Koebi
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26-08-2006, 17:01:20 -
momosega a écrit :Nickel, bon matos ... et l'admission j'ai exactement la même chose (la même gaine en 80mm ) et c'est ce qu'il y a de mieux je pense à moindre prix... mais tu l'a fait sortir par le pare-choc? Passe voir mon topic je vais mettre des tofs sous peu...
Je viens de regarder ton topic, en fait avec Kevin (CRX FOR EVER) et mon frère, on a opté pour la gaine derrière le pare choc (dans le garde boue), l'air frais passe bien dedans (le pare choc avant est assez aéré), et ainsi, contrairement à une modification devant le pare choc, par temps de pluie je suis tranquille. Avec StephCRX on a regardé le filtre K&N, il a pas bougé (je ne prends ni insectes, ni feuilles, ni autres petites choses dans la gaine d'admission). Et aux vues du bruit et des perfs, ça marche apparemment pas mal
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RB26DETTvs2JZ
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26-08-2006, 18:31:17 -
Koebi a écrit :-amélioration et correction du trou de l'admission avec anti-rouille pour la protection (la modification avec gaine a été faite y a quelques mois par Kevin et Thopp, mais il fallait arranger le trou fait à la va vite - nous n'avions pas le bon matos).
Je vois que c'est vraiment mieux !!
Koebi a écrit :Commençons donc par une petite vue de la gaine (diamètre 80mm) qui prend l'air (modification courante et bien répandue sur ce forum):
http://img88.imageshack.us/img88/9100/dsc03582ap1.jpg
Nickel ! Cependant, j'aurais simplement déplacé un peu les fils électrique pour empecher que ces derniers à forces de vibrations ne se détérirent ! (je sais pas si je t'avais envoyé la modif en photo ? )
Koebi a écrit :J'aimerais bien enrouler la gaine de scotch noir pour que ce soit plus discret, je verrais plus tard, ça presse pas...
Non, ça ne presse pas ! Mais comme tu dis, ça serait ultime !
Koebi a écrit :Et voici le plus gros travail, les amortisseurs avec les ressorts courts :
A!! Nous y voici !!
Koebi a écrit :
Comparaison avant/après : ça donne une idée (cliquez pour agrandir).
On voit pas bien la dif les roues etant pas mal foncée
Koebi a écrit :StephCRX (du Garage VTR) est parti faire un petit tour pour tester (les amortos sont livrés en position 5/5, donc dureté au max), il est revenu assez impressionné : "c'est un kart, aucun roulis".
Bien ! C'est sur qu'il fallait une diff ! ^^ Mais si c'est trop dure, c'est pas cool pour le "col"
Koebi a écrit :Après avoir testé à 1/5, on a vu que c'était trop mou (un peu comme l'origine),
C'était vraiment mou comme l'origine ? C'est quoi le tarage des ressorts ? (c'est marqué dessus normalement)
Koebi a écrit :donc on a opté pour un réglage 3/5 à l'avant et 2/5 à l'arrière, je pense que c'est un bon réglage : après quelques tests en ville et sur route de col,
Nickel !!
Koebi a écrit :c'est pour moi très bon, ferme, peu de prise de roulis, confort assez sec (ça se dit ça ? lol)
J crois pas! Mais je comprend !! ^^
Koebi a écrit :Donc je suis ravi, c'est vraiment ce que je voulais, et le rabaissement n'est pas extrême : -35mm (un peu comme l'Accord Aérodeck de mon frère - Fushi), parfait pour rouler tous les jours.
Col spirit !
Koebi a écrit :Voilà, merci au Garage VTR (plus particulièrement Steph et Franck), et j'ai une petite pensée pour Rbi (aka Papoteur lol) qui aurait aimé que son ED7 soit un peu de ce style : admission modifiée et rabaissée avec jantes toles.
