Dav'scratch
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18-08-2008, 15:51:40 - [ED7] Démarrage à chaud difficile
Bonjour,
Jai un souci avec ma civic ED7 (1.6i16) de 1990 : ce véhicule démarre au quard de tour, mais si je marrete 2mn prendre du pain, remonte dans la vic et redémarre, le moteur démarre puis sarrête au bout dune seconde.
Plus rarement (sauf en été), si la voiture est en plein cagnard, le moteur démarre puis sarrête au bout dune seconde.
Est-ce un problème connu sur ces moteurs ?
Merci davance
Dav
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Vagma
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18-08-2008, 16:29:41 -
Oui problème hyper connu, t'en fais pas
C'est ton main relay qui déconne.
Il faut refaire les soudures, ou carrément le changer si ca ne te fait rien de debourser 100 euros chez Honda
Il se trouve derriere le vide poche a piéces a gauche du volant.
Ca ressemble a ca :
Mais va ici, tu trouveras du bonheur
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=887367
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Dav'scratch
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18-08-2008, 16:41:20 -
parfait !
merci pour la réponse au quart de tour, si j'avais su j'aurais posté plus tôt, combien de fois je me suis retrouvé comme un c.. à la station service
je m'y dès ce soir
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Dav'scratch
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19-08-2008, 09:53:53 -
soudures refaites, wait and see .... !!
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fnut
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19-08-2008, 11:41:13 -
un ami a la meme chose sur son ed7 sauf que les soudure de sont main relay sont bonne (demarage a chaud dificile et quand il arive a un stop le ralenti baisse jusqua ce que la voiture cale )
avez vous ne idée ?
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Vagma
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19-08-2008, 12:02:37 -
fnut a écrit :un ami a la meme chose sur son ed7 sauf que les soudure de sont main relay sont bonne (demarage a chaud dificile et quand il arive a un stop le ralenti baisse jusqua ce que la voiture cale )
avez vous ne idée ? Si les soudures sont bonnes ( pas de fissures, ni de craquelures ), ton pote peut regarder le module EACV au niveau du collecteur d'admission.
Il faut nettoyer celui ci
C'est deja arriver a pas mal monde ici.
Apres faut se poser les questions habituelles :
-Mon filtre a air est il propre ?
-Mes bougies sont elles saine ?
-Filtre a essence
-A quand remonte ma dernière vidange ?
-Nettoyer les injecteurs ( si possible )
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fnut
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19-08-2008, 12:04:19 -
oki je lui transmet
merci a toi
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Dav'scratch
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20-08-2008, 17:15:02 -
+ 1
une soudure sèche ne se voie souvent pas (combien de fois ai je eu le cas sur des vieux amplis audio ...)
bon et bien c'est tout bon pour moi, plus aucun problème
Merci
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Cordelius
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01-09-2008, 11:43:07 -
J'ai quelque chose d'un peu différent : elle démarre difficilement au premier coup de clé à froid, elle broute, le compte-tour reste à 0, puis décolle à 1500 tours. Si je donne juste un petit coup de clé sans faire démarrer la caisse, et que je recommence, elle démarre tout de suite.
A chaud, elle démarre au quart de tour mais mon ralenti se met à 200 tours/min (la première barre sur le compte-tours) avant de remonter tout doucement vers 500-600 tours...
Subaru Forester 2.0 XT 2018
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crx91
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01-09-2008, 14:02:10 -
regarde ton allumeur la......
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cochondingue91
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07-09-2008, 22:16:47 -
pour info ,pour les possesseurs de lude 3g. voici ,ou ce trouve le fameux relais.
1: demonter le partie inferieur du volant (5vis)
2: demonter la vis de 10 (comme sur le schema)
3: pousser le relais vers l arriere (vers le moteur en gros) .
4 : refaire les soudures
5 : tout remonter dans le sens inverse au demontage .
voila...
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