'eau Confused

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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troupier Hors ligne
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26-08-2006, 19:37:02   -    
Pour cette modif manouche like, j'ai prévu de faire un truc similaire sur mon crx.. peut être pas avec la gaine comme ça, j'y crains trop.. plus un petit filtre K&N.. rien de tel Wink

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26-08-2006, 22:32:42   -    
Nickel les photos Smile

C'est vrai que c'est beaucoup plus joli que d'origine, et ça a l'air pas mal du tout niveau tenue de route.
Sur quelques forums, il est bien dit que c'est une des meilleures combinaisons Tokico Illumina + H&R Sport springs.

Ca a l'air vrai Smile


Sinon LOL Yob1, oui, je suis le frère de Koebi, et oui aussi, on est la famille Honda... A trois (ma mère, mon frère et moi), on comptabilise 7 Honda LOL

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26-08-2006, 22:45:45   -    
bien joué tu voi le rabaissement c'est juste ce qu'il faut
mais j'aurais le temps d'admirer cela demain ^^

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Beowulf Hors ligne
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26-08-2006, 22:51:59   -    
Koebi, elle est cool rabaissée comme ça, faut pas plus. Wink

Sinon pour tes freins, j'ai looké chez Stoptech (Axxis), ils ne font que les avants en Ultimate. Perso je suis content des miennes mais ça produit beaucoup de poussière quand-même.

Je me rappelle que tu étais intéressé par les EBC. Apparemment pour la tienne (ou la CRX ED9) ils ne font que les Green Stuff.
Moi j'en étais pas super satisfait sur mon EG9 : à peine mieux que l'origine mais si tu as une conduite assez coolée et que tu ne fais pas de piste ça peut le faire.

Voici les références pour ta voiture (plaquettes Green Stuff) :

Avants : DP2706 (£45.95 inc. VAT, sur www.ebcdirect.co.uk )
Arrières : DP2642/2 (£31.81 inc. VAT, idem)


Pour les disques, il peut être opportun de mettre des EBC (mais pas les lisses car ils sont comme ceux d'origine) :

Avants (rainurés/pointés) : GD403 (£117.64 inc. VAT, idem)
Arrières (idem) : GD411 (£95.85 inc. VAT, idem)

[Edit]
Essaie plutôt là : http://www.ebcbrakesdirect.com, j'ai confondu les liens. C'est là que j'avais commandé les miennes. Wink

[ReEdit]
Ben finalement le premier lien est mieux : c'est moins cher.
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26-08-2006, 22:57:23   -    
Encore un ptit com (suis en forme today ^^ )

Des ptites cales pour élargire les voies, et zou !! (comme dans le site, enfin "ZE" Site avec les 4g Wink )

PSSadau risque d'être lourd, j'aurais aimé connaitre le tarage des ressorts, pour que tu trouve ça presque aussi mou que stocke en position 1 Oops! )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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26-08-2006, 22:59:19   -    
RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ...
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26-08-2006, 23:12:46   -    
Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ...
C'est comme mettre de jantes en ET40 à la place de 50 :] Piaf

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26-08-2006, 23:15:31   -    
VEI, le problème aussi avec les élargisseurs de voies, c'est la longueur disponibles des goujons de roues ... Wink
De plus en général, c'est 1,5-2cm minimum ...
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Encore un ptit com (suis en forme today ^^ )

Des ptites cales pour élargire les voies, et zou !! (comme dans le site, enfin "ZE" Site avec les 4g Wink )

PSSadau risque d'être lourd, j'aurais aimé connaitre le tarage des ressorts, pour que tu trouve ça presque aussi mou que stocke en position 1 Oops! )

C'est surtout pour les amortos que la différence se fait.
Les ressorts, eux, doivent etre environ 20 à 25% plus durs que l'origine à l'avant, et entre 30 et 40% plus durs que ceux d'origine à l'arrière.