C'est clair !! Merci beaucoup ! C'est exactement comme cela que je la voulais ! Mais vidée (ce que tu ne va pas faire, et ce don je te remerci :amor: )
Koebi a écrit :Je ne vais toutefois pas en rester là, bientôt des nouvelles jantes, des nouveaux disques de frein et des plaquettes...
Pour éviter le "fading" par exemple en descente !
Koebi a écrit :La suite au prochain numéro des cochons dans l'espace
Avec plaisir chef !! :P
Yob1 a écrit :je me reveille la
fushi c'est ton frere ?
Ptdr
troupier a écrit :jolies modif manouche-like Koebi
justement ! ^^ n'empeche que ce manouche "like" est repris par pas mal de TTKilla à tsukuba ^^ (Notement JUN sur son CRX )
Koebi a écrit :Je viens de regarder ton topic, en fait avec Kevin (CRX FOR EVER) et mon frère, on a opté pour la gaine derrière le pare choc (dans le garde boue), l'air frais passe bien dedans (le pare choc avant est assez aéré), et ainsi, contrairement à une modification devant le pare choc, par temps de pluie je suis tranquille.
+1, je l'avais fait dans le pc, roulant sans filtre, je ne craignais pas pour ce dernier, maintenant avec un filtre, + De l'eau
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Fushi
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26-08-2006, 22:32:42 -
Nickel les photos
C'est vrai que c'est beaucoup plus joli que d'origine, et ça a l'air pas mal du tout niveau tenue de route.
Sur quelques forums, il est bien dit que c'est une des meilleures combinaisons Tokico Illumina + H&R Sport springs.
Ca a l'air vrai
Sinon LOL Yob1, oui, je suis le frère de Koebi, et oui aussi, on est la famille Honda... A trois (ma mère, mon frère et moi), on comptabilise 7 Honda
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Beowulf
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26-08-2006, 22:51:59 -
Koebi, elle est cool rabaissée comme ça, faut pas plus.
Sinon pour tes freins, j'ai looké chez Stoptech (Axxis), ils ne font que les avants en Ultimate. Perso je suis content des miennes mais ça produit beaucoup de poussière quand-même.
Je me rappelle que tu étais intéressé par les EBC. Apparemment pour la tienne (ou la CRX ED9) ils ne font que les Green Stuff.
Moi j'en étais pas super satisfait sur mon EG9 : à peine mieux que l'origine mais si tu as une conduite assez coolée et que tu ne fais pas de piste ça peut le faire.
Voici les références pour ta voiture (plaquettes Green Stuff) :
Avants : DP2706 (£45.95 inc. VAT, sur www.ebcdirect.co.uk )
Arrières : DP2642/2 (£31.81 inc. VAT, idem)
Pour les disques, il peut être opportun de mettre des EBC (mais pas les lisses car ils sont comme ceux d'origine) :
Avants (rainurés/pointés) : GD403 (£117.64 inc. VAT, idem)
Arrières (idem) : GD411 (£95.85 inc. VAT, idem)
[Edit]
Essaie plutôt là : http://www.ebcbrakesdirect.com, j'ai confondu les liens. C'est là que j'avais commandé les miennes.
[ReEdit]
Ben finalement le premier lien est mieux : c'est moins cher.
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RB26DETTvs2JZ
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26-08-2006, 22:57:23 -
Encore un ptit com (suis en forme today ^^ )
Des ptites cales pour élargire les voies, et zou !! (comme dans le site, enfin "ZE" Site avec les 4g )
PS au risque d'être lourd, j'aurais aimé connaitre le tarage des ressorts, pour que tu trouve ça presque aussi mou que stocke en position 1 )
Crédit photo: Autoworks magazine.
