Kounkoun78
Senior Member
Sujets : 48
|
11-04-2011, 10:02:23 - [ED7-ED9] Problème cardans
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème au niveau du montage de mes nouveaux cardans.
Le premier est rentré sans difficulté (coté gauche - rallonge) , par contre le coté droit me fait des misères.
En effet, il rentre correctement mais ne va pas jusqu'au bout. Si j'arrive à le rentré c'est que le nombre de cannelure correspondant bien. J'ai bien essayé de le faire tourner sur lui même mais impossible de le rentrer à fond.
Petite photo pour illustrer mes propos :
Au niveau des références constructeur, il existe des incohérence mais je suppose que c'est le cas de beaucoup de référence de pièce japonais pour des fournisseurs français.
Depa réf : 3385000
Uploaded with ImageShack.us
|
|
Retourner en haut |
|
boskorex
Active Member
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 459
Sujets : 12
|
11-04-2011, 13:10:41 -
pour rentré le cardan:
-fait en sorte d'être en ligne dans les canures de boite, ensuite prend une calle de
boit, place la sur ta tête de cardan en te mettant en pression dessus. il faut que
ton cardan soit le plus droit possible. ensuite, avec un marteau, tape sur la calle
de boit gentillement mais avec asser de force pour qu'il se clips dans la boite.
pour la tige dans la boite, perso si quelqu'un sait ce que c'est , si il peut nous
le dire car j'aimerais aussi le savoir pour ma culutre
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
=======================================================================
j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================
--> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
|
14-04-2011, 12:29:05 -
Ouais le côté droit est assez dur à mettre mais en gardant son calme et en faisant bien sa le fait, comme déjà dit faut être bien droit. Quand tu voit comment c'est dur aussi à le sortir, et qu'il faut une bonne rallonge costaud pour faire levier pour le sortir et passer le clip, c'est normal qu'il soit un peu dur à mettre
Courage Kounkoun tu va l'avoir cet enculé de clip
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
|
14-04-2011, 13:55:23 -
kainro, STAFFED7, ok ok , donc vous confirmez que c'est pas plug and play
Je remet sur la bestiole ce week end et je vous tiens au courant !
|
|
Retourner en haut |
|
LiLR3D*974
Active Member
33 - Gironde France Messages : 198
Sujets : 4
|
15-04-2011, 14:54:36 -
totorina a écrit :Je déconseille les barres de fer ou toute technique de force ! ça doit rentrer avec un point dur certes, mais assez bien à la main ! Sinon y a soucis. Avec un levier ou autre on risque de fracasser quelque chose ! et ça va très vite... J'ai eu encore le cas dimanche matin avant de partir rouler au circuit, changement de cardan sur le trottoir comme un abruti à 8h au saut du lit !
J'ai utiliser la barre de fer pour faire levier pour avoir un minimum de prise, parce qu'a la main j'arrivé pas a l'attraper correctement, aprés effectivement il faut pas forcer comme un bourrin. ^^'
"Ennuie toi a 200 en ligne droite, je me ferais plaisir a 90 dans un virage..."
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
15-04-2011, 18:54:02 -
totorina a écrit :ça doit rentrer avec un point dur certes, mais assez bien à la main ! Sinon y a soucis.
+1, j'ai remit ceux du crx de mon beauf dimanche dernier, bah tranquilou en quelques secondes quoi, tu le met droit, l'enfonce au max sa rentre tout seul, puis le clip, là tu te met bien en position, puis oh isse et clac hop rentrer.
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
|
Retourner en haut |
|
Kounkoun78
Senior Member
|
16-04-2011, 20:12:21 -
STAFFED7, ça dis .... c'est bon !
Juste un peu d'élan , 3-4 mètres de la voiture , le cardans bien droit tel un chevalier durant un tournoi de joute ... et GGGOOOOOOooo , tout en courant à vive allure , le regard qui ne lâche pas le trou de la boite de vitesse et ....... clac.... c'est bon !
Non sans rire, un ptit coup sec à la main et hop le bougre est à sa place
Merci à vous,
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
16-04-2011, 20:43:32 -
Kounkoun78 a écrit :Juste un peu d'élan , 3-4 mètres de la voiture , le cardans bien droit tel un chevalier durant un tournoi de joute ... et GGGOOOOOOooo , tout en courant à vive allure , le regard qui ne lâche pas le trou de la boite de vitesse et .......clac.... c'est bon !
MDR !! trop fort
Et bien je suis content pour toi
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
|
16-04-2011, 23:40:44 - Re: [ED7-ED9] Problème cardans
Il a trouver le trou c'est déjà pas mal
|
|
Retourner en haut |
|
bilbo
Junior Member
honda crx ed9
67 Bas-Rhin France Messages : 50
Sujets : 6
|
27-12-2011, 12:45:54 - resurection de poste !
salut je me permet une question comme ca parle cardans et que j'ai pas trouvé le post qui aller bien :
quelle taille mesurez vous sur le cardan gauche coté rallonge ?
on m'a vendu le mauvais ( 25 mm avec les cannelures), sur l'ancien j'ai 27.7mm et on veux me vendre un de 26mm coté rallonge !!!!!
a plus rien comprendre !!!! j'ai bien vu sur le net qu'il y a des 25 et des 27 !!!!!
est ce possible que le 26mm colle si c'est la mesure sans les cannelures ???
help ca urge !!!! merci
comme moi , le grand chene un jour etait un gland !
|
|
Retourner en haut |
|
|