Burnerface
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CRX FOR EVER
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va voir dans les faqs ya des explications pour monter une boite de rover gti 16s.C'est presque du bolt-on , la boite est bien plus courte que nos ed7-9 et vu que c'est exactement le meme moteur (d16a9 ) les cardans seront plus costauds que les pauvres brindilles du 1.4 gl
dadou1981
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je pense que ca se monte, mais g pas verifié
mateo31
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Oui, Tout dépend de la ref! Mais fais attention à la tige cannelée de la boite (pour l'embrayage surtout). Ce sont des boites mécaniques, donc des L3, mais il existe 3 types différents...Elles étaient sur EE8, EC9, EC8, ED7. Sur civic elles sont identiques, mais elles sont différentes de celles des CRX...
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)
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Burnerface
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mateo31 a écrit :Oui, Tout dépend de la ref! Mais fais attention à la tige cannelée de la boite (pour l'embrayage surtout). Ce sont des boites mécaniques, donc des L3, mais il existe 3 types différents...Elles étaient sur EE8, EC9, EC8, ED7. Sur civic elles sont identiques, mais elles sont différentes de celles des CRX... tu dis que sur civic elle sont identique au niveau de la canelure ?
CRX FOR EVER
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euhhh le problème c'est qu'un rally les cardans sont sollicité et c'est pas des pauvres cardans de civic gl qui vont tenir le coup.et ya plus de 130ch a tirer je penses donc ils ne vont pas apprécier.renseigne toi pour trouver une boite de rover gti 16s avec ou sans cardans. ( si ils n'y sont pas monte ceux que tu as actuellement sur ton ed. )
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CRX FOR EVER a écrit :euhhh le problème c'est qu'un rally les cardans sont sollicité et c'est pas des pauvres cardans de civic gl qui vont tenir le coup.et ya plus de 130ch a tirer je penses donc ils ne vont pas apprécier.renseigne toi pour trouver une boite de rover gti 16s avec ou sans cardans. ( si ils n'y sont pas monte ceux que tu as actuellement sur ton ed. ) Justement ma question est de savoir si je peut garder mes cardans de 1,6 avec la boite 1,4 merci en tous cas
Burnerface
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CRX FOR EVER a écrit :euhhh le problème c'est qu'un rally les cardans sont sollicité et c'est pas des pauvres cardans de civic gl qui vont tenir le coup.et ya plus de 130ch a tirer je penses donc ils ne vont pas apprécier.renseigne toi pour trouver une boite de rover gti 16s avec ou sans cardans. ( si ils n'y sont pas monte ceux que tu as actuellement sur ton ed. ) Mais je vais regarder pour la boite de concerto merci
CRX FOR EVER
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ah merde j'ai mal lu mais perso je serai toi je pencherai plus pour une boite de rover/concerto
mateo31
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Rectif! Les cardans sont différents! Je viens de faire l'essai...A+
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vtec37
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effectivement les cardans sont diférents, c'est ce que j'avais, sur l'Ed7 d'autocross, boite de 1400, L2 je crois (pas sur), aprés une saison compléte pas de souci.
Enfin les cardans travaillent moins sur terre que sur asphalte alors aprés je peux pas dire
EG 6 trouvée y a plus qu'a se mettre au boulot.
mateo31
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Si ca interesse, dans le val d'oise, j'ai trouvé une boite PM7 de rover GTI 16S monté sur D16A9 avc cardans. C'est dans une casse, si ca dit à qqn, je dis où via MP...
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Burnerface
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mateo31 a écrit :Si ca interesse, dans le val d'oise, j'ai trouvé une boite PM7 de rover GTI 16S monté sur D16A9 avc cardans. C'est dans une casse, si ca dit à qqn, je dis où via MP... en fait après verif apparement c l'année qui fait la diference
Il existe 3 type de boite monté sur les ED7 et EC9
Ce souts toutes des L3 mais elles difères au niveau du volant moteur et des cardans
normalement 2 boite de meme Année = 100 % Compatible
je vais voire, j'en achete une de meme année que la mienne
mateo31
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Vennant de vivre le pb, je vous fait part de ce que j'ai retenu...