Les Illumina, le gros avantage, c'est qu'en dureté 1, ils sont à peu près aussi soft que l'origine. Je dirais 5% plus durs. Pour un daily drive qui emprunte souvent des routes bosselées, ça peut être un super choix.
Et en dureté 5, c'est vraiment super dur !
C'est ce que je trouve bien sur ces amortisseurs, une grosse amplitude au niveau des réglages.
Ca ne permet pas faire un réglage fin, mais à notre niveau, qui est capable de vraiment le faire pour un usage route ? Mais par contre, ça permet de couvrir une très large plage niveau dureté, de façon à permettre une bonne utilisation sur à peu près toutes les surfaces que l'on peut rencontrer dans la conduite de tous les jours.

En plus, niveau qualité de fabrication, je les trouve pas mal du tout.

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26-08-2006, 23:38:10   -    
Fushi, +1 Wink

On peut dire ce qu'on veut mais ces fameux "Kinder" (hein Stephane LOL) sont vraiment accessibles et facile à régler. En 2 minutes chrono on règle les 4, on a juste besoin d'un tournevis !
Cela dit, j'ai été surpris quand tu m'as dit que sur les forums spécialisés, le combo Tokico Illumina et H&R Sports Springs était le truc "ultime". Ca fait plaisir de voir que j'ai fait le bon choix. Faut dire aussi que tu m'as bien conseillé Yes
Vivement demain, la sortie Aiguebelette, pour me rendre vraiment compte de la chose Smile (les Frankenstein vont chauffer MDR)
Vivement aussi les jantes, les pneus, les disques et plaquettes de frein, les camber plate, deux enceintes supplémentaires, et et... snif, ça fait beaucoup lol.

[Image: fo6oEhW.gif]
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26-08-2006, 23:56:22   -    
Pour les enceintes, tu essayeras mes anciennes elliptiques de la Civic, je pense qu'elles doivent aller.

Ca me fait penser que j'ai toujours un ampli et deux meilleures enceintes avant à monter dans l'Accord LOL

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Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ...

C'est pas question de gout, ni de couleur, !! C'est que ça t'ajoute du déport (moins de stabilité en ligne droite certe) Mais très bonne maniabilité dans les sinueux, puis "Ca abime les roulements", mouai, demande à VG30 ce qu'il en pense Wink

PS: je parlais dans la config actuelle ! Ca ferait très jolie et meilleur maniabilité dans les petits "pifpaf"

VEI a écrit :
Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ...
C'est comme mettre de jantes en ET40 à la place de 50 :] Piaf

Exact Wink

Fushi a écrit :C'est surtout pour les amortos que la différence se fait.
Les ressorts, eux, doivent etre environ 20 à 25% plus durs que l'origine à l'avant, et entre 30 et 40% plus durs que ceux d'origine à l'arrière.

oki Smile

Pour ce que tu dis après, ça permet aussi de rattrapper l'usure (ou l'abitude prise "tien, c'est mou l nan ?" non on s'abitu en fait, et ou ça s'use ^^ comme les Koni, et kayaba d'ailleurs Smile )

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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27-08-2006, 00:42:24   -    
Non non, c'est bien un réglage de la dureté (comme mes combinés filetés Koni, c'est pas pour rattrapper l'usure) sur les Tokico Wink

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27-08-2006, 12:37:43   -    
Oui mais ce réglage en dureté, permet aussi de rattraper l'usure ^^ c'est les constructeurs eux même qui le disent Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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27-08-2006, 12:44:44   -    
Faudra m'expliquer pourquoi les élargisseurs de voies sont interdits au CT alors que les jantes avec déport dans "les tolérances constructeurs" sont permises (ou tolérées) !

Moins de surface filetée pour les gonjons, les jantes forcent plus sur les goujons car poids moins bien répartis que des jantes avec déport plus extérieur, ...

Pour la compétition, je dis pas mais pour la route ça reste de la manoucherie plus que douteuse. C'est pas vraiment une question de goût c'est vrai mais plus une question de choix. Wink
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27-08-2006, 12:51:50   -    
faudra me dire en quoi les élargisseurs double boulonnerie sont de la mounoucherie, et en quoi la longueur de goujon est plus petite ! (au contraire même)

EDIT:

[Image: 168dj1.jpg]
[Image: 166do0.jpg]
[Image: 167rk8.jpg]
[Image: 169eb3.jpg]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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ça claque ! Big Grin

La semaine prochaine je suis en congé , si t'es là je passerai te voir pour que tu me montres tout ça ^^
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