Bonjour
Depuis que j'ai acheté mon ED7 il y a un peu plus d'un an, j ai des claquements dans la direction sur route defoncée et quand j'attaque en virage.
Il y a 6 mois: je fais changer l'embrayage dans un garage (pas chez honda) et au passage, j'ai fais monter LA fameuse bague en teflon qui se trouve en bout de crémaillere a droite (que j'avais acheté chez honda).
Je récupère la voiture, le mécano me dit "ben la bague, je l'ai changé mais c'été meme pas la peine, elle été pas usée". J'me dit, bon ok, j repars et....soucis non reglé: toujours les meme "clong".
[50 de geometrie+1 bonne heure de MO je pense donc dans les 100 (il a pas différencié la pose de l'embrayage et de la bague)]
Il y a 2 mois je me dit faudrait quand meme que je reregarde ca, parce que en plus j'ai un léger jeu assez désagréable dans la direction. Donc je retourne au meme garage, il jette un coup d'oeil et il me dit: ok c'est la rotule de bout de cremaillère (a gauche, la piece qui permet de regler la géometrie avec une rotule dessus).
il la change, il me dit c'est bon y a plus de jeu, je recupere la voiture et....la meme que quand je l'ai ammené: le leger jeu est toujours présent et les "clong"aussi.
[140 piece +MO+ geométrie]
Cette après mid, je fais la vidange, et comme je suis dessous (normal
) je prend la tringle de bout de crémaillere a droite et...
VIDEO
Voila, y a 2-3mm de jeu et le bruit est exactement le meme que j'ai a l'interieur quand j'attaque et quand la roue est défoncée
Je me demande donc si la bague a bien été changée. Elle est pas censée resoudre ce probleme? A moins que ce soit le corps de la crémaillere qui se soit usé et pas la bague (et oui le teflon c'est plus dur que l'acier
).
Vous en pensez quoi?