Il y a en effet trois type de L3:
_21 cannelures pour (phase 1 ED9)
_20 cannelures pour (ED9 ED7)
_20 cannelures pour (EC8 EC9)
La dernière citée ne recoit pas d'intermédiaire et les cardans sont de circonférence plus petites que sur ED.
En clair:
_Les boites d'ED7 sont ttes identiques, toutes phases confondues (A vérif, peut etre meme pb que les ed9).
_Pour ED9, 21 cannelures en phase 1 et 20 en phase 2, mais mêmes cardans.
_Les cardans d'ED7 et d'ED9 sont les memes, ttes phases confondues.
_Pour EC9 et EC8,boites et cardans identiques, pas d'intermédiaire, toutes phases confondues.
_ED (CRX et Civic 16i16)=memes cardans, mais pas forcément tjour le meme nbre de cannelures
_EC (Civic 1l3 et 1l4)=tjour ls memes cardans.
_Incompatibilitée entre:
-les cardans de EC pour boite L3 de ED.
-les cardans de ED pour boite L3 de EC.
-disques d'embrayages entre ph1 et ph2.
Voilà, en espérant que ca puisse servir...
A+
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vraiment sympa ton post,ca meriterais d'etre en FAQ!
evo 6 vendue!
evo 5 RS maintenant!! :-)
Burnerface
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merci je le posterai en FAQ promis
Guizounetj
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quel groupe? A, N, F2000?
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
Burnerface
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Pourquoi
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donc tu peux mettre ce que tu veux
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
Burnerface
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ou presque
Guizounetj
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ED7 n'a jamais ete homologué en A ou N?
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
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je voudrais faire homologués la mienne pour faire dea cote des slalom et du circuit mais un commissaire m'a dit que je ne pouvais pas !!!!
on m'a dit qu'il me fallait une carte grise de EE9 pour la faire homologuer en tant que vtec comme cetai la meme cylindrée, c'est vrai ou pas ?
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fanifu32 a écrit :je voudrais faire homologués la mienne pour faire dea cote des slalom et du circuit mais un commissaire m'a dit que je ne pouvais pas !!!!
on m'a dit qu'il me fallait une carte grise de EE9 pour la faire homologuer en tant que vtec comme cetai la meme cylindrée, c'est vrai ou pas ? Non pas forcement moi c'est une carte grise d'ED7 que j'ai mais elle est pas facile a trouver la fiche d'homologation !(elle a pas l'appelation ED7)
Je vais retrouver le n° de fiche comme ça tu poura lui donner.
Moi j'ai refais faire le passeport en 2006 et aucun souci (a part que le comissaire en à chier pour retrouver la fiche corespondante)
C'est monssieur PETITON en Isère qui me l'a fait.
Je te tien au jus.
Burnerface
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Alors la fiche d'homolgation est : 5268 8)
Tu la retrouvera dans les véhicules homolgués FA/FN :
FN 5268 CIVIC 3 DOOR (AT) 1590.4 cc
Sachant que tu peut certainement aussi utiliser l'appelation EF3 (Civic si équivalente japonaise de notre ED7) mais je ne suis vraiment pas sur du tout...
FA 5356 CIVIC 3DOOR (EF3) 1590.4 cc
tu peut retrouver tous ça ici :
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1353&cat=docffsa
Voila j'espère que ça t'aidera en tous cas la mienne a cette fiche d'homologation
Burnerface
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Guizounetj a écrit :ED7 n'a jamais ete homologué en A ou N?
Si justement jette un oeil au dessus
fanifu32
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merci je vais voire sa de plus pres .
je vais appeler un commissaire pour en savoir un peu plus sur les nouvelles reglementation (arceau et tout sa) afin de oire si celui que j'ai dedant est encore homologuer .
merci a+
Guizounetj
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en quel definition elle a été homologué en f2000 Definition 1 ou 2 car s( c'est 1 en effet tu peux pas mettre n'importe quemme boite car cette definition admet en f2000 les anciennes groupe A ouN si elle reste conforme a leurs fiche d'homologation si mes souvenir sont bon
Citation :L’ingénierie n'est pas une science exacte, on est pas à l’abri d'un succès !
fanifu32
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tu pourrais nous en dire un peu plus sur ta prépa sisa te derange merci.
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