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25-03-2009, 00:25:56 -
Toniciano a écrit :Mon ED7 ne pose guère de problèmes de châssis perso...
C'est plutôt sain pour l'époque, tendance assez sous-vireuse à l'inscription. Mais à conduire avec modestie surtout pour un jeune, l'expérience acquise on se rend vite compte que ce n'est que du vent, et qu'il faut surtout éviter les excès de confiance ! A partir de là, ça roule !
Je m'amuse vraiment avec cette bagnole, je pense que tu devrais apprécier, j'ai pensé au CRX pendant un moment au lieu de l'ED7 comme 3è bagnole, mais finalement la Civic a une certaine polyvalence et reste très fun, avec une carosserie assez discrète.
Elle m'a vraiment donné envie de la garder plus longtemps !
Pour ce qui est des perfs ça dépendra surtout de qui est au volant... J'ai fait une session avec l'ED complètement stock à Croix avec un pote, je posais quelques 106 S16 et autres "références", avec des types sûrement moins affûtés dont l'automobile n'est pas le métier certes, mais la Civic est tout sauf ridicule. Les chevaux annoncés sont bien là !
Bref, ça vaut vraiment le coup !
+ 1 ! Il est évident que les ED7 n'ont pas le chassis de nos chères françaises, 106 S16, clio 16 ou williams, 205 GTI etc mais moins bon ne veut pas dire mauvais. Je suis un tout récent possesseur d'ED7 et j'ai fait mes premiers tours sur piste hier (avec cette voiture), elle est certes équipée d'un ensemble Bilstein/Eibach mais elle tient plutot bien ! Le temps de m'habituer à l'auto , et de faire une session sans passager ( donc plus à l'aise), je n'avais pas à rougir face aux autres véhicules précédemment cités ... et j'étais plutot devant que derrière. Je préfère le coté sous-vireur de l'ED7 que le coté survireur de certaines de ses concurentes. Cette auto pardonne plutot pas mal et que de moment de bonheur à son volant. Je suis passé d'une 4 roues motrices de + de 200 CV à une traction d'environ 130 CV, ce n'est pas la meme conduite , les sensations sont différentes, mais auto fort sympathique et le plaisir de conduite est tout aussi fort ...
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25-03-2009, 23:14:41 -
Heyachi a écrit :Ah tu y étais à la session?? Moi j'étais malade.... :roll:
Faudra qu'on en reparle.
Oui et la prochaine est le lundi de paques je crois, si c'est le cas je serais normalement de la partie...
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ThoWmas31
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10-04-2009, 14:14:30 -
Bon sa y es je rentre enfin dans le cercle privé des honda :-) hier soir j'ai fait 700 km avec elle pour la ramener j'ai eu une grosse peur sur l'embrayage il était a 2 doigt de me lâcher et la il est vraiment mort
C'est les toutes premieres 25/03/1988 donc phase 1
J'aurais besoin d'aide pour savoir ce qu'il faut choisir comme embrayage d'origine ou pas loin (question de budget et de temps)
Et si quelqu'un du 31 pouvais éventuellement me filer un coup de main pour le monter
Bonne route a tous
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Beatbox
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10-04-2009, 14:21:20 -
Ici tu devrait trouver ton bonheur:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=132387
Sinon si tu ne peut pas le faire toi meme, fait le faire par un ptit garage! ca reviendra moins chere que chez honda
" Life is too short to drive boring car ..."
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10-04-2009, 14:26:21 -
ca depend si tu compte avec ou sans la MO .... Pour ma civic 1.5l on ma proposer 700 MO incluse, un ptit garage, je pense que tu t'en tirera pour 350~400 tout compris
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10-04-2009, 14:36:23 -
Exedy OEM, ou Stage 1 ... je connais pas trop bien les prix pour le crx, jete un oeil sur ebay a tout hasard
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10-04-2009, 14:44:39 -
Hum ... ca doit bien exister, je connais quelqun qui a eu une ed7 et il avais de memoire un embrayage renforcer ... ca doit donc bien exister!
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10-04-2009, 14:46:42 -
Hum, Hum ....
Je viens de jeter un oeil sur un site, le moins chere est a 225 .... tiens le lien:
http://12tune.nl/honda/civic-88-91/engin...heels.html
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10-04-2009, 14:48:08 -
Pour les prix garage je peut te dire , j'ai un pote qui a son ED sur le billard pour l'embrayage, je devait lui faire mais pas la place pour l'instant et il été préssé... à un garage il avait fait devis = 750 , là il a trouvé un autre 450/500... le truc c'est la M.O qui taxe... après l'embrayage aussi 250/300 (pour un stock hein), il l'achète pas sur ebay ou oscoro eux
Le mieux serait que t'en choppe un "perf" ou stock via le net (oscaro ou autres) et que tu le fasse faire au black par pote, conaissances... y'a pas mal de mécanos dans les garages qui font du black en dehors du taf
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STAFFED7
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10-04-2009, 15:10:41 -
C'est toujours mieux que les prix garage :!:
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STAFFED7
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10-04-2009, 15:24:21 -
ThoWmas31 a écrit :ce qui me fait chier c'est que je me suis fait avoir comme un bleu sur l'embrayage je l'ai payer 1650 mais faut deja que j'y colle presque 500 je suis a 2 doigt de la revendre...qu'est ce que vous en pensez? mais bon après elle me reviens avec l'embrayage 2500 j'ai quoi a ce prix la ?
Trop de question sans réponse lol
Lol
Tout dépend d'une chose pour moi... esqu'il t'avait prévenu de l'embrayage ?? ou sinon tu l'a acheté pour pièces ou roulante truc comme sa ??
Sinon sa serait con de la revendre maintenant, et tu y perderé plus qu'autre chose , par contre tu l'a payé un peu chère (pour moi), j'espère qu'elle est propre pour 1650 avec un embrayage HS
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10-04-2009, 17:08:52 -
ThoWmas31, Euh certe tu peut avoir une eg4, mais .... tu va tres vite te faire ch*** avec! 90cv, boite "longue" ... c'est une voiture a vocation economique!
L'ed7 est une petite Gti avec un moteur tres performant (equivalent a la 205 Gti, la R5 GTT, etc ...)
Pour moi aussi ca serait bete dela vendre! Tu ne la pas payer tres cher, par rapport a ce que tu me dit, elle a l'air en bon etat .... un embrayage c'est rien, c'est que de l'usure! dit toi que apres, si tu ne la conduit pas comme un porc bien sur, avec un embrayage neuf, t'es repartit pour 200 000km!
Apres, comme qui dirait: "C'est vous qui voyez ...."
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TTKEVLAR
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10-04-2009, 17:56:44 -
Un embrayage, c'est pas grand chose, il est vraiment mort? le mécanisme est cassé, la voiture ne roule plus ?
après dommage que tu es pris un model de 88 car 21 dents, donc les embrayage perf sont très très rare en 21 dents, tu aurait pris une phase 2, tu avait un exedy stage 1+ vm Fidanza pour 220...
Après si tu as de la place ce n'est pas très difficile à faire, et compte une vidange de boite
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