nico42
Senior Member
Sujets : 48
|
25-06-2009, 09:41:04 - [ED7] Collecteur inox et clim, ca touche ?
J'ai monté un collecteur inox no-name sur mon ED7, mais il est légèrement en appui sur le ventilo de clim (il y a 2 ventilos quand il y a la clim sur ED), et j'ai peur qu'à long terme, ca bousille ou grille le ventilo.
Quelles solutions prendre :
- Enlever le ventilo de clim ? (il y a toujours le ventilo principal qui marchera)
- Changer de collecteur pour un qui se déporte moins vers l'avant ?
- Ou alors rien faire du tout, ca marchera comme ca sur le long terme ?
Merci d'avance pour vos réponses
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
|
25-06-2009, 13:20:08 -
moi perso je virerai la clim..... gain de poids, de perf, et économie de jus.
mais j'ai vu il y a quelques jours une EE9 avec une clim, et j'avoue que je ne voit pas comment on peu mettre un collecteur inox la dessus.
tu est certain de toi pour la ref ? c'est du 100% D16A9 ?
car il y as très peu de marques et de modèle finalement prévu pour D16A9. du coup ca tombe pas pile poil comme il faut.
d'après ce que j'ai pu voir les SRS (j'aime pas cette marque mais ya pas trop le choix sur D16A9) sont plutôt bien adapté, et apparemment il longe de plus près le bloc, du coup ca passe mieux avec la clim.
a savoir qu'un collecteur inox en pleine charge, rougis légèrement, autrement dit c'est pas loin de 700/800° !!!! donc j'éviterai ton montage, et me résignerai soit a rester stock, soit a virer la clim et prévoir du déo
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
chaserider
Active Member
Sujets : 19
|
25-06-2009, 13:43:03 -
j'ai un srs sur d16a9 déjà a la base c'est pas fait pour, faut meuler la flange aussi ...
et puis il part autant vers l'avant qu'un collecteur ebay, le mieux c'est au niveau de la garde au sol ou il plaque pas mal le carter moteur et donc ne traine pas trop par terre
d'après moi tout les collecteur de ce genre t'apporteront le même problème
d'origine sa doit passer près par contre aussi non ?
ton ventilo il est garni de plastique ?
Le plaisir commence là où les points s'envolent et le porte feuille tire la tronche
Retourner en haut |
|
cotoCRX
Senior Member
toyota mr2
26 - Drôme France Messages : 1 283
Sujets : 8
|
25-06-2009, 22:34:57 -
sharksart a écrit :bah sinon tu peux changer ton ventilo par un spall plus fin peut être ?
+1 ça c'est pas con
ça m'étonnerais que tu trouve un collecteur inox, autrement dit pour les perfs, qui ne gène pas la clim, qui elle est rare sur ED
-Lexus IS200 dailydrive
-MR2 turbo goodwood green à vendre
-MR2 turbo fast road and track car
|
|
Retourner en haut |
|
sharksart
Active Member
Sujets : 12
|
27-06-2009, 11:12:29 -
Sur mon EC9, vu que la clim n'est pas une d'origine Honda, je n'ai qu'un ventilo. En temps normal, ça a l'air de suffire mais je suppose que si Honda en prévoit un second, c'est que ça doit servir l'idéal je pense serais quand même de le remplacer pas un plus fin comme on voit aujourd'hui surtout qu'avec un collecteur à proximité, ça aide pas à refroidir à l'arrêt surtout...
|
|
Retourner en haut |
|
|