CharlyCRX, j'y crois pas du tout à cette histoire de largeur. Dans ma famille, on roule en pneus hiver (beh oui, ce sont pas des pneus neige...) depuis longtemps à cause de là où on vit
et même jusqu'en 205 de large (pas testé au-dessus) ça motrice pas mal... du moment que le pneu est de qualité et peu usé (oui, un pneu hiver à mi-témoin "route" sera généralement en fin de vie en ce qui concerne la motricité sur la neige).
Pour avoir testé la neige aussi en pneus hiver bas de gamme et usé, mais peu larges, je peux plussoyer
JaP-FuRiE aussi quand il dit qu'on monte souvent étroit pour compenser la qualité du pneu.
Puis y a un moment où il faut faire la différence entre avoir un pneu qui permet de monter une route enneigée, et avoir un pneu qui permet de s'amuser dans la neige en entretenant des glisses correctes et relativement contrôlées...
Je suis super content des Michelin Alpin neufs que j'ai mis sur mon AX (poids plume - ce qui est positif sur la neige) et 155 de large seulement, je sais pas s'il y a beaucoup d'autres 2RM sans clous qui motricent autant, et pourtant on est à mille lieues d'avoir une adhérence suffisante pour entretenir des glisses sur route de montagne...
Enfin c'est mon avis.
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1