Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic ee9] Voyant batterie
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
27-10-2010, 19:46:23   -   [civic ee9] Voyant batterie
Bonsoir à tous,

Petite question au sujet de mon problème.
Depuis deux semaines, j'ai mon voyant batterie qui s'allume de plus en plus souvent, (s’éteint quelques fois tout seul, d'autres fois une fois le vtec enclenché --').
Fin de semaine dernière c’était quasi à chaque utilisation jusqu'à ce qu'aujourd'hui, la voiture cale en pleine ville, impossible à redémarrer.

La grosse blague c'est que la batterie a à peine 2 mois et est sensée être neuve.

Donc ma question est : cela peut il venir d'un autre endroit ??? je vais peut etre dire des connerie mais main relay, circuit en lui meme, des choses comme ca.

Merci d'avance a tous Wink

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
27-10-2010, 19:48:11   -    
Je pense a l'alternateur....
Controle le...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
27-10-2010, 19:50:13   -    
+1 alternateur.

Du coup ta batterie se recharge pas non plus
Retourner en haut
Trouver Répondre
pete-ze-fouine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : Feb 2010
Réputation : 3
27-10-2010, 19:53:25   -    
alternateur hs

suffit de vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour s'en assurer

si tu recharges ta batterie ça va redémarrer jusqu'à ce que tu la vides de nouveau

Civic EE9 de 1991
[Image: radar.jpg]
Mon EE9 ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
27-10-2010, 20:01:56   -    
+2 Alternateur Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
27-10-2010, 20:52:25   -    
Merci à tous pour vos réponses rapides.

pete-ze-fouine a écrit :alternateur hs

suffit de vérifier la tension aux bornes de la batterie moteur tournant pour s'en assurer

si tu recharges ta batterie ça va redémarrer jusqu'à ce que tu la vides de nouveau


Dans le cas où c'est l'alternateur qui est mouru, la tension doit être de quel ordre ? proche de 0 , égal ? (les questions sont un peu débiles mais je préfère etre sur)

Et humm comment savoir si c'est pas simplement la batterie alors ? Je veux dire c'est aussi possible ( le garagiste ou mon père me l'a faite changé est pas tellement réglo parait-il donc sait on jamais). Hormis recharger la mienne et attendre de voir si ça recommence dans quelques temps ?

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
niavlysj Hors ligne
Senior Member
****

'96 EJ9
- France
Messages : 3 568
Sujets : 32
Inscription : Mar 2010
Réputation : 25
27-10-2010, 20:57:27   -    
si l'alternateur fonctionne, tu dois avoir ~14V aux bornes la batteries, enfin plus de 12V en tout cas Smile

sinon, c'est que ca ne charge pas!

tu as vérifier la tension des courroies d'accessoire?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
27-10-2010, 21:02:39   -    
change tes charbons! si il s'éteint quand tu monte dans les tours c'est typique
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kagotani_racing Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic EE9
91 - Essonne France
Messages : 4 022
Sujets : 22
Inscription : Dec 2006
Réputation : 8
27-10-2010, 21:18:38   -    
Mesure la tension de ta batterie moteur éteint et moteur allumé si il n'y a pas de différence c'est ton alternateur qui est mort

Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
27-10-2010, 21:25:30   -    
voyans qui s'allume et s'éteint en fonction de la montée en régime c'est très courant... et a chaque fois que j'ai rencontré ce problème c'était les charbons trop courts qu'il fallait remplacer c'est tout et ça coute 30 euros.
bon c'est sur que si le voyant est allumé et que tu mesures la tension a la batterie t'aura pas la tension de charge... mais l'alternateur n'est pas forcémént mort.
voila:
[Image: 101027093512871581.jpg]
ref: 31105-PD1-034
le 3 sur l'image.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
27-10-2010, 21:43:40   -    
Merci encore,
Je vous cache pas que je préférerais les 30 euros de charbons (si compliqué soit-ils à changer) qu'un alternateur a quelques centaines d'euros.

Car pour la petite histoire, je suis actuellement en stage en autriche (à Graz pour ceux qui connaissent) sans outils, sans garage, donc pas très pratique -_-'

Je vais rechercher comment verifier, et si besoin est, changer tout ca.
Si vous avez d'autres idées ou conseils, je prends.
merci encore

Bonne soirée

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
m-tec-powaaa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 12
Inscription : Sep 2004
Réputation : 5
27-10-2010, 21:51:44   -    
pour ma part je suis quasi certain! les charbons c'est vraiment trop simple a changer! t'as meme pas besoin de sortir l'alternateur, tu le démontes de son socle , tu le débranches , tu le mets en position verticale (la poulie en bas) , t'enlèves les 3 vis du petit carter de protection avec une clé de 8 et hop tu changes ton porte balais avec un tournevis criciforme! (deux vis) pour le verifier c'est simple, si un balais mesure moins de 5mm il est cuit et ton problème est la.
a part ce problème la j'ai jamais vu de prob de diodes ou de regulateur sur ce type d'alternateur....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ké20 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 39
Sujets : 8
Inscription : Apr 2009
Réputation : 3
27-10-2010, 22:26:26   -    
Merci beaucoup, dès que je peux faire tout ca je le fais !

[Image: civicfn2sign.jpg]
Un dessin de votre tuture ou de votre projet ?
k.bouvier@stratecollege.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EP3] Voyant batterie + plus de compteur de vitesse uA77 7 1 618 18-05-2020, 10:47:12
Dernier message: Takayoshi
  [CRX] Alternateur & voyant batterie... bimbamboom 17 9 639 30-04-2018, 20:59:40
Dernier message: Kabuto63
  [Civic] Problème bizarre ABS, batterie ? pimousse31 1 1 689 28-03-2018, 12:24:22
Dernier message: crashken
  [ Honda Civic MB6 ] choix de batterie LE DJACK 10 4 127 26-02-2017, 11:48:03
Dernier message: LE DJACK
  [FN2] Batterie honda civic type R ManonFN2 8 5 728 29-12-2016, 12:22:16
Dernier message: yanou62
  [ee9] volant itr sur ee9 cyrilhonda 7 3 217 15-12-2015, 18:35:25
Dernier message: BloodyMurder
  [Civic EP] Débrancher la batterie ou pas ? villo 4 2 302 23-02-2015, 17:08:12
Dernier message: Guizmo Le Mogwai
  [civic EG4] ou trouver une batterie placee en prix ? bruno006 8 2 654 15-11-2013, 15:59:20
Dernier message: furo
  [Civic VIII - Résolu] Remplacer ou recharger la batterie? hbomb 4 4 979 12-11-2013, 13:25:32
Dernier message: TsoF
  [ed7] Voyant batterie allumé hondaman45 7 2 422 02-10-2013, 21:33:23
Dernier message: hondaman45