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VEI
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26-08-2006, 23:12:46 -
Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ... C'est comme mettre de jantes en ET40 à la place de 50 :]
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Fushi
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26-08-2006, 23:16:11 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Encore un ptit com (suis en forme today ^^ )
Des ptites cales pour élargire les voies, et zou !! (comme dans le site, enfin "ZE" Site avec les 4g )
PSau risque d'être lourd, j'aurais aimé connaitre le tarage des ressorts, pour que tu trouve ça presque aussi mou que stocke en position 1 )
C'est surtout pour les amortos que la différence se fait.
Les ressorts, eux, doivent etre environ 20 à 25% plus durs que l'origine à l'avant, et entre 30 et 40% plus durs que ceux d'origine à l'arrière.
Les Illumina, le gros avantage, c'est qu'en dureté 1, ils sont à peu près aussi soft que l'origine. Je dirais 5% plus durs. Pour un daily drive qui emprunte souvent des routes bosselées, ça peut être un super choix.
Et en dureté 5, c'est vraiment super dur !
C'est ce que je trouve bien sur ces amortisseurs, une grosse amplitude au niveau des réglages.
Ca ne permet pas faire un réglage fin, mais à notre niveau, qui est capable de vraiment le faire pour un usage route ? Mais par contre, ça permet de couvrir une très large plage niveau dureté, de façon à permettre une bonne utilisation sur à peu près toutes les surfaces que l'on peut rencontrer dans la conduite de tous les jours.
En plus, niveau qualité de fabrication, je les trouve pas mal du tout.
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Koebi
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26-08-2006, 23:38:10 -
Fushi, +1
On peut dire ce qu'on veut mais ces fameux "Kinder" (hein Stephane ) sont vraiment accessibles et facile à régler. En 2 minutes chrono on règle les 4, on a juste besoin d'un tournevis !
Cela dit, j'ai été surpris quand tu m'as dit que sur les forums spécialisés, le combo Tokico Illumina et H&R Sports Springs était le truc "ultime". Ca fait plaisir de voir que j'ai fait le bon choix. Faut dire aussi que tu m'as bien conseillé
Vivement demain, la sortie Aiguebelette, pour me rendre vraiment compte de la chose (les Frankenstein vont chauffer MDR)
Vivement aussi les jantes, les pneus, les disques et plaquettes de frein, les camber plate, deux enceintes supplémentaires, et et... snif, ça fait beaucoup lol.
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Fushi
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26-08-2006, 23:56:22 -
Pour les enceintes, tu essayeras mes anciennes elliptiques de la Civic, je pense qu'elles doivent aller.
Ca me fait penser que j'ai toujours un ampli et deux meilleures enceintes avant à monter dans l'Accord
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RB26DETTvs2JZ
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27-08-2006, 00:27:05 -
Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ...
C'est pas question de gout, ni de couleur, !! C'est que ça t'ajoute du déport (moins de stabilité en ligne droite certe) Mais très bonne maniabilité dans les sinueux, puis "Ca abime les roulements", mouai, demande à VG30 ce qu'il en pense
PS: je parlais dans la config actuelle ! Ca ferait très jolie et meilleur maniabilité dans les petits "pifpaf"
VEI a écrit :Beowulf a écrit :RB26DETTvs2JZ, élargir les voies c'est pas ce qu'il y a de mieux pour les roulements ... enfin bon les goûts et les couleurs ... C'est comme mettre de jantes en ET40 à la place de 50 :]
Exact
Fushi a écrit :C'est surtout pour les amortos que la différence se fait.
Les ressorts, eux, doivent etre environ 20 à 25% plus durs que l'origine à l'avant, et entre 30 et 40% plus durs que ceux d'origine à l'arrière.
oki
Pour ce que tu dis après, ça permet aussi de rattrapper l'usure (ou l'abitude prise "tien, c'est mou l nan ?" non on s'abitu en fait, et ou ça s'use ^^ comme les Koni, et kayaba d'ailleurs )
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Kyosuke
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27-08-2006, 14:13:31 -
ça claque !
La semaine prochaine je suis en congé , si t'es là je passerai te voir pour que tu me montres tout ça ^^